Nouvelles règles de combat
sur L' Omnirêve
Cette aide de jeu propose de remplacer le fastidieux système de combat de Rêve de Dragon et ses trop nombreux lancers de dés par un système, certes moins précis, mais beaucoup plus rapide à gérer et laissant au Gardien des Rêves la possibilité de décrire largement le déroulement d'un combat. A la création du personnage, le joueur devra déterminer son pourcentage d'attaque pour chaque arme, grâce à la table normale de résolution. Principe: la confrontation. Le seuil de réussite : Pour chaque ...Contient : table (5)(...) A la création du personnage, le joueur devra déterminer son pourcentage d'attaque pour chaque arme, grâce à latablenormale de résolution. Principe: la confrontation. Le seuil de réussite : Pour chaque round de combat, chacun des adversaire décide de l'action qu'il tente: il peut se battre, se dérober, partir en courant... Le joueur (ou le Gardien des Rêves) détermine le seuil de réussite, grâce à latablede confrontation (voir plus loin). Ce % prend en compte les niveaux des deux adversaires, et un seul dé sera lancé pour déterminer les conséquences du round: lequel des deux adversaires réussit son action et les éventuels dommages à appliquer. (...)
Arme Allonge : Corps à corps, dague, arme courte improvisée -1 Epée à 1 m, hachette, gourdin, massette 0 Double Dragonne, Grande hache, lance courte +1 Arme d'hast, javeline, lance... +2. % d'attaque supérieur à 100% : Quel que soit son niveau, le % d'attaque à utiliser avec latablede confrontation est plafonné à 100%. Si l'action est réussie, le joueur ajoutera 1 aux dommages infligés par tranche de 10% supérieurs à 100. (...)
Ces points sont des points d'expérience à cumuler pour augmenter une compétence ou une caractéristique selon les règles normales.Tablede confrontation : Le chiffre indiqué sur les échelles correspond au plafond de la tranche de 5% qui inclue le pourcentage réel. Exemple: si un personnage a 53%, il utilisera 55% dans latablede confrontation. On lit sur l'échelle horizontale le % d'attaque du lanceur de dé et sur l'échelle verticale celui de l'adversaire. (...)