La Croisée des Chemins
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Contient : vallée (6)(...) Elle veut rendre visite à Acius Di Napli, un ami de son ancien maître Tétropulos. Alcius, qui doit être fort âgé, a quitté l'Ordre et s'est installé en ermite dans unevalléeisolée, loin de tout. Matriana explique que sa troupe, en montagne avancera lentement et surtout qu'elle ne sera pas discrète. (...)
Elle demandera à un Magus, si possible le ' chef ', une connexion d'Arcane (cheveux, morceau de vêtement) pour pouvoir le contacter pour se guider. Les seules consignes sont de monter vers lavalléede Sôt, et de trouver un guide pour les mener au glacier. Une fois la petite armée derrière, la troupe attaquera un chemin de plus en plus escarpé, où le seul sentier se transforme vite en piste à peine tracée. (...)
On raconte aux veillées qu'il y a bien longtemps, régnait sur ce pic un terrifiant serpent, si grand que lorsqu'il inspirait, il avalait tout le bétail et les gens se trouvant dans lavalléeau dessous. Un noble de lavallée, lassé de voir ses serfs et ses vaches (surtout ses vaches) gobés tous crus, promis à qui occirait la Bête, un troupeau de cent têtes. L'astucieux forgeron du village s'en alla établir sa forge sous le pic, et s'y forgea une chaîne épaisse comme le poing, qu'il se passa autour de la taille. (...)
Le guide, si l'on ne s'en soucie pas, fuira à toutes jambes en voyant la troupe converser avec les 'horribles fées', mais retrouver le lac n'est pas difficile. Après 6 heures de marche, une petitevalléese dessine, aux pieds des hauts pics. Denekron Durant la marche, le conteur testera la Parma magica des Magi, (forme Mentem), contre un score de 37+1D10. Ceux qui réussissent se sentiront observes magiquement. Vient la descente dans lavallée. C'est un paysage fabuleux: l'air bleu sans nuage et les monts majestueux se reflètent dans l'eau pure d'un lac, au pied d'un glacier bleu. (...)Cette histoire se passe à la fin du XIIème siècle dans la région de Toulouse. Elle sera facilement transposable en tout lieu proche des Pyrénées, ou de toute région désertique. A cause de la vision particulière d'Ars Magica du mage et surtout de sa "longévité", cette histoire peut présenter des difficultés d'adaptation à d'autres jeux médiévaux-fantastiques. Cependant, ...