INS/MV Apéro
sur Le Site du lapin qui bouquine au format (336 Ko)
Contient : dieu (15)(...) L'unique et le nombre de la bête : Lorsqu'un joueur obtient trois 1 aux dés (soit « 111 »), son personnage attire sur lui l'attention deDieu, qui intervient directement sur les événements. Les conséquences exactes d'un « 111 » sont à la discrétion du MJ, et peuvent prendre la forme de coïncidences extraordinaires, de signes subtils ou de phénomènes surnaturels pas toujours discrets. (...)
Foi : La Foi représente la force d'âme, dans un sens tout à fait littéral. Il est donc tout à fait possible d'avoir une valeur de Foi élevée sans croire véritablement enDieuou en Satan. La Foi permet de résister à certains pouvoirs. LES TALENTS : On distingue trois catégories de talents : les talents principaux (dits « velus »), les talents secondaires (dits « glabres ») et les talents mineurs (dit « moustachus »). (...)
Sermon oblige la victime à avouer ses péchés, à condition de réussir un test opposé de Foi contre le niveau du pouvoir. Grade 2. Jugement fait appel au jugement deDieu. Si la cible est coupable, elle est frappée par une épée de lumière et subit (2 x niveau) points de dégâts. (...)
LES ARMES BENIES ET MAUDITES : Les anges et les démons disposent parfois d'armes magiques, bénies parDieuou maudites par Satan. En dehors de leur puissance supérieure à celle d'une arme normale, elles ont la capacité d'apparaître et de disparaître à volonté de la main de leur propriétaire. (...)
Attention, les apparences sont parfois trompeuses : il arrive qu'un zombi (ou un autre mort-vivant habituellement con) soit malin. C'est rare, mais c'est possible. LES SERVITEURS ET SOLDATS DEDIEU: Les soldats et les serviteurs deDieusont le pendant angélique des familiers. Cependant, ce ne sont pas des anges en devenir, mais de simples humains ayant reçu l'illumination divine et ayant obtenus quelques pouvoirs grâce à cela. Un ange peut obtenir les services d'un serviteur deDieupour 4 PA. Le serviteur n'est pas sensé accompagner l'ange pendant ses missions. Il ne fait que l'assister en utilisant ses compétences particulières. (...)
Il peut par exemple mener une enquête de voisinage, s'introduire dans un appartement pour y fouiller un bureau ou pirater une base de donnée. Les soldats deDieune sont jamais affectés à un ange en particulier. Ils sont stationnés dans des bases angéliques, sous les ordres de la hiérarchie. En cas de besoin, un groupe d'ange peut demander l'appui d'une section de soldats deDieu, par exemple pour nettoyer un nid de morts-vivants ou contenir des satanistes. Les anges sont supposés s'occuper eux-mêmes des démons. L'intervention d'une section de soldats deDieuréduit d'un point la récompense en PA de chaque ange lors du débriefing. Ni les serviteurs, ni les soldats deDieune peuvent recevoir de récompense (ou de PA). Ils s'améliorent en s'entraînant, comme des humains normaux. (...)
Exemple de familier : Fo 3, Ag 4, Pe 3, Vo 2, Pr 2, Foi 2 ; 5 PV, 6 PP Talents : Baratin 3, Corps à corps 3, Défense 3 ; Pickpocket 2, Savoir criminel 2 ; Faire la manche 1, S'occuper de son chien 1 Pouvoirs : Boomerang 1, Caméléon 1. Serviteurs deDieu: 14 points de caractéristiques ; 4/4/2 points de talents principaux/secondaires/mineurs ; 1 pouvoir au niveau 1 ; rien ne peut dépasser 3. Exemple de serviteur deDieu: Fo 2, Ag 3, Pe 2, Vo 3, Pr 2, Foi 2 ; 5 PV, 7 PP Talents : Baratin 2, Défense 2, Discrétion 3 ; Conduite 1, Informatique 1, Intrusion 2 ; Porter un feutre avec classe 2 Pouvoirs : Invisibilité 1. Soldats deDieu: 14 points de caractéristiques ; 6/4/2 points de talents principaux/secondaires/mineurs ; 2 pouvoirs au niveau 1 ; rien ne peut dépasser 3. Exemple de soldat deDieu: Fo 3, Ag 2, Pe 2, Vo 3, Pr 1, Foi 3 ; 6 PV, 8 PP Talents : Combat 3, Défense 3, Tir 3 ; Conduite 2, Savoir militaire 2 ; Jouer à la belote 2 Pouvoirs : Arme exaltée 1, Champ magnétique 1. (...)LIVRE PREMIER, OÙ L'ON S'ADRESSE AUX JOUEURS. Vous vous apprêtez à jouer à IN NOMINE SATANIS/MAGNA VERITAS Apéro. Bravo et merci. Avant tout, il vous faut un personnage. En fait, non. Avant tout, il vous vaut une feuille, un crayon et des dés. Quoique pas exactement. Avant tout, il vous faut quelques amis, dont un qui ait lu ce livre. Et une table. Et des chaises. Et puis, des murs et un toit, si possible. Bref, il vous faut plein de choses. Reprenons. Dans un jeu de rôle, chaque joueur ...