Le Livre de Sang
sur Méga Scénars
Mise en Alerte : Les PJS profondément endormis, sont perturbés dans leur sommeil par un songe : Malvrik le magicien leur apparaît en vision et les appelle au secours... Son ancien maître, Peyrac, est devenu fou et veut envahir le monde !... Jusqu'ici Malvrik a réussit à garder Peyrac prisonnier dans son Donjon grâce à la magie... Mais si Malvrik veut protéger le monde, il a besoin des PJS pour mettre un terme aux agissements de son ancien maître et pour ce faire il leur explique le chemin jusqu ...Contient : caverne (8)(...) Il s'agit de toutes les tentatives ratées de rédaction du Livre avant la réussite tant attendue/redoutée. 12. La pierre précieuse : Les pjs se retrouvent sur le côté Est de lacaverne, le côté le plus humide et le plus sombre. Dans cet endroit lugubre se dresse une sorte d'hybride répugnant entre un lézard, un coq et une chauve souris gardant jalousement une très grosse pierre précieuse (700po). (...)
Il est gravé à ses pieds : " Aujourd'hui après 40 années de recherches qui ont failli me coûter la vie, j'ai battu la mort par la mort et le sang (il fait référence aux enfants) et j'ai percé à jour le secret de l'immortalité " 13. La potion : Le flanc Ouest de lacaverneest humide et recouvert de limon vert et visqueux (mais inoffensif). Sur un rocher dort un crabe pêcheur à côté duquel se trouve un fiole en cristal remplie d'un liquide lumineux et vert. (...)
Le crabe peut tirer à lui 200kg à un rythme de 5m/rd, avec son fil le crabe a une force de 18/00 TAILLE : M (2m35) MORAL : Stable (11-12) VALEUR XP : 175 La fiole contient une potion magique qui fait doubler la taille de celui qui la boit (de ce fait les dégâts provoqués sont doublés eux aussi). 14. Lacaverne: Les pjs pénètrent dans une sombre et froidecaverne, elle semble par endroit très humide. Ils peuvent se diriger soit vers l'Ouest, soit vers l'Est. 15. (...)
Si les pjs se rendent dans cette pièce et retournent le crucifix, le livre changera d'aspect et leur dévoilera la formule pour détruire le Livre de Sang (et donc Peyrac). Malvrik disparaît dans un nuage de fumée. 18. Lacaverne: Les pjs se retrouvent dans une immensecaverne, l'atmosphère y est froide et humide. Quelques stalactites pendent. S'offrent alors aux pjs plusieurs itinéraires, mais où qu'ils aillent ils devront passer par le bassin d'eau... 19. le vampire soumis : Les pjs se rendent vers le côté sombre de lacaverneet aperçoivent au loin une sortie vers l'Est. Mais alors qu'ils marchent, une chauve souris géante s'approche d'eux et se transforme dans un nuage de fumée en ce qui pourrait être un être humain, mais une rapide inspection de la part des pjs de son teint pâle et de ses canines démesurées révélera qu'il s ‘agit en réalité d'un vampire. (...)
Si le trésor est pris avec des gants, puis traité pour dissiper l'effet du poison, l'intégralité du dit trésor changera d'aspect et se transformera en vulgaire quincaillerie n'excédant pas les 500po soit un centième de sa valeur... 22. Le pressoir : Les pjs se retrouvent dans la partie la plus chaude et la plus éclairée de lacaverne. En effet s'y trouvent plusieurs bougies allumées. Les pjs aperçoivent au loin une sortie mais elle semble formée par la magie puisqu'une lumière bleue virevolte autour de la porte. (...)