Avantages & Défauts
sur La Lune Rousse au format (633 Ko)
Une compilation des avantages et défauts parus dans les divers suppléménats (jusqu'a Dramatis Personnae) compilés par Rolapin. AGONE - AVANTAGES & DÉFAUTS Charges : Abri secret (inconnu) (2, Charge) : Vous avez découvert un endroit dissimulé aux yeux de tous, ou difficile à atteindre une grotte, des ruines, une salie secrète oubliée etc. Au fil des années, vous y avez aménagé secrètement votre tanière, votre refuge. Ce lieu n'est connu que de vous seul. Abri secret ...Contient : cercle (85)(...) Nécessite AGI, CHA, Acrobatie, Arme : Verte Voie et Discrétion et Démonologie à 8 et 7 dans quatre compétences parmi Herboristerie, Chasse, Musique, Poison, Alphabet : Modéhen, Déguisement, Camouflage, Escalade, Esquive, Histoire & Légendes, Zoologie. Vous êtes un acrobate-assassin formé à la Conjuration. Au cinquièmecercle, vous disposez en plus de la possibilité de conjurer des Emeraldins. Résistance Harmonique (3, Charge) : Réservé aux Acrobates-Assassins. (...)
Cumulé au défaut vieillesse avec une diminution de coût de 1 (au lieu de 2), votre âge plus qu'avancé a fait de vous une des Anciennes siégeant au Galmash. Cet Avantage est incompatible avec l'Avantage 'Jeune'. Ancêtre d'uncerclemajeur (5, Charge) : Réservé aux Fées noires. Nécessite Saison : Hiver et Histoire&Légendes (spé : fées noires) 7, Sculpture et Harmonie 6. (...)
Vous êtes une fée noire reconnue pour son savoir et sa grande sagesse. Vous avez été élue par vos soeurs. Vous détenez entre vos mains le destin de votrecercleet vous êtes libre de l'organiser comme vous le désirez. Vos soeurs vous font confiance. Vous consacrez votre vie à cette charge, et ne pouvez donc avoir d'autres activités. (...)
Vous dirigez un des 5 cercles majeurs qui recherchent les moyens de sauvegarder l'Harmonde. Ancêtre d'uncerclemineur (4, Charge) : Réservé aux Fées noires. Nécessite Saison : Hiver et Histoire&Légendes (spé : fées noires) 8, Sculpture, Harmonie, Eloquence 6. (...)
Vous êtes une fée noire reconnue pour son savoir et sa grande sagesse. Vous avez été élue par vos soeurs. Vous détenez entre vos mains le destin de votrecercleet vous êtes libre de l'organiser comme vous le désirez. Vos soeurs vous font confiance. Vous consacrez votre vie à cette charge, et ne pouvez donc avoir d'autres activités. Vous dirigez uncerclemineur qui recherche les moyens de sauvegarder l'Harmonde. Affiliée (2, Charge) : Réservé aux Fées noires. Nécessite Saison : Hiver et Histoire&Légendes (spé : fées noires) 7. Vous appartenez à uncercleauquel vous êtes dévouée. Toute votre vie est tournée vers la sauvegarde de votre peuple et de l'Harmonde. (...)
Quoiqu'il vous arrive, vous êtes sûre de pouvoir trouver quelqu'un pour vous aider, et vous voyez arriver l'Appel avec sérénité car vous savez que lecercleveillera sur vous. vous appartenez à uncerclequi recherche les moyens de sauvegarder l'HarmondeCercleMaudit (Affiliée) (-1, Charge) : Réservé aux Fées noires affiliées à uncercle. Nécessite Démonologie et Saison : Automne 3. Vous appartenez à uncercleauquel vous êtes dévouée. Toute votre vie est tournée vers la sauvegarde de votre peuple et de l'Harmonde. Quoiqu'il vous arrive, vous êtes sûre de pouvoir trouver quelqu'un pour vous aider, et vous voyez arriver l'Appel avec sérénité car vous savez que lecercleveillera sur vous. Vous faites partie d'uncerclequi s'est tourné vers des voies considérées comme maudites par vos soeurs. Pour vous la sauvegarde de l'Harmonde et des fées noires doit se faire à n'importe quel prix, même si cela provoque le rejet des autres cercles. +5 points de Ténèbres et de Perfidie, vous appartenez à uncerclequi s'est tourné vers les voies interdites de l'Ennemi et de la ConjurationCercleMaudit (Ancêtre) (-3, Charge) : Réservé aux Fées noires ancêtres d'uncercle. Nécessite Démonologie et Saison : Automne 5. Vous êtes une fée noire reconnue pour son savoir et sa grande sagesse. Vous avez été élue par vos soeurs. Vous détenez entre vos mains le destin de votrecercleet vous êtes libre de l'organiser comme vous le désirez. Vos soeurs vous font confiance. Vous consacrez votre vie à cette charge, et ne pouvez donc avoir d'autres activités. Vous faites partie d'uncerclequi s'est tourné vers des voies considérées comme maudites par vos soeurs. Pour vous la sauvegarde de l'Harmonde et des fées noires doit se faire à n'importe quel prix, même si cela provoque le rejet des autres cercles. +10 points de Ténèbres et de Perfidie, vous dirigez uncerclequi s'est tourné vers les voies interdites de l'Ennemi et de la Conjuration NAINS : Descendant d'Odastre (5, Charge) : Réservé aux Nains. (...)
