La Croisée des Chemins
sur TnT
Contient : dégradation(...) Le Magus peut artificiellement repousser l'heure fatale (grâce aux potions de longévité), mais pas l'annuler. On connaît des Magi de 150, voire 200 ans, mais c'est au prix d'unedégradationcorporelle telle qu'à ce stade, seul l'esprit reste opérationnel. Les Magi proches des Communs s'en accommodent, laissant apprentis ou même enfants pour poursuivre leurs travaux, mais tous ceux qui se dévouent corps et âmes pour l'élude de l'Art voient venir l'heure dernière avec désolation. (...)Cette histoire se passe à la fin du XIIème siècle dans la région de Toulouse. Elle sera facilement transposable en tout lieu proche des Pyrénées, ou de toute région désertique. A cause de la vision particulière d'Ars Magica du mage et surtout de sa "longévité", cette histoire peut présenter des difficultés d'adaptation à d'autres jeux médiévaux-fantastiques. Cependant, ...