Les drogues
sur L' Omnirêve
Le fonctionnement est similaire à celui des poisons et des maladies, la différence essentielle étant que l'effet d'une drogue est limité dans le temps, et que, contrairement aux poisons, il n'est pas nécessaire de réussir des jets de CONSTITUTION pour voir l'effet de la drogue cesser. Autre différence essentielle, il peut se développer une dépendance à la drogue (une dépendance aux poisons ne dure en général pas très longtemps...). Une drogue est décrite par divers paramètres. La Malignité et ...Contient : sommeil (6)(...) 3 (15 minutes): somnolence, la personne se sent comme dans un rêve, illusions de belles femmes (ou de beaux hommes), béatitude. 4 (15 minutes):sommeilprofond, peuplé de fantasmes. 5 (30 minutes): réveil et nouveaux désirs érotiques, effet aphrodisiaque puissant, -1d4 end. (...)
Si la personne atteint 0 d'Endurance, elle doit faire un jet de CONSTITUTION ajusté négativement par la Malignité. En cas de réussite, elle tombe dans un profondsommeildont elle ne ressortira qu'après avoir récupéré au moins la moitié de ses points d'Endurance. (...)
Consommation: Une dose de Brumes d'Olis vaut un déhacoudre et se consomme au moyen d'un narguilé. L'Onirisateur : Parfois appelée l'herbe de lune du pauvre, cette drogue permet unsommeilprofond où il est possible de récupérer des points de rêve. Evidemment, il y a des effets secondaires. (...)
Degrés: 1 (variable): si la personne n'est ni à son endurance maximale, ni à son rêve maximal, elle s'endort immédiatement, et ce jusqu'à ce qu'elle ait tout récupéré. Cela signifie, entre autres, qu'il est possible de récupérer des points de rêve le jour. Sonsommeilest très agréable et relaxe la personne complètement (+2 aux éventuels jets de récupération). (...)
Elle ne se réveillera pas d'elle-même tant qu'elle doit récupérer des points de rêve ou d'Endurance. Si quelqu'un essaie de le réveiller avant la fin de sonsommeil, le dormeur doit réussir un jet de CONSTITUTION ajusté négativement par la Malignité pour se réveiller. (...)
A part ces quelques modifications, les rencontres ont le même effet que dans une montée normale en demi-rêve, à l'exception des Rêves de Dragon, qui interrompent toujours l'effet de la drogue, et des déplacements dus à un passeur ou à un tourbillon, qui se déroulent de round en round et non pas de minute en minute. Si le rêve du drogué arrive à 0, il subit un Souffle, perd 1 point de moral et dort d'unsommeilsans rêve pendant REVE heures. 3 (1 minute): la descente. Lorsque le dormeur quitte les Terres Médianes, il doit faire une jet de REVE ajusté négativement par la malignité: Réussite particulière: gain d'une tête de Dragon ou r% d'hériter du Don du haut-rêve; Réussite significative: gain de 1 point de moral et de ddr points de rêve; Réussite normale: gain de 1d7 points de rêve; Echec normal: jet de moral en situation malheureuse; Echec significatif: une Queue de Dragon; Echec total: un Souffle de Dragon. (...)