Aventures Paranormales : L'important c'est de participer
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Un scénario à pré-tirés pour REVES - Aventures paranormales par Thomas Lampert, inspiré par Sombre de Johan Scipion et par le jeu informatique "Bars of Black and White" de Gregory Weir. Synopsis : Ce scénario est un huis-clos adapté d'un jeu informatique. Ainsi l'action proprement dite ne sera animée que par les cas de conscience que posent les différentes situations auxquelles sont confrontés les personnages. Les joueurs le découvriront, ils interprètent les différentes personnalités d ...Contient : appartement (6)(...) Ne vaudrait-il pas mieux passer totalement à côté de ce scénario en acceptant le quotidien morose que celui-ci propose aux personnages ? Introduction : Les personnages se retrouvent tous dans le salon du même domicile, un modesteappartement, en compagnie d'inconnus : les autres personnages - et tous ont la certitude de vivre ici depuis des années sans pour autant avoir l'habitude de recevoir de la visite... L'homme étant un loup pour l'homme, ces présences anormales feront alors ressurgir un puissant sentiment de danger en chacun d'entre eux. (...)
Un fait est cependant à noter : les personnages voient tout en noir & blanc, hormis ce qui semble être à l'extérieur de leurappartement, le paysage que l'on peut observer par la fenêtre. Tour du propriétaire : Le studio où se trouvent les personnages est principalement composé d'un salon à la décoration plutôt banale. (...)
"We gotta get out of this place" : Les personnages ne se souviennent absolument pas de la dernière fois où ils sont sortis d'ici, ce qui les incitera à explorer davantage l'appartement. Le premier point extrêmement suspect porte sur les issues : La porte est définitivement plus solide qu'il n'y paraît (et aucune clé n'est en possession des joueurs). (...)
Elle contient un récépissé de livraison destiné à John Doe - Apt 813, dont l'en-tête indique l'Organisation, n° de commande JD-813 (probablement 8 pour huitième étage, 13 pour le n° de l'appartement). Elle présente aussi le contenu du colis : le présent récépissé contenant des instructions d'utilisation, et un lecteur de codes-barres contenant une pile en état de marche et doté d'un petit écran digital permettant de lire les informations que le lecteur décode. Le lecteur peut être utilisé sur plusieurs supports possédant un code-barres disposés dans l'appartement. Son utilisation révélera des messages étranges : - le code-barres des magazines par exemple indiquera "il n'y a rien au dehors". (...)
Une petite porte à gauche donne sur un autre local, où se trouve une multitude d'autres codes-barres affichés au milieu de photos représentant les objets de l'appartement(le lecteur de code-barres, la batte de base-ball...), des smileys en tout genres, un logo l'Organisation et d'autre notes manuscrites illisibles. (...)