La Ténèbre d'un Advocatus Diaboli croît: sa Flamme Noire peut dépasser le score de dix. Un Advocatus Diaboli est un Conjurateur de cinquièmeCercle, il peut conjurer des Démons dans le cadre de ses fonctions. Il n'a pas de contrepartie à apporter à une Connivence si, toutefois, celle-ci est motivée par un motif impérieux, mettant par exemple en cause les intérêts des Hauts Diables. (...)
La Ténèbre d'un Advocatus Diaboli croît: sa Flamme Noire peut dépasser le score de dix. Un Advocatus Diaboli est un Conjurateur de cinquièmeCercle, il peut conjurer des Démons dans le cadre de ses fonctions. Il n'a pas de contrepartie à apporter à une Connivence si, toutefois, celle-ci est motivée par un motif impérieux, mettant par exemple en cause les intérêts des Hauts Diables. (...)
Veillez toutefois à ne pas en abuser, car il n'est pas rare de voir des Démons (surtout puissants) se retourner contre un Advocatus Diaboli lorsqu'ils estiment que celui-ci essaie de les flouer... Conjurateur (cercleV) (5, Charge) : Nécessite Démonologie 5, Noirceur 9. vous êtes un Conjurateur decercleV. Conjurateur (cercleIV) (4, Charge) : Nécessite Démonologie 4, Noirceur 9. vous êtes un Conjurateur decercleIV. Conjurateur (cercleIII) (3, Charge) : Nécessite Démonologie 3, Noirceur 7. vous êtes un Conjurateur decercleIII. Conjurateur (cercleII) (2, Charge) : Nécessite Démonologie 2, Noirceur 3. vous êtes un Conjurateur decercleII. Conjurateur (cercleI) (1, Charge) : Nécessite Démonologie 1, Noirceur 1. vous êtes un Conjurateur decercleI.CERCLEECARLATE : Membre duCercleEcarlate (Maître Ecarlate) (5, Charge) : Nécessite Démonologie 7, Eloquence 7, Intrigue 5, Résonance 7, Connaissance des Danseurs 6, Peinture 6, Alphabet 5. Vous êtes un membre duCercleEcarlate. Vos prérogatives dépendent de votre grade au sein de l'ordre: vous pouvez donner des ordres à ceux qui vous sont inférieurs mais devez obéir à ceux qui vous viennent d'au-dessus. Vous êtes un Maître, vous restez soumis au prince d'Abbadrah et devez le respect aux Intouchables. Vous possédez un niveau de noirceur égale au coût de votre Charge, suivant le même barème que celui des Conjurateurs. En tant que membre duCercleEcarlate, vous êtes protégé par Hagherio et portez sa marque particulière. Ce rapport fonctionne comme l'avantage ' Favori ' pour Les simples Conjurateurs. La progression à l'intérieur duCercleEcarlate se fait de façon un peu plus rapide que pour une autre Charge. Techniquement, vous débutez dans Le grade que vous avez choisi au rang cinq. (...)
Une action exceptionnelle peut vous permettre d'obtenir directement Le grade supérieur sans dépense de PX à discrétion de votre EG. Membre duCercleEcarlate (Esprit Incarnat). (4, Charge) : Nécessite Démonologie 6, Eloquence 6, Résonance 6, Connaissance des Danseurs 8, Peinture 5, Alphabet 6, Intrigue 3, Baratin 3. Vous êtes un membre duCercleEcarlate. Vos prérogatives dépendent de votre grade au sein de l'ordre: vous pouvez donner des ordres à ceux qui vous sont inférieurs mais devez obéir à ceux qui vous viennent d'au-dessus. (...)
