On devait juste livrer un coffret
sur Méga Scénars au format (11 Ko)
Une aventure pour 4 à 6 aventuriers de niveau 7 à 10. Dans ce scénario je fais assez souvent appel aux termes " psionique "(pouvoir télépathique et autres), si vous ne jouez pas avec ces règles (voir manuel complet du psionique), considérez que ce sont des pouvoirs innés je ferais la description de leur effet pour vous aider. Introduction. Un magicien, Fitzburg le transcendant, couve une jalousie sans cesse grandissant envers un autre magicien Métrabus. Il se rend assez ...Contient : pierre (6)(...) Ils doivent juste livrer un petit coffret fermé magiquement contenant 4 objets que Métrabus recherche depuis 5 ans pour des expériences + 1 au cas ou on voudrait forcer le coffret (unepierrede lune, unepierrephilosophale réduite en poudre blanche, unepierreioun et un fragment du coeur d'un démon des crevasses et 1 fiole d'huile ardente mais les joueurs n'ont pas besoin de le savoir) plus une lettre de crédit (la récompense ) qu'ils pourront toucher si Métrabus y appose son sceaux. Le coffret est fermé magiquement et psioniquement, sans serrure, parfaitement étanche, immunisé aux sorts d'ouverture et autres pouvoirs apparentés (comme le coffre de son salon qui a servit de cobaye), c'est la fierté de Métrabus et il en existe que quelques-uns un qu'il a construit à l'aide d'un de ses amis psionistes. Le seul moyen d'ouvrir ce coffret est de connaître le mot de commande que même Gotcha ne connaît pas, seul Métrabus peut ouvrir ce coffret et si les joueurs veulent le forcer le flacon avec l'huile devrait se briser brûlant la lettre de crédit et les PJ au alentour. (...)
Dans la chambre de Métrabus, les PJ verront un elfe occupé à fouiller dans un coffre en râlant, c'est Métrabus (comme ils ne l'ont pas encore vu, ils ne le savent pas mais au cas où sachez qu'il a lancé sur lui peau depierre, protection contre les projectiles non-magiques, globe majeur d'invulnérabilité, protection contre le feu). (...)
Niveau 2 : détection de l'invisible, ténèbres rayon de 5 mètres, cécité, irritation, nuage de brouillard. Niveau 3 : éclair, vol, hâte, conj. de monstres I, dissipation de la magie. Niveau 4 : peau depierre(actif actuellement), invisibilité majeure, assassin fantasmatique, excavation. Niveau 5 : nuage mortel, illusion majeure, mur de force, main d'interposition de Bigby. (...)
Comme il ne joue pas un rôle très actif dans ce scénario, sachez juste qu'en effet il est très puissant et qu'il n'a vraiment pas le temps de discuter longtemps (ses copains se faisant massacrer en enfer). Si les joueurs veulent l'attaquer sachez qu'il a une peau depierreactive, un chapeau de téléportation (qui lui permet de se téléporter 5x par jour), une résistance magique de 25 %(cotte de maille elfique de Thalera pour les connaisseur), CA de -10, protection contre les projectiles non-magiques permanente, broche bouclier et une chiée de sorts dont " évasion d'Elminster " (active) qui l'emmène dans la cité de cristal (ne cherchez pas cela viens de l'imagination tortueuse de mon MD) où l'on le soignera (ressuscitera) s'il est mort ou blessé (et après il reviendra se venger). (...)