Les drogues
sur L' Omnirêve
Le fonctionnement est similaire à celui des poisons et des maladies, la différence essentielle étant que l'effet d'une drogue est limité dans le temps, et que, contrairement aux poisons, il n'est pas nécessaire de réussir des jets de CONSTITUTION pour voir l'effet de la drogue cesser. Autre différence essentielle, il peut se développer une dépendance à la drogue (une dépendance aux poisons ne dure en général pas très longtemps...). Une drogue est décrite par divers paramètres. La Malignité et ...Contient : réussite (11)(...) Si la personne atteint 0 d'Endurance, elle doit faire un jet de CONSTITUTION ajusté négativement par la Malignité. En cas deréussite, elle tombe dans un profond sommeil dont elle ne ressortira qu'après avoir récupéré au moins la moitié de ses points d'Endurance. (...)
Si aucun soin ne lui est prodigué, elle doit réussir chaque heure un jet de CONSTITUTION à 0 ou perdre encore un point de vie (uneréussitesignificative stabilise définitivement l'état et plus aucun jet n'est nécessaire). En cas d'échec total, la crise cardiaque est définitive. (...)
Dès que l'effet dure dix cycles ou plus, la personne doit faire un jet de VOLONTE ajusté par (9 - nombre de cycle), le résultat étant interprété comme suit:Réussitecritique: la personne surmonte ses peurs et reprend confiance en elle. Si elle souffrait d'une phobie, celle-ci disparaît. Gain de 1 point de moral;Réussitesignificative: la personne est contente que tout cela cesse. Gain de 1 point de moral;Réussitenormale: jet de moral en situation heureuse; Echec normal: jet de moral en situation malheureuse, la personne a peur que cela recommence; Echec particulier: la personne est secouée par ce qu'elle a vécu. Perte de 1 point de moral; Echec total: la personne est traumatisée par son expérience, elle développe une phobie. (...)
Lorsque le dormeur quitte les Terres Médianes, il doit faire une jet de REVE ajusté négativement par la malignité:Réussiteparticulière: gain d'une tête de Dragon ou r% d'hériter du Don du haut-rêve;Réussitesignificative: gain de 1 point de moral et de ddr points de rêve;Réussitenormale: gain de 1d7 points de rêve; Echec normal: jet de moral en situation malheureuse; Echec significatif: une Queue de Dragon; Echec total: un Souffle de Dragon. Préparation: Prendre 7 brins d'herbe de lune de qualité 5 ou plus et 7 écailles de racine de chiméroflée (montagnes, rarissime -8) et les réduire en poudre dans un mortier. Laisser infuser une journée entière dans de l'eau alchimiquement simple, puis faire 'chauffer' par les rayons de la lune. (...)
Cette opération délicate doit se faire en période de pleine lune. Chaque heure, effectuer un jet de CHANCE à -3. En cas deréussite, la solution est suffisamment 'chaude'. Ensuite, chauffer jusqu'à une température pourpre-pourpre-sangue (-3), puis laisser refroidir jusqu'à vert-glauque (-2). (...)
3 (130 - 2 x Constitution minutes): empathie étendue. Effectuer un jet d'EMPATHIE à -1 avec comme bonus la Malignité de la drogue.Réussiteparticulière: tout changement de moral des personnes aux alentours (dans un diamètre de EMPATHIE mètres) se répercute intégralement sur la personne; transmission d'émotion, de sensation;Réussitesignificative ou normale: partage partiel des émotions. Si une personne gagne un point de moral aux alentours, le Presse-Rêve donne droit à un jet de moral en situation heureuse au drogué. (...)