Les Compagnons
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Contient : créé (4)(...) Passons donc à la seconde, qui sera utilisable à une seule condition : avoir le second Guide du maître, et lire cet article découpé en parties 'Avant Pendant Après'... Définition académique du Compagnon : 'Il s'agit d'un personnage-joueurcréépar le Maître, généralement joué par les joueurs, qui permettra de pallier à un manque dans un groupe, sans jamais faire de l'ombre à un personnage-joueur, en ayant par exemple un meilleur bonus que le magicien en arcane, ou un meilleur DPR que le voleur. (...)
Notez que cet article n'en parlera pas, pour une raison simple : Les Compagnons et les PNJ sont différents, et pas seulement à cause de la personne qui les jouent. En effet, si un PNJ estcrééet joué par le Maître, il est aussi mieux placé pour jouer un acteur extérieur au groupe (la boulangère, le grand méchant, le marchand, et cetera), alors que le Compagnon sera à même de compléter les rangs des personnages-joueurs. (...)
A Etoile filante (arcanique, feu, focaliseur, radiant) l A volonté Zone explosion 1 à 10 cases ou moins ; +7 contre Réflexes Réussite : 1d4+5 dégâts radiants. L'explosioncrééun périmètre de braise qui persiste jusqu'à la fin du tour de jeu suivant de Darrak. Lorsqu'un ennemi situé dans ce périmètre le quitte, il subit 3 dégâts de feu. (...)
r Enclume lunaire (arme) l Rencontre Distance arme ; +24 contre Réflexes Réussite : 2d10+9 dégâts, et, jusqu'à la fin du prochain tour de Sichu, les ennemis adjacents à l'Evocation de Sheaurr utilisent la plus faible de leur défense entre CA, Réflexes et Vigueur à la place de la CA. Linceul du Sheaurr (illusion) l Rencontre Effet : L'explosioncrééun périmètre d'ombres inquiétantes qui dure jusqu'à la fin de la rencontre. Sichu et ses alliés y gagnent un camouflage, et Sichu peut déplacer le périmètre au prix d'une action de mouvement. (...)Voilà, votre nouveau groupe est fin prêt ! Igor s'est fait un Maître de Guerre, Jean-Charles un Magicien, Julie une Elfe Rôdeuse, et Myriam une Barbare aussi douce et tendre qu'Igor en dehors du jeu de rôle. Cependant, un manque de Protecteur se fait immédiatement sentir, et vous proposez alors deux solutions. La première est l'abandon d'un des deux cogneur, au profit d'un protecteur. Cependant, Ces deux dames refusent... Passons donc à la seconde, qui sera utilisable à une seule condition ...