Du très haut-rêve
sur L' Omnirêve
L'analyse des motivations des joueurs développant une compétence de haut-rêve à haut ou très haut niveau (typiquement plus de +6) laisse deviner parfois la simple envie d'apprendre et de pratiquer certains sorts inaccessibles autrement, du fait de la limitation à 3 niveaux de difficulté au dessus de la compétence draconique. Or, ce développement a de nombreuses autres conséquences sur la pratique du haut-rêve: typiquement les rencontre frisant la simple plaisanteries, les têtes de dragons coupées ...Contient : règle (2)(...) Le Tinkle Bavard avait bien proposé autrefois une augmentation de la difficulté des rencontres de la moitié du niveau en draconique, mais cela ne résout pas tout. Nous proposons en sus une autrerègleoptionnelle pour ceux qui ne sont pas de vrais Graubyles, mais qui ont juste envie de jouer un peu avec plus fort qu'eux : Suppression de la limite à +3 au dessus de la compétence. (...)
Tout un chacun peut acquérir n'importe quel sort dans une voie qu'il maîtrise (niveau 0 au moins), à ses risques et périls (et à ceux de ses petits camarades). Le coût d'acquisition est majoré de +10 pour le premier niveau en excès de larèglenormale, +20 pour le deuxième, +30 pour le troisième, etc., tout ceci étant cumulatif (soit par exemple 60 points pour 3 niveaux en excès, 100 points pour 4. (...)