Campagne du Bateleur
sur La Page à Papat au format (40 Ko)
Cette campagne est basée sur plusieurs thèmes. Tout d'abord, la prédominance du pouvoir des Atouts mais aussi sur l'équilibre entre la Marelle et le Logrus, entre l'Ordre et le Chaos. Durant cette campagne, les personnages seront manipulés par le Bateleur. Ce dernier leur apparaîtra soit comme un mythomane, soit comme un métamorphe surdoué ou une puissance. Compulsion, mensonge, mascarade, tout sera bon pour manipuler les personnages. Tout l'art consistera pour vous, pauvre MJ, à convaincre les ...Contient : démons (10)(...) Sa tête semblable à celle d'un vautour déplumé se terminait par un bec orné de dents acérées d'où sortit un croassement d'anxiété. ' Lesdémons, gardiens des joyaux de la couronne des Cours du Chaos (le nombre est à varier avec la puissance de vos joueurs, il faut que le combat soit épique sans être impossible): ' Les joyaux étaient posés sur un piédestal au milieu de la salle. (...)
De brumeuses griffes et des tentacules éthérés l'enlaçaient, Lewellyn tenta par de piteuses gesticulations à se débarrasser de cesdémons, lorsqu'une tête ophidienne se jeta sur son visage, s'engouffrant dans ses voies respiratoires. (...)
Dans un sursaut de volonté, le prince d'Ambre invoqua l'image de la Marelle! La bête alors s'ébroua et le rejeta. ' Pouvoirs: (voir le chapitre sur lesdémonsdans le supplément Chevalier d'Ombre). Armure: Invulnérabilité (en fait, cesdémonsont une apparence brumeuse, et toutes les armes les traversent sans les affecter, sauf, lorsqu'ils sont dans un corps humain.) Sensible à l'ordre. (...)
La seule différence réside dans les diverses personnalités que l'on peut y croiser: quelques invités officiels d'Ambre, des représentants des maisons des Cours du Chaos sous forme démoniaque, des nobles et ambassadeurs de la Zone Noire (humanoïdes divers et bizarres), plus pas mal d'officieux et de pique-assiettes (démonset serviteurs). Bref, attention aux erreurs d'étiquette, il serait malvenu de confondredémonset prince du Chaos... Mais tout devrait bien se passer. Dés son arrivée, il est chapeauté par son hôte. (...)
Des pouvoirs magiques, de métamorphe, etc. risquent d'être utile. La crypte est, bien entendu, gardée par desdémonset il faudra déjouer l'attention des gardes. Si le joueur est d'accord, le Bateleur entreprend d'annuler les Geas qu'il a lancé sur les autres princes. (...)
Tout d'abord, les joyaux de la couronne du Chaos sont retirés de la crypte par le chambellan. La crypte elle-même, ainsi que son contenu, est gardée par desdémons. Elle se trouve sous le palais, face à l'Abime. Le chambellan récite la formule rituelle de possession qui délie lesdémonsde leur surveillance (une occasion en or de les éviter). Puis, escorté par la garde noire, le service officiel de surveillance, il prend les bijoux et remonte vers les appartements du roi. (...)
Là les bijoux sont retirés, et pris en charge par le chambellan qui les reconduits à la crypte, toujours escorté par la garde noire. Une fois dans la crypte, il repose les bijoux et rappelle lesdémonspour les lier de nouveau à leur rôle de gardiens. Malgré toutes ces précautions, laisser une chance aux personnages de réussir. (...)