Une Mission Facile...
sur TnT
22 heures, Ocean Boulevard, zone industrielle de Seattle. Un lourd véhicule de transport de déchets vient de passer le dernier poste de sécurité du centre de recherche d'ATSON TECHNOLOGIES INC. Il s'engage sous un large porche en direction du bâtiment principal. Tout est calme dans le centre et le seul signe d'activité est celui fourni par les deux véhicules de la sûreté qui patrouillent plus loin. Le camion poursuit sa route lentement ...Contient : decker (18)(...) Pour pénétrer dans le centre de recherche, l'équipe utilisera un camion de la compagnie chargée du ramassage des containers de déchets, dont FRAZER a soudoyé un des chauffeurs. Une fois arrivés à la porte proche du laboratoire, ils entreront dans les lieux grâce à undeckerdont FRAZER ne révélera pas le nom. Cedeckerouvrira les portes à 22 heures 05 précises. A l'heure dite, les joueurs et FRAZER se retrouvent devant la porte 27 du complexe d'ATSON TECHNOLOGIES INC. Un clac caractéristique se fait entendre lorsque la serrure électromagnétique de la porte d'entrée se libère. (...)
La progression dans le centre se fera sans problème, les camé-ras de surveillance sont visibles mais les diodes lumineuses qui indiquent qu'elles sont en fonction sont éteintes montrant que ledeckerde FRAZER les a sous contrôle. FRAZER dirige l'opération, les joueurs sont répartis pour couvrir les divers angles. (...)
C'est comme cela qu'il a recruté les joueurs. Il a demandé à Karine OTTENER, dit Angel, une de ses amies, d'assurer la partiedecker. Ce que FRAZER ne sait pas c'est que RENRAKU qui l'a engagé ne souhaite que créer une diversion, une de ses équipes des actions spéciales, même par un certain Howard BUTTON doit tenter une extraction sauvage sur un des principaux chercheurs du groupe ATSON. (...)
2 à 3 succès: il s'est fait descendre dans un Run, vraisemblablement trahi, les autres Runners ont pu fuir. 4 succès et plus: ses coéquipiers habituels sont en Amérique du Sud. Il travaille souvent avec uneDecker, Angel, mais personne ne sait où la trouver. Type de contact: Johnson, agent corporatiste Seuil de réussite: 5 Renseignements: 1 succès: FRAZER avait reçu une mission de sabotage d'un concurrent inconnu 2 à 3 succès: la mission servait en fait de diversion pour opération d' extraction sauvage qui a réussi. (...)
Mais il semble que l'adversaire soit de taille et cherche à éliminer tous les témoins (i.e. les joueurs). Renseignements sur Angel Type de contact:DeckerSeuil de réussite: 4 Renseignements: 1 succès: FRAZER travaillait souvent avec plusieursDecker, l'une d'elle porte le surnom d'Angel, de son vrai nom, Karine OTTENER. Pas plus de renseignements. (...)
Type de contact: Reporter, journaliste ou mouchard Seuil de réussite: 4 Renseignements: I succès: FRAZER ne travaillait qu'avec des gens en qui il pouvait avoir confiance, sondeckerne peut l'avoir trahi. 2 ou 3 succès: il existe unDeckerdu nom d'OTTENER qui porte le surnom d'Angel, elle est plutôt douce. 4 succès: des corpos se renseignent sur OTTENER. (...)
Il s'agit des gens d'ATSON (voir plus loin). Après quelques heures ou jours, les joueurs doivent avoir pu apprendre qui était ledeckerde FRAZER mais aussi qu'elle a disparu. Ils doivent savoir également que deux corporations sont à leur recherche, une sur le terrain, certainement ATSON, et une autre qui a cherché à se renseigner sur Angel et eux. (...)
Deux corporations sur le dos, pas mal pour des débutants. Les joueurs doivent avoir appris un renseignement important en ayant contacté undeckeret obtenu plus de deux succès. Ceci leur permettra de se mettre en contact avec l'équipe d'Eduardo, un chef de gang, ami d' Angel. (...)
Le gang d'Eduardo Les joueurs ont deux possibilités pour rencontrer Eduardo et son gang : soit un contactdeckerleur fournira le moyen de contacter celui-ci dans son repaire dans une banlieue en quasi-ruine, soit c'est lui qui enverra un émissaire en apprenant que les joueurs cherchent à joindre Angel. (...)
Il ne dit rien de ses relations avec Angel mais il semblerait que celle-ci lui ait sauvé la vie, et même s'il ne semble s'attacher qu'a cette dette de sang, la vérité est qu'il est aussi amoureux, si cela fait parti de son vocabulaire, de la belleDecker. A sa demande, il a fait déménager son squat de tout le matériel qui s'y trouvait et lui a fourni une planque près du Mont Rainier en plein territoire sinsearach. Il pensait ladeckeren sûreté là. Malheureusement pour lui, la bande d'Eduardo cache un traître : Paolo, celui-ci, un jeune homme de 20 ans, sûr de lui et jaloux de son chef, s'est vendu pour quelques nuyens et de la drogue aux hommes de RENRAKU. (...)
Le problème est de retrouver la trace de TSENG LAB; l'idéal serait de s'introduire dans le système informatique de RENRAKU pour rechercher l'information. Mais toutdeckersensé abandonnerait l'idée d'entrer de l'extérieur dans l'intranet de RENRAKU. Si les joueurs interrogent undecker, il pourrait ajouter 'ce serait mieux de se connecter directement depuis un de leur poste '. Les joueurs auront peut être l'idée d'utiliser la carte de l'arcologie découverte sur un des cadavres. Le plus dur sera ensuite de convaincre undeckerde tenter le coup. Il n'y a pas de plan de l'arcologie. Le MJ devra faire en sorte que les joueurs réussissent après avoir mis au point un plan bien défini. (...)
Il devra faire monter le suspense et la tension, en faisant intervenir à la fin de la visite, comme bon lui semble, les gardes corpos, en effet le système informatique donnera l'alerte après qu'on ait utilisé la carte magnétique du mort. Il faudra cependant plusieurs minutes avant d'avoir une réponse de la sécurité. Ledeckerne réussira pas à trouver beaucoup d'information si ce n'est le nom du responsable d'une opération baptisée ' Diversion ', un nommé Howard BUTTON dont il donnera l'adresse. (...)