Vous possédez un niveau de noirceur égale au coût de votre Charge, suivant le même barème que celui des Conjurateurs. En tant que membre duCercleEcarlate, vous êtes protégé par Hagherio et portez sa marque particulière. Ce rapport fonctionne comme l'avantage ' Favori ' pour Les simples Conjurateurs. La progression à l'intérieur duCercleEcarlate se fait de façon un peu plus rapide que pour une autre Charge. Techniquement, vous débutez dans Le grade que vous avez choisi au rang cinq. (...)
Une action exceptionnelle peut vous permettre d'obtenir directement Le grade supérieur sans dépense de PX à discrétion de votre EG. vous êtes un des meilleurs pratiquant de l'Art Sombre Membre duCercleEcarlate (Initié de Vermeil) (3, Charge) : Nécessite Démonologie 5, Résonance 5, Connaissance des Danseurs 6, Peinture 5, Alphabet 3. Vous êtes un membre duCercleEcarlate. Vos prérogatives dépendent de votre grade au sein de l'ordre: vous pouvez donner des ordres à ceux qui vous sont inférieurs mais devez obéir à ceux qui vous viennent d'au-dessus. (...)
Vous possédez un niveau de noirceur égale au coût de votre Charge, suivant le même barème que celui des Conjurateurs. En tant que membre duCercleEcarlate, vous êtes protégé par Hagherio et portez sa marque particulière. Ce rapport fonctionne comme l'avantage ' Favori ' pour Les simples Conjurateurs. La progression à l'intérieur duCercleEcarlate se fait de façon un peu plus rapide que pour une autre Charge. Techniquement, vous débutez dans Le grade que vous avez choisi au rang cinq. (...)
Une action exceptionnelle peut vous permettre d'obtenir directement Le grade supérieur sans dépense de PX à discrétion de votre EG. vous êtes un Sorcier, pratiquant de l'Art Sombre. Membre duCercleEcarlate (Apprenti Vermillon) (2, Charge) : Nécessite Démonologie 2, Alphabet 2. Vous êtes un membre duCercleEcarlate. Vos prérogatives dépendent de votre grade au sein de l'ordre: vous pouvez donner des ordres à ceux qui vous sont inférieurs mais devez obéir à ceux qui vous viennent d'au-dessus. (...)
Vous possédez un niveau de noirceur égale au coût de votre Charge, suivant le même barème que celui des Conjurateurs. En tant que membre duCercleEcarlate, vous êtes protégé par Hagherio et portez sa marque particulière. Ce rapport fonctionne comme l'avantage ' Favori ' pour Les simples Conjurateurs. La progression à l'intérieur duCercleEcarlate se fait de façon un peu plus rapide que pour une autre Charge. Techniquement, vous débutez dans Le grade que vous avez choisi au rang cinq. (...)
Une action exceptionnelle peut vous permettre d'obtenir directement Le grade supérieur sans dépense de PX à discrétion de votre EG. vous débutez la Sorcellerie. Membre duCercleEcarlate (Enfant rouge) (1, Charge) : Vous êtes un membre duCercleEcarlate. Vos prérogatives dépendent de votre grade au sein de l'ordre: vous pouvez donner des ordres à ceux qui vous sont inférieurs mais devez obéir à ceux qui vous viennent d'au-dessus. Si vous avez choisi d'être Enfant rouge, vous devez déterminer pour quelles raisons (trop jeune, femme, ancien Jorniste, peu enthousiaste, etc. (...)
Vous possédez un niveau de noirceur égale au coût de votre Charge, suivant le même barème que celui des Conjurateurs. En tant que membre duCercleEcarlate, vous êtes protégé par Hagherio et portez sa marque particulière. Ce rapport fonctionne comme l'avantage ' Favori ' pour Les simples Conjurateurs. La progression à l'intérieur duCercleEcarlate se fait de façon un peu plus rapide que pour une autre Charge. Techniquement, vous débutez dans Le grade que vous avez choisi au rang cinq. (...)
Une action exceptionnelle peut vous permettre d'obtenir directement Le grade supérieur sans dépense de PX à discrétion de votre EG. Renégat duCercleEcarlate (-5, Charge) : Réservé aux Membres duCercleEcarlate. Vous avez trahi leCercleEcarlate, rompu les Liens qui vous unissaient à cette grande et puissante fratrie. Ses membres vous recherchen4 pour vous tuer et vous ne pratiquez plus La Conjuration qu'avec difficulté (DIFF + 5 pour conjurer un Démon qui ne soit pas allié à Hagherio). En outre, vous redoutez toujours d'être repéré par un Démon allié auCercleEcarlate et ne pouvez donc vous permettre d'utiliser vos encres que dans des cas d'extrême nécessité. XIII : Sombre Chasseur (5, Charge) : Nécessite 2 Armes 8, Démonologie 7, VOL 7. (...)
