INS/MV Apéro
sur Le Site du lapin qui bouquine au format (336 Ko)
Contient : secondaires (17)(...) Ils sont répartis en trois catégories selon leur importance en jeu. On distingue donc les talents principaux (Baratin, Combat, ...), les talentssecondaires(Art, Conduite, ...) et les talents mineurs (Jouer à la belote, Nouer sa cravate, ...). Votre personnage possède pour l'instant un niveau de 1 dans les talents principaux et de 0 dans les talentssecondaires(et mineurs). Que vous soyez un ange ou démon, vous disposez de 8 points pour augmenter ses talents principaux, de 8 autres points pour acquérir des talentssecondaireset pour finir, de 4 points pour les talents mineurs. Les talents ne doivent pas dépasser 4. (...)
Talents principaux : Baratin. Discrétion. Combat. Discussion. Corps à corps. Enquête. Culture générale. Tir. Défense. Talentssecondaires: Art. Pickpocket. Conduite. Pilotage. Contorsionnisme. Prestidigitation. Humour. Savoir criminel. (...)
LES TALENTS : On distingue trois catégories de talents : les talents principaux (dits « velus »), les talentssecondaires(dits « glabres ») et les talents mineurs (dit « moustachus »). Notez que les talents ont un champ d'application relativement vaste, regroupant tout un tas de connaissances formelles, d'expériences pratiques et de contacts. (...)
Ce talent couvre les armes de poing, les armes d'épaule, les armes automatiques et les grenades, ainsi les pouvoirs d'attaque à distance, comme Jet de flammes ou Eclat de glace. TalentssecondairesLes talentssecondairesont une base de 0 et il est impossible de les utiliser sans des études ou un entraînement adéquat, ce qui est représenté par l'acquisition d'un niveau de 1 ou plus. Ils ont une utilité moindre que les talents principaux, mais elle existe. (...)
Ventriloquie : Comme la prestidigitation, un talent rigolo pour amuser les enfants. Talents mineurs : Les talents mineurs ont une base de 0, comme les talentssecondaires. Contrairement à eux, ils sont totalement inutiles, mais plutôt sympathiques ou farfelus. (...)
Ils comprennent également les hobbys et les métiers, comme Aquariophilie ou Inspecteur des impôts (qui n'est ni sympathique, ni farfelu, comme quoi toutes les règles ont des exceptions) ou les spécialités de talents principaux ousecondairesplus génériques, comme Chanteur de punk (au lieu d'Art), Historien du Sahara médiéval (au lieu de Culture générale) ou Poseur de bombes (au lieu de Savoir militaire). (...)
QUELQUES PNJ : Humains ordinaires : 12 points de caractéristiques ; 2/2/2 points de talents principaux/secondaires/mineurs ; pas de pouvoirs ; rien ne peut dépasser 3. Exemple d'humain ordinaire : Fo 2, Ag 2, Pe 2, Vo 2, Pr 2, Foi 2 ; 4 PV, 0 PP Talents : Baratin 2, Culture générale 2 ; Conduite 2 ; Métier à la con 2. Morts-vivants cons : 10 points de caractéristiques ; 4/0/0 points de talents principaux/secondaires/mineurs ; 2 pouvoirs au niveau 1 (offensif au corps à corps et défensif uniquement) ; rien ne peut dépasser 4. (...)
Exemple de mort-vivant con : Fo 3, Ag 2, Pe 1, Vo 1, Pr 1, Foi 2 ; 4 PV, 5 PP Talents : Corps à corps 4, Défense 2 Pouvoirs : Membre exotique 1, Peur 1. Morts-vivants malins : 12 points de caractéristiques ; 6/0/0 points de talents principaux/secondaires/mineurs ; 2 pouvoirs au niveau 1 ; rien ne peut dépasser 4. Exemple de mort-vivant malin : Fo 3, Ag 3, Pe 1, Vo 2, Pr 1, Foi 2 ; 5 PV, 6 PP Talents : Corps à corps 3, Défense 3, Discrétion 2 Pouvoirs : Membre exotique 1, Régénération 1. Vampires : 12 points de caractéristiques ; 6/3/0 points de talents principaux/secondaires/mineurs ; 1 pouvoir au niveau 1, plus Baiser vampirique 1 et Corps gazeux 1 ; rien ne peut dépasser 4. (...)
Exemple de vampire : Fo 2, Ag 2, Pe 1, Vo 3, Pr 3, Foi 1 ; 5 PV, 6 PP Talents : Baratin 3, Corps à corps 3, Défense 2, Discrétion 2 ; Kama sutra 2, Torture 1 Pouvoirs : Baiser vampirique 1, Charme 1, Corps gazeux 1. Démons mineurs : 12 points de caractéristiques ; 4/2/2 points de talents principaux/secondaires/mineurs ; 1 pouvoir au niveau 1 (mental uniquement) ; rien ne peut dépasser 3. Exemple de démon mineur : Fo 2, Ag 2, Pe 2, Vo 1, Pr 2, Foi 3 ; 3 PV, 6 PP Talents : Corps à corps 2, Défense 2, Discussion 2, Tir 2 ; Conduite 2 ; Chanter des mantras 2 Pouvoirs : Illusions 1. Familiers : 16 points de caractéristiques ; 6/4/2 points de talents principaux/secondaires/mineurs ; 2 pouvoirs au niveau 1 ; rien ne peut dépasser 4. Exemple de familier : Fo 3, Ag 4, Pe 3, Vo 2, Pr 2, Foi 2 ; 5 PV, 6 PP Talents : Baratin 3, Corps à corps 3, Défense 3 ; Pickpocket 2, Savoir criminel 2 ; Faire la manche 1, S'occuper de son chien 1 Pouvoirs : Boomerang 1, Caméléon 1. Serviteurs de Dieu : 14 points de caractéristiques ; 4/4/2 points de talents principaux/secondaires/mineurs ; 1 pouvoir au niveau 1 ; rien ne peut dépasser 3. Exemple de serviteur de Dieu : Fo 2, Ag 3, Pe 2, Vo 3, Pr 2, Foi 2 ; 5 PV, 7 PP Talents : Baratin 2, Défense 2, Discrétion 3 ; Conduite 1, Informatique 1, Intrusion 2 ; Porter un feutre avec classe 2 Pouvoirs : Invisibilité 1. Soldats de Dieu : 14 points de caractéristiques ; 6/4/2 points de talents principaux/secondaires/mineurs ; 2 pouvoirs au niveau 1 ; rien ne peut dépasser 3. Exemple de soldat de Dieu : Fo 3, Ag 2, Pe 2, Vo 3, Pr 1, Foi 3 ; 6 PV, 8 PP Talents : Combat 3, Défense 3, Tir 3 ; Conduite 2, Savoir militaire 2 ; Jouer à la belote 2 Pouvoirs : Arme exaltée 1, Champ magnétique 1. (...)LIVRE PREMIER, OÙ L'ON S'ADRESSE AUX JOUEURS. Vous vous apprêtez à jouer à IN NOMINE SATANIS/MAGNA VERITAS Apéro. Bravo et merci. Avant tout, il vous faut un personnage. En fait, non. Avant tout, il vous vaut une feuille, un crayon et des dés. Quoique pas exactement. Avant tout, il vous faut quelques amis, dont un qui ait lu ce livre. Et une table. Et des chaises. Et puis, des murs et un toit, si possible. Bref, il vous faut plein de choses. Reprenons. Dans un jeu de rôle, chaque joueur ...