Campagne du Bateleur
sur La Page à Papat au format (40 Ko)
Cette campagne est basée sur plusieurs thèmes. Tout d'abord, la prédominance du pouvoir des Atouts mais aussi sur l'équilibre entre la Marelle et le Logrus, entre l'Ordre et le Chaos. Durant cette campagne, les personnages seront manipulés par le Bateleur. Ce dernier leur apparaîtra soit comme un mythomane, soit comme un métamorphe surdoué ou une puissance. Compulsion, mensonge, mascarade, tout sera bon pour manipuler les personnages. Tout l'art consistera pour vous, pauvre MJ, à convaincre les ...Contient : psyché (8)(...) Coût : il faut posséder le pouvoir Art des Atouts, puis il faut payer 10 points par pouvoir que l'on souhaite invoquer. Pour dessiner une représentation d'un pouvoir, le temps dépend de laPsyché. Voici une liste des pouvoirs et de leurs effets : Logrus: un pentacle représentant une des formes du Logrus peut permettre d'invoquer un démon ou une extension du Logrus. (...)
Manifestation de base: anneaux (24 points). Processeur de sorts (8 points). Connexion par branchement (x3 points).Psychébasée sur le pouvoir: (+2 points) cettepsychéest utilisée à l'encontre du porteur, elle agit donc comme un répertoire de mauvais Karma. Source de pouvoir provoquant une accoutumance (+ 8 points) lorsque le porteur enlève l'anneau, il se sent faible et ressent le besoin de le remettre. (...)
Le Bateleur espère ainsi les mettre en condition pour leur faire effectuer une quête. Bien entendu, cette personnification les dérange un peu (surtout au premier rang en terme depsyché). A celui-ci peut venir des idées comme j'invoque le Logrus, ou l'image de la Marelle. Aux autres, même pas la peine d'essayer: suivant leurpsychédonnez comme réponse: la quoi, tu ne sais même pas ce que c'est! Le Logrus, pourquoi invoquerais-tu le Logrus dans le palais de l'Empereur. (...)
S'il revient sur ses pas, le Diable pourrait l'affubler de l'apparence d'un troll et s'amuser de les voir combattre. (Là aussi, suivant leur rang enpsyché, les joueurs ne verront pas les mêmes choses...) La troisième épreuve est celle de la Force. Les Princes arrivent en vue, d'un vieux château entouré de douves marécageuses. (...)
Attention, cet exercice demande toutefois une forte résistance à la douleur (classé en endurance), et unepsychéimportante. Dés qu'un personnage touche l'un des pentacles, il reçoit une forte décharge semblable à de l'électricité statique, et Delwin est prévenu de la tentative de vol: il arrive sur l'îlot presque instantanément. (...)
Cependant, s'il est au courant de l'éventualité d'une compulsion ou d'un sortilège, grâce à une lecture de la magie, et qu'il soit classé premier en terme de rang enpsyché, on peut estimer qu'il peut échapper à l'emprise de la compulsion, surtout avec l'aide de la Marelle ou du Logrus. (...)