INS/MV Apéro
sur Le Site du lapin qui bouquine au format (336 Ko)
Contient : passe (7)(...) Le joueur lance trois dés, il ne garde que le plus petit des trois (par exemple, le 2 si les dés donnent 4, 2 et 5) et il l'ajoute à la valeur de la caractéristique, du talent ou du pouvoir utilisé. Plus le total est élevé, mieux l'action sepasse. Si le total est supérieur ou égal à la difficulté de l'action, elle réussit. S'il est inférieur, elle échoue. (...)
En cas d'égalité, l'attaquant à l'avantage (si les deux personnages sont sur le même plan, comme pour un bras de fer, il ne sepasserien). Par exemple, Marcel essaye d'écarter un vigile qui lui bloque le passage. C'est une opposition de Force. (...)
Or, son adversaire, surpris, à une Défense de 0 et n'obtient que 1, 2 et 6 aux dés, soit un total de 1. La marge de réussite de Marcel devrait être de 2 (i.e 3 moins 1), mais ellepasseà 6 grâce à la prise de risque, qui lui donne un bonus de 4 (i.e. 2 fois 2). Ouch ! LE COMBAT : Le temps et le tour de jeu : Au cours d'un combat, le temps s'écoule en rounds d'une seconde. (...)
Il peut néanmoins tout de même lancer les dés. Pouvoirs : L'utilisation d'un pouvoir coûte 1 PP. Arrivé à 0 PP, il ne sepasserien de spécial, si ce n'est qu'on ne peut plus utiliser ses pouvoirs. Les pouvoirs instantanés, dont la plupart des attaques, ne durent qu'une seconde, soit juste le temps d'attaquer. (...)
Il peut aussi servir pour infiltrer une organisation en tant que taupe (cette spécialité permet d'en apprendre les usages et les mots depasse), ce qui peut aussi être utile pour l'espionnage industriel. Savoir militaire : Les armes, la tactique (pour commander un petit groupe d'hommes), la stratégie (pour mener une guerre), la logistique, le génie ou encore l'utilisation d'explosifs. (...)
Ils peuvent dépenser 3 PA pour annuler cette limitation, dès maintenant ou plus tard. La mission est un échec. Rien ne sepasse. La mission est une réussite. Les personnages reçoivent chacun 1 PA. La mission est une réussite brillante. (...)
Note au MJ : si un PJ débutant a un total de PP de 10 ou plus, vous pouvez le faire commencer au grade 1 plutôt qu'au garde 0, si cela vous chante. Grade 1 : Lorsqu'ilpassegrade 1, un ange ou un démon obtient gratuitement le premier pouvoir de grade de son supérieur au niveau 1. (...)LIVRE PREMIER, OÙ L'ON S'ADRESSE AUX JOUEURS. Vous vous apprêtez à jouer à IN NOMINE SATANIS/MAGNA VERITAS Apéro. Bravo et merci. Avant tout, il vous faut un personnage. En fait, non. Avant tout, il vous vaut une feuille, un crayon et des dés. Quoique pas exactement. Avant tout, il vous faut quelques amis, dont un qui ait lu ce livre. Et une table. Et des chaises. Et puis, des murs et un toit, si possible. Bref, il vous faut plein de choses. Reprenons. Dans un jeu de rôle, chaque joueur ...