Mitch
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : équipe (7)(...) Pour le moment, les directives du commandant sont de soigner les blessés et de remettre en état au plus vite les moyens de communication, de manière à pouvoir appeler la base pour qu'elle envoie uneéquipede secours, ou de demander de l'aide à toute communauté ou vaisseau se trouvant à proximité. Selon les postes qu'ils occupent et leurs capacités, nos héros sont affectés à des tâches de réparation. (...)
Impossible en revanche de localiser l'endroit où se trouve l'Espérance, ni d'identifier ces voisins nouvellement découverts, car le système de localisation des sondes scans est toujours en panne. Uneéquipeincluant les PJ est désignée pour se rendre sur place (si les Pj ne sont pas assez expérimentés, faites-les accompagner de 2 à 5 membres d'équipage). (...)
Une petite famille de serpents-murènes (2 à 5 selon la forme des PJ), elle aussi énervée par le siphon, attaque l'équipealors qu'elle arrive à michemin. Au bout d'une heure et demie de marche et de nage dans une eau trouble et assez opaque, les PJ arrivent à l'entrée de la communauté. (...)
Lorsque les PJ (probablement accompagnés des survivants de Bellavida) arrivent, la moitié de l'équipage de l'Espérance est déjà aux mains des pirates. En s'approchant discrètement, l'équipepeut voir que 5 hommes font le guet. 11 est nécessaire de les neutraliser afin de pouvoir ensuite rentrer dans l'Espérance, où se trouvent 15 pirates qui ont pris en otage 25 membres de l'équipage. (...)
Partageant les soupçons du groupe quant à l'implication de leur communauté dans cette histoire, le patron ordonne que le Fracasse rentre au bercail, mais qu'il dépose en passant uneéquipe(constituée des PJ) qui ira au rendez-vous du Hilton pour ne pas perdre cette piste. Le « Hilton » : II s'agit d'un bar où 99% des consommateurs sont des pirates et des mercenaires ; même les services de sécurité de la station n'y mettent plus les pieds. (...)
Il sert aussi d'intermédiaire entre les pirates et le chef de la sécurité de la base, Boris Kalakof, qui est le méchant de notre histoire. Dès qu'Engolf lui annonce le succès de l'opération, Kalakof envoie uneéquiped'hommes à lui à Bellavida pour mettre hors d'eau très rapidement les endroits sensibles de la base (salle de commande, salle de production), de manière à ce que le matériel ne subisse pas trop de dégâts. (...)
Ils ne connaissent rien du véritable plan, mais leur chef sait que cette «livraison» a été effectuée sur l'ordre de Kalakof... Et l'Alliance poloire ! N'ayant plus de contact avec Bellavida, l'Alliance envoie uneéquipede secours. Celle-ci est très surprise de constater la présence d'autres personnes sur place, en l'occurrence les hommes de Kalakof qui travaillent pour remettre la base en service. (...)Un scénario de Aubert BONNEAU paru dans le Casus Belli n°121. Ce scénario est prévu pour 4 à 6 personnages assez bagarreurs et ayant une bonne expérience du jeu. Le meneur de jeu devrait être plutôt expérimenté. Des petits trous, des petits trous, toujours des petits trous : • J -3 : Les PJ embarquent à bord d'un vaisseau de forage appelé l'Espérance. Ils y sont affectés à la défense (ou à une autre tâche dépendant de leurs capacités). La mission durera treize jours. Elle a pour ...