Les Compagnons
sur DD4 francophone au format (4.1 Mo)
Contient : soeur (2)(...) d20 Trait : 1 Possède un objet puissant, un artefact, que des personnes recherchent. 2 A un(e) frère/soeurjumeau/jumelle, aux objectifs opposés. 3 Voue un véritable culte à un objet, un animal. 4 Est atteint(e) de schizophrénie. (...)
Dans le cas où les personnage-joueur ne considère pas le Compagnon comme un élément de roleplay, il est conseillé de mettre un terme bref, mais marqué, à leur collaboration, afin que les personnages-joueurs puissent passer rapidement à autre chose. Le Compagnon pourrait par exemple trouver l'âmesoeurparmi les paysannes du village qui vient d'être sauvé, et décide de s'y établir avec elle. Là encore, il faudra faire attention au Background du Compagnon : on ne s'installe pas avec une famille quand on est recherché par les polices secrètes du monde entier. (...)Voilà, votre nouveau groupe est fin prêt ! Igor s'est fait un Maître de Guerre, Jean-Charles un Magicien, Julie une Elfe Rôdeuse, et Myriam une Barbare aussi douce et tendre qu'Igor en dehors du jeu de rôle. Cependant, un manque de Protecteur se fait immédiatement sentir, et vous proposez alors deux solutions. La première est l'abandon d'un des deux cogneur, au profit d'un protecteur. Cependant, Ces deux dames refusent... Passons donc à la seconde, qui sera utilisable à une seule condition ...