INS/MV Apéro
sur Le Site du lapin qui bouquine au format (336 Ko)
Contient : victime (33)(...) Cela correspond aux décapitations, aux tirs dans le coeur, aux découpages en deux, etc. Au choix de l'attaquant, lavictimepeut être simplement inconsciente plutôt que morte. Une attaque à 1, 2 ou 3 points de dégâts correspond à une blessure légère, qui n'a pas d'incidence sur les performances du personnage. (...)
Torture : Ce talent permet de faire parler un personnage, à condition de l'avoir attaché et d'être cruel et sans scrupule (ce qui, hélas, n'exclut pas les anges). Le test est résisté par la Volonté de lavictime. Ventriloquie : Comme la prestidigitation, un talent rigolo pour amuser les enfants. Talents mineurs : Les talents mineurs ont une base de 0, comme les talents secondaires. (...)
Les blessures infligées sont purement somatiques et disparaissent d'ellesmêmes au bout d'une minute. Etouffement : Fait que les mains du personnage se fondent sur le visage de lavictimepour l'étouffer. Eventration : Rend les mains du personnage aussi solides et tranchantes que des lames. (...)
Pouvoirs offensifs mentaux : Ils coûtent 1 PP par attaque et fonctionnent à distance. Pas besoin de viser, il suffit de voir savictime. Il faut réussir un test opposé de pouvoir contre Volonté pour qu'ils affectent leur cible. L'ampleur des effets dépend de la marge de réussite (MR). Charme : Envoûte lavictimependant MR heures. Elle fera tout ce qu'elle peut pour plaire au personnage. Domination : Place lavictimesous le contrôle complet de l'attaquant pendant MR minutes. L'esprit du personnage quitte son corps, qui reste sans défense pendant la domination. Illusions : Fait percevoir à lavictimeune illusion choisie par le personnage pendant MR minutes. Cette illusion ne peut pas provoquer de blessures réelles ou modifier complètement l'environnement de lavictime. Lire les pensées : Permet de connaître les pensées et les sentiments de lavictime. Plus la marge de réussite est élevée, plus le personnage a accès à des pensées profondes (à la discrétion du MJ). Paralysie : Empêche lavictimede bouger pendant MR secondes. Elle est incapable de se défendre. Peur : Provoque une peur panique chez lavictime, qui cherche à s'enfuir par tout les moyens pendant MR minutes. Sommeil : Endort lavictimepour MR minutes. Elle est réveillée par un bruit important. Ce pouvoir ne fonctionne pas en combat. (...)
Pouvoirs auxiliaires : Ils coûtent 1 PP par utilisation. Absorption de force : Fait perdre 1 point de Force à lavictimeet gagner MR PV au personnage, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contre Force. (...)
Ne fonctionne qu'au corps à corps, mais ne nécessite pas de test de Corps à corps. Absorption de volonté : Fait perdre 1 point de Volonté à lavictimeet gagner MR PV au personnage, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contre Volonté. (...)
Lecture d'aura révèle si une créature possède des points de pouvoir, à condition de le toucher et de faire flasher son aura. Grade 2. Assaut spirituel absorbe MR PP qui passent de lavictimeà l'ange et inflige autant de points de dégâts, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. (...)
Dominique, archange de la justice : Récupération rapide ... Dans un tribunal. Pouvoirs de grade : Grade 1. Sermon oblige lavictimeà avouer ses péchés, à condition de réussir un test opposé de Foi contre le niveau du pouvoir. (...)
Joseph, archange de l'inquisition : Récupération rapide ... Dans un confessionnal. Pouvoirs de grade : Grade 1. Torture force lavictimeà répondre à MR questions, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Grade 2. (...)
Orgasme mortel tue ou rend dépendante le partenaire du démon, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Grade 2. Fantasme crée une envie irrépressible chez lavictimepour MR heures, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Exemple de démon : Fo 2, Ag 3, Pe 3, Vo 3, Pr 4, Foi 3 ; 5 PV, 8 PP Talents : Baratin 4, Corps à corps 2, Défense 2, Discrétion 2, Discussion 3 ; Contorsionnisme 2, Kama sutra 4, Torture 2 ; Toucher son nez avec sa langue 2, Ecrire des nouvelles érotiques sur Harry Potter 2. (...)
Humanité dissimule la nature surnaturelle du démon, qui apparaît comme parfaitement humain y compris face aux pouvoirs de détection (coûte 1 PP par jour). Grade 2. Perturbation de pouvoir empêche lavictimed'utiliser ses pouvoirs surnaturels pour MR rounds, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. (...)
Pouvoirs de grade : Grade 1. Triche permet de gagner à n'importe quel jeu. Grade 2. Pari stupide oblige lavictimeà relever un défi, aussi stupide soit-il, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. (...)