Vous savez qu'il vous faut risquer d'affronter Les petits Démons qui ne sont pas au courant de L'existence de la confrérie pour mener à bien votre oeuvre, même si les Démons desCercleIII, IV et V connaissent la vérité. Vous gagnez immédiatement 20 points de Ténèbre et un ' Diablotin expérimenté ' supplémentaire. (...)
Vous gagnez + 1 point en CHA. Un Saphirin est à votre disposition et vous bénéficiez du respect des Démons jusqu'au troisièmeCercle. Chevalier de Sombrelune (Chasseur du XIII) (3, Charge) : Nécessite TAI 1. Réservé aux Chasseurs du XIII. (...)
Après avoir servi un Artificier pendant plusieurs années, vous avez reçu la Grâce des Hauts Diables et travaillez désormais en solitaire que votre mentor soit encore vivant ou non. Vous disposez d'encres à L'envie vous êtes limité par leCercleque vous contrôlez et avez La capacité de reconnaître es autres Artificiers par e biais de la Grâce. (...)
(Armes: serpents) et vous êtes l'objet de la suspicion des méduses qui s'interrogent sur les causes de cet étrange phénomène. CONJURATION : Peine allégée (Noirceur 9) (9, Corps) : Réservé aux Conjurateurs (cercleIV). La voie de la Ténèbre est impénétrable. Dans votre cas, elle s'est avérée plutôt surprenante. (...)
L'une des Peines sombres que vous auriez dû subir ne s'est pas manifestée -seule exception: le ' Diablotin farceur '. Peine allégée (Noirceur 8) (8, Corps) : Réservé aux Conjurateurs (cercleIII). La voie de la Ténèbre est impénétrable. Dans votre cas, elle s'est avérée plutôt surprenante. (...)
L'une des Peines sombres que vous auriez dû subir ne s'est pas manifestée -seule exception: le ' Diablotin farceur '. Peine allégée (Noirceur 7) (7, Corps) : Réservé aux Conjurateurs (cercleIII). La voie de la Ténèbre est impénétrable. Dans votre cas, elle s'est avérée plutôt surprenante. (...)
L'une des Peines sombres que vous auriez dû subir ne s'est pas manifestée -seule exception: le ' Diablotin farceur '. Peine allégée (Noirceur 6) (6, Corps) : Réservé aux Conjurateurs (cercleII). La voie de la Ténèbre est impénétrable. Dans votre cas, elle s'est avérée plutôt surprenante. (...)
L'une des Peines sombres que vous auriez dû subir ne s'est pas manifestée -seule exception: le ' Diablotin farceur '. Peine allégée (Noirceur 5) (5, Corps) : Réservé aux Conjurateurs (cercleII). La voie de la Ténèbre est impénétrable. Dans votre cas, elle s'est avérée plutôt surprenante. (...)
L'une des Peines sombres que vous auriez dû subir ne s'est pas manifestée -seule exception: le ' Diablotin farceur '. Peine allégée (Noirceur 4) (4, Corps) : Réservé aux Conjurateurs (cercleII). La voie de la Ténèbre est impénétrable. Dans votre cas, elle s'est avérée plutôt surprenante. (...)
L'une des Peines sombres que vous auriez dû subir ne s'est pas manifestée -seule exception: le ' Diablotin farceur '. Peine allégée (Noirceur 3) (3, Corps) : Réservé aux Conjurateurs (cercleII). La voie de la Ténèbre est impénétrable. Dans votre cas, elle s'est avérée plutôt surprenante. (...)
L'une des Peines sombres que vous auriez dû subir ne s'est pas manifestée -seule exception: le ' Diablotin farceur '. Peine allégée (Noirceur 2) (2, Corps) : Réservé aux Conjurateurs(cercleI). La voie de la Ténèbre est impénétrable. Dans votre cas, elle s'est avérée plutôt surprenante. (...)
