Campagne du Bateleur
sur La Page à Papat au format (40 Ko)
Cette campagne est basée sur plusieurs thèmes. Tout d'abord, la prédominance du pouvoir des Atouts mais aussi sur l'équilibre entre la Marelle et le Logrus, entre l'Ordre et le Chaos. Durant cette campagne, les personnages seront manipulés par le Bateleur. Ce dernier leur apparaîtra soit comme un mythomane, soit comme un métamorphe surdoué ou une puissance. Compulsion, mensonge, mascarade, tout sera bon pour manipuler les personnages. Tout l'art consistera pour vous, pauvre MJ, à convaincre les ...Contient : prince (21)(...) Mais tout comme le Serpent et la Licorne, ces créatures et ces spectres avaient ce pouvoir, avec le temps, de gagner une liberté de mouvement, un libre arbitre par rapport à leur géniteur même s'ils en conservent les pouvoirs (méfiez-vous donc, car si les premiers Ambriens et Chaosiens furent des créatures du sang devenues indépendantes, imaginez un peu le destin d'une créature du sang que vous, pauvrePrince, allez créer). Et Dieu dans tout ça? Et oui, notre Conscience du Début est toujours là, c'est elle qui a eut toutes ces idées un peu farfelues. (...)
Lewellyn sentait cet être abjecte s'insinuer dans son corps et son esprit. Dans un sursaut de volonté, leprinced'Ambre invoqua l'image de la Marelle! La bête alors s'ébroua et le rejeta. ' Pouvoirs: (voir le chapitre sur les démons dans le supplément Chevalier d'Ombre). (...)
ou mais où a-t-on été chercher les chevaux? ' A ces questions répondez le plus normalement: mais vous êtesprince, pourquoi? Mais à l'écurie, bien sûr... Mais restez assez flous sur la notion de temps et de voyage. (...)
Et dès qu'un des joueurs essaie de se servir d'un pouvoir, plongez-le dans l'action, ne le laissez pas réfléchir ou se concentrer. Dans des cas de force majeure, par exemple, unprincemenacé d'une mort certaine, ils peuvent retrouver pendant un court instant une partie de leur pouvoir. (...)
Tout comme dans les légendes, il est cornu, démoniaque, à la peau rouge (n'hésitez pas sur les poncifs, ça devrait faire rigoler unPrincedu Chaos). Tantôt juché sur un promontoire au-dessus des Princes, tantôt assis au milieu du défilé, il tentera de leur faire peur, par des démonstrations de force, en utilisant des illusions. (...)
Dans ce cas, s'ils entrent dans le bureau par la suite, ils pourront le trouver paralysé dans un coin. Il ne faut pas oublier non plus le complot qui se déroule dans les jardins, unprinced'Ambre avec un mauvais Karma pourrait fort bien s'y retrouver plongé après un quiproquo, ou encore être témoin d'un meurtre et donc être la prochaine victime des assassins: pas de témoins. (...)
C'est un métier dangereux et difficile, un peu comme le métier de pécheur de perle dans un récif corallien: vous ne pouvez compter que sur vous-même et les choses qui se rendent dans l'Abime pourraient en remontrer à unprinced'Ambre. Bref si les Aiguilliers ont été un jour ou l'autre dans l'Abime (et s'ils y sont toujours) c'est à la guilde qu'il faut s'adresser. (...)
Suhuy se rendra vite compte que les princes sont sous le coup d'une compulsion. Aussi, il cherchera à en savoir un peu plus: il leur adjoindra (de préférence à unprincedu Chaos) une créature de son sang sous prétexte de leur apporte son aide. Cette créature, une espèce d'araignée, est sensée les accompagner et maintenir un contact avec lui: ' Au cas où vous auriez besoin de conseils, ou d'aide '. (...)
Et c'est sans compter avec toutes les personnes qui seraient intéressées par un artefact aussi puissant. Nouveau rêve : Il s'agit d'une nouvelle compulsion adressée au porteur de l'Aiguillier. Leprinceest malade. Il est affaibli, autant psychiquement que physiquement. Sa seule échappatoire est de demander une audience au Pape et à la Papesse, en espérant que ces derniers connaîtront un remède au mal qui le ronge. LePrincese trouve dans une immense pièce de marbre blanc, une cathédrale de lumière, il est entouré de toute la foule des quémandeurs. (...)
Aussitôt tous se reculent, le regardent, tandis que des hommes en armes l'entourent pour escorter leprincevers le trône. Le personnage a à peine le temps de se rendre compte de la situation, et le Pape et la Papesse s'adressent à lui. (...)
Et malgré l'envie de la harceler de questions, Tristan se doit de retourner porter la nouvelle de son choix. ' Leprinceretourne alors automatiquement en face du Pape et de la Papesse et annonce son choix qui des deux a raison. Si leprincechoisit le Pape, celui-ci lui répond tu as fait le bon choix, alors que la papesse se contente d'un regard attristé. (...)
Il pense que l'intuition -du danger notamment- pourrait faire échouer son plan, alors que la logique de son argumentation devrait convaincre leprince. Cependant, Sand -car c'est elle qui se met à la place de la Fortune- a put se glisser dans ce rêve et tente de modifier cet état de choses. Elle espère que leprince, en préférant l'intuition, se méfiera du Bateleur et ne se laissera pas faire. Si le joueur choisit le Pape, dans ce cas, la compulsion est réussie. (...)
Il s'agit de la cérémonie d'anniversaire de couronnement du roi Swayvill, roi des cours du Chaos. Arrivé sur place, leprincese retrouve au milieu d'une immense salle de réception, le vieux roi Swayvill (toujours vert, il n'est pas encore malade à l'époque) n'est pas arrivé. (...)
La seule différence réside dans les diverses personnalités que l'on peut y croiser: quelques invités officiels d'Ambre, des représentants des maisons des Cours du Chaos sous forme démoniaque, des nobles et ambassadeurs de la Zone Noire (humanoïdes divers et bizarres), plus pas mal d'officieux et de pique-assiettes (démons et serviteurs). Bref, attention aux erreurs d'étiquette, il serait malvenu de confondre démons etprincedu Chaos... Mais tout devrait bien se passer. Dés son arrivée, il est chapeauté par son hôte. (...)
', et d'un mouvement du bras, lui montre une personne entourée de nombreux gardes et courtisans: il s'agit de Swayvill. ' La cible, mais quelle cible? ' rétorquera leprincedécontenancé? ' Mais celle de notre plan, ne me dites pas que vous ne me reconnaissez pas? ' Hé oui, il s'agit bien du Bateleur! (...)
Très certainement tiraillé entre son avis de lui donner l'Aiguillier et celle de s'enfuir, le personnage est pris entre deux feux. Le comte lui demande alors de l'accompagner. Et c'est le trou noir. Leprincese réveille alors face à la table et à son jeu de tarot. Il est possible que le joueur, particulièrement intelligent ait déjà compris qu'il s'agissait là d'une compulsion, et qu'il ait put s'en débarrasser par un moyen ou par un autre. (...)
' Dans les Cours, on remettra vite tout en ordre après avoir fait quérir quelques seigneurs très importants ( et surtout liés au le Bateleur): leprincesera mis au arrêt, l'objet emporté par un noble, et la substitution se fera tout de même, mais sans le personnage. (...)
Là où apparaissent les problèmes, c'est dans une situation de libre-arbitre. Dans le cas où la compulsion échoue, il existe des solutions de rechange: si leprinces'enfuit avec ou sans l'Aiguillier, les autres peuvent encore servir de volontaires pour une compulsion. (...)