Message officiel appose un sceau mystique sur un message qui atteste de sa provenance officielle. Grade 2. Aphasie empêche lavictimede parler de façon compréhensible pendant MR heures, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. (...)
Furfur, prince du hardcore : Récupération rapide ... Dans une salle de concert. Pouvoirs de grade : Grade 1. Suicide pousse lavictimeau suicide dans la journée, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Grade 2. (...)
Goinfrerie permet de gober son adversaire à condition de réussir un test opposé de pouvoir contre Défense. La digestion prend 3 rounds, pendant lesquels lavictimea droit à un test opposé de Force contre pouvoir pour s'échapper. Exemple de démon : Fo 3, Ag 4, Pe 2, Vo 3, Pr 4, Foi 2 ; 6 PV, 7 PP Talents : Baratin 4, Corps à corps 3, Défense 2, Discrétion 3 ; Conduite 1, Humour 4, Informatique 1, Ventriloquie 2 ; Cuisiner les restes 3, Se brosser les dents 1. (...)
Kobal, prince de l'humour noir : Récupération rapide ... Dans un magasin de farces et attrapes. Pouvoirs de grade : Grade 1. Gag absurde enferme lavictimedans une illusion absurde qui se superpose à la réalité pendant MR minutes, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. (...)
Infection infecte une personne avec une maladie de son choix, qui réduit la Force, l'Agilité ou la Perception à 0 pendant MR jours, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Grade 2. Contagion fonctionne comme Infection, mais en plus lavictimeest contagieuse tant qu'elle est malade. Exemple de démon : Fo 2, Ag 3, Pe 4, Vo 4, Pr 2, Foi 3 ; 6 PV, 9 PP Talents : Baratin 3, Corps à corps 2, Culture générale 2, Défense 3, Discrétion 3 ; Conduite 1, Informatique 1, Médecine 4, Science 2 ; Nosologie 3, Avoir un drôle d'air ce matin 1. (...)
Mammon, prince de la cupidité : Récupération rapide ... Au siège social d'une grande entreprise. Pouvoirs de grade : Grade 1. Corruption rend lavictimesi cupide qu'elle sera prête à tout accepter contre suffisamment d'argent, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. (...)
Nisroch, prince des drogues : Récupération rapide ... Chez un dealer (autre que le démon lui-même). Pouvoirs de grade : Grade 1. Accoutumance rend lavictimeaccro à une substance donnée pour MR jours, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. (...)
Nog, prince de la paresse : Récupération rapide ... A l'ANPE. Pouvoirs de grade : Grade 1. Glandage provoque une grande fatigue chez lavictimequi ne fait plus rien pendant MR heures, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. (...)
Message subliminal permet pousser une personne donnée à agir d'une façon particulière, à condition qu'elle regarde l'émission préparée par le démon et rate un test opposé de Foi contre pouvoir. Grade 2. Hypocrisie fait que lavictimese conduit de façon extrêmement polie et serviable avec le démon, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. (...)
Disparition fait disparaître (niveau) objets tenus en mains ou les fait revenir. Grade 2. Martyr pousse lavictimeà se sacrifier pour sa cause, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Exemple de démon : Fo 3, Ag 3, Pe 4, Vo 2, Pr 3, Foi 3 ; 5 PV, 7 PP Talents : Baratin 2, Corps à corps 2, Défense 2, Discrétion 3, Discussion 2, Tir 3 ; Conduite 1, Intrusion 2, Pilotage 2, Savoir criminel 3 ; Poseur de bombes 2, Slogans radicaux 1, arabe. (...)
Samigina, prince des vampires : Récupération rapide ... Dans un cercueil. Pouvoirs de grade : Grade 1. Baiser vampirique absorbe MR points de vie qui passent de lavictimeau démon, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Grade 2. Vampirisme transforme un humain volontaire en vampire (voir le chapitre 4). (...)
Shaytan, prince de la laideur : Récupération rapide ... Dans un HLM. Pouvoirs de grade : Grade 1. Laideur rend lavictimehideuse (Présence 1) pour MR jours, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Grade 2. Décrépitude transforme lavictimeen vieillard (Force 1, Agilité 1) pour MR minutes, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. (...)LIVRE PREMIER, OÙ L'ON S'ADRESSE AUX JOUEURS. Vous vous apprêtez à jouer à IN NOMINE SATANIS/MAGNA VERITAS Apéro. Bravo et merci. Avant tout, il vous faut un personnage. En fait, non. Avant tout, il vous vaut une feuille, un crayon et des dés. Quoique pas exactement. Avant tout, il vous faut quelques amis, dont un qui ait lu ce livre. Et une table. Et des chaises. Et puis, des murs et un toit, si possible. Bref, il vous faut plein de choses. Reprenons. Dans un jeu de rôle, chaque joueur ...