Vous avez un rapport très douloureux avec la Ténèbre. Elle a une emprise particulière sur votre être. Chaque fois que vous passez unCercle, que vous conjurez un Démon d'un type que vous ne connaissiez pas jusqu'alors, vous gagnez une nouvelle Peine sombre. (...)
il peut s'agir d'une Peine courante qui se manifeste deux fois de façon différente ou d'une autre, totalement différente. Dans tous les cas, celle-ci est particulièrement voyante et douloureuse. Note: au troisièmeCercle, vous développez 'Nécrophagie'. Les effets de cette Peine sont expliqués à votre EG in Le Bestiaire, en page 68. (...)
En pratique, la conjuration d'un Opalin ne vous coûte qu'une aumône symbolique, les exigences d'un Azurin ne peuvent vous poser de problèmes majeurs et les Connivences deCerclesupérieur sont plus réduites de la même manière. Grâce à la protection du Haut Diable, vous pouvez facilement trouver des encres et vous les procurer à prix coûtant (environ la moitié du prix habituel). (...)
Pour une raison inconnue, vous n'invoquez que des créatures rachitiques, moribondes, les plus faibles représentants de leurCercle. Les Abysses n'ont pas d'inimitié particulière contre vous, il s'agit simplement d'un manque de chance. (...)
Vous avez, vis-àvis de votre mécène, quelques obligations, mais il vous le rend très largement en faisant connaître vos Oeuvres et en vous payant généreusement. Vous obtenez gratuitement la compétence ' intrigue : mécénat ' au niveau 5. Démon vengeur (cercle1) (-1, Société) : Vous avez attiré la haine d'un Démon, quelle qu'en soit la raison. Peut-être est-ce une sombre histoire de Connivence non remplie ou bien l'avez-vous empêché de sortir des Abysses par le passé. (...)
Vous devrez construire une histoire autour de ce Défaut avec votre EG. A moins que vous ne la laissiez faire... Vous vous êtes attiré la haine d'un Démon deCercleI. Démon vengeur (cercle2) (-2, Société) : Vous avez attiré la haine d'un Démon, quelle qu'en soit la raison. Peut-être est-ce une sombre histoire de Connivence non remplie ou bien l'avez-vous empêché de sortir des Abysses par le passé. (...)
Vous devrez construire une histoire autour de ce Défaut avec votre EG. A moins que vous ne la laissiez faire... Vous vous êtes attiré la haine d'un Démon deCercleII. Démon vengeur (cercle3) (-3, Société) : Vous avez attiré la haine d'un Démon, quelle qu'en soit la raison. Peut-être est-ce une sombre histoire de Connivence non remplie ou bien l'avez-vous empêché de sortir des Abysses par le passé. (...)
Vous devrez construire une histoire autour de ce Défaut avec votre EG. A moins que vous ne la laissiez faire... Vous vous êtes attiré la haine d'un Démon deCercleIII. Démon vengeur (cercle4) (-4, Société) : Vous avez attiré la haine d'un Démon, quelle qu'en soit la raison. Peut-être est-ce une sombre histoire de Connivence non remplie ou bien l'avez-vous empêché de sortir des Abysses par le passé. (...)
Vous devrez construire une histoire autour de ce Défaut avec votre EG. A moins que vous ne la laissiez faire... Vous vous êtes attiré la haine d'un Démon deCercleIV. Démon vengeur (cercle5) (-5, Société) : Vous avez attiré la haine d'un Démon, quelle qu'en soit la raison. Peut-être est-ce une sombre histoire de Connivence non remplie ou bien l'avez-vous empêché de sortir des Abysses par le passé. (...)
Vous devrez construire une histoire autour de ce Défaut avec votre EG. A moins que vous ne la laissiez faire... Vous vous êtes attiré la haine d'un Démon deCercleV. Complice d'une Renégate (-2, Société) : Elles constituent un groupe à part extrêmement hétérogène qui a choisi de s'opposer aux traditions et au gouvernement carmes. (...)
Vous avez également perdu vos serpents et vous êtes condamnée à mort. CONJURATION : Familier (3, Société) : Réservé aux Conjurateurs(cercleIII). Cet Avantage n'est accessible qu'aux Conjurateurs de troisièmeCercle. Le premier Safran que vous avez conjuré vous a trouvé particulièrement sympathique et s'est depuis arrangé pour revenir des Abysses à chacune de vos conjurations (de sonCercle), il sait à peu près tout de ce que vous pouvez rechercher ou désirer et sert vos intérêts au mieux - un personnage interprété par L'EG du point de vue des règles. Par amitié, il n'exige pas de réelle contrepartie dans les Connivences, ou alors purement symboliques. Toutefois, si le Démon se trouve avoir besoin de votre aide, il vous faudra agir en conséquence pour ne pas perdre son amitié. (...)