Panique à Bree
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Scénario pour 3 à 4 personnages de toutes races. Chapitre I : Les PJ sont convoqués par Elrond à Fondcombe afin de leur confier une mission. Il leur ex-plique que l'un des rôdeurs du nord, a remarqué une certaine tension au sein de la ville de Bree et que la ville était en train de sombrer. Est- ce que ces troubles sont voulus ? A vous de le découvrir. Voyage à Bree : Sur la route pour Bree (120 lieus ou 480 Km), les PJ croisent des anciens habitants de Bree qui partent de la ville. Ils ...Contient : bree (25)Panique àBreeScénario pour 3 à 4 personnages de toutes races. Chapitre I : Les PJ sont convoqués par Elrond à Fondcombe afin de leur confier une mission. (...)
Il leur ex-plique que l'un des rôdeurs du nord, a remarqué une certaine tension au sein de la ville deBreeet que la ville était en train de sombrer. Est- ce que ces troubles sont voulus ? A vous de le découvrir. Voyage àBree: Sur la route pourBree(120 lieus ou 480 Km), les PJ croisent des anciens habitants deBreequi partent de la ville. Ils ont l'air inquiets ou énervés, s'il l'un des PJ demande à l'un d'eux ce qu'il se passe àBree, un jet de « Renseignement » ou « Débat » voir « Intimidation » (SD 10), l'un d'eux, leur apprend que les gens sont divisés, que la ville se détruit, et leur conseil de ne pas y aller, même des groupes d'orques la traversent librement. Une très bonne réussite, leur permet d'apprendre qu'avant que les choses aillent mal àBree, un homme bizarre serait arrivé en ville et serait reparti juste avant que « le mal » ne prenne le pouvoir. Une nuit, pendant que la troupe dort, 5 orques viennent attaquer leur camp. Une fois battus, si les PJ fouillent les cadavres, ils trouvent, que les orques ont un tatouage ressemblant à deux dagues croisées, un plan deBree, et une lettre écrite en langage d'orque, ils ne devraient pas être capables de la traduire, mais ils trouveront sûrement quelqu'un àBreepour la traduire. Sinon si l'un possède la compétence, (SD 20). La lettre : « Fondcombe envoie une troupe afin de nuire à mes plans, interceptés les, et tués les. (...)
Poiredebeurré, ne leur donnera que peu de renseignements devant autant de monde, peut-être le lendemain matin ; en attendant il leur dira juste qu'il ne fait pas bon, de venir ou de vivre àBreeen ce moment, et qu'il a peur pour l'avenir de la ville. La comté : Si les PJ ne sont pas entrés dansBree, et ont décidé de ce rendre dans la comté, ils rencon-trent en chemin en coupant par la forêt, un troll, de plus, leur niveau de fatigue devrait aug-menté car ils ne se sont pas reposés depuis d'une nuit. Le troll battu, les PJ peuvent fouiller la dépouille et retrouvent sur celui-ci une bourse, contenant 500 sc. (...)
Un elfe ou un homme, dormira mal, car il devra dormir par terre. Le gérant de l'auberge s'appelle Gobi San-glebuc, il devrait apprendre aux PJ queBreen'est plus sur du tout et que même les plus agiles des hobbits ne sortent plus de la comté tellement que les alentours sont infestés de créatures bizarres (orques, loups, troll, d'immonde araignées).Breeserait - elle le siège d'un meneur du mal ? Aux PJ de la découvrir. Une fois la nuit passée, les PJ peuvent se promener dans la comté, ou aller àBree. Dans la comté, ils n'apprennent pas plus que chez Gobi.Breeest devenue une ville inquiétante. Les hobbits ne s'y vont plus. Si les PJ vont àBreeils passent par la porte Ouest. Ils rattrapent alors le premier bout du scénario, mais sans passer la nuit aux Poney Fringuant. (...)
Voici la hiérarchie de la ville et comment elle fonctionne pour pouvoir répondre aux questions des PJ:Bree: -Maire (Lust Jaren) Pouvoir: Très limité. Recrute et révoque ses conseillés, qu'il contrôle la plupart du temps. (...)
-> 3 shirrifs : (Ludwig Schloss) Histoire : très strict (Fernand Dantzig) Histoire : aucune (Gaspard Ornot) Histoire : est en famille avec Armand Frantz (neveux) Pouvoirs: Les shirrifs font la loi, obéissent au maire et aux conseillés, proposent de nouvelles lois, et participent également à leur vote. La vérité surBree(pour le narrateur) : Un enchanteur du nom de Tegoneg (voir à la fin), autrefois, bon et respectueux, est devenu serviteur du mal par les pouvoirs et la sorcellerie de Carangul (maître de Saroumane et Sylva-nas, elfe corrompu en qui une part de Sauron s'est réincarné). Il a mené une grande campagne afin de contrôler la ville deBree. Il a tué le conseillé Ghil Dupréver et a par commandement obliger Dern Opal à être conseillé, qu'il contrôle. (...)
Dern Opal, a réussi à faire rencontrer le maire et l'enchanteur, qui été corrompu. C'est le maire qui est donc à l'origine de la perte deBree. Le shirrif Ludwig Schloss a été également corrompu. Les PJ, devront découvrir, le plan machiavélique de Tegoneg. (...)
De Armand Frantz, ils peuvent apprendre que le maire est très bizarre, il parait plus vieux, plus fatigué. Des shirrifs, ils conseillent aux PJ de ne pas se mêler de ce qui ce passe àBreeet de partir. Les PJ peuvent toujours faire appel à Günter. Au bout d'un certain moment, les PJ seront conviés à participer à un concours de Lutte, il y a 6 concurrents en lice (4 hommes, 1 nain, 1 rôdeur), le PJ qui se bat devrait arriver en final contre le rôdeur et gagner. Il reçoit alors 1 pa et un point de renom dansBree. Une rencontre avec le maire est alors envisageable. Les PJ sont accueillis par Dern Opal, à toutes les questions sur la taxe d'entrée, sur les troubles, le marie s'énerve et répond : « C'est moi qui décide ! (...)
Les PJ seront récompensés par le maire ou son remplaçant : 1 pa par perso, plus un collier des « amis deBree» par perso, ce collier donne 2 points de renom dansBreeà son porteur. Environ 1000 PX par persos (+ selon le narrateur). Tegoneg : Enchanteur, ayant été corrompu et torturé par Carangul afin de contrôler la région deBreeet de la Comté, il ne devrait pas tarder à re-pointer le bout de son bâton. Scénarios de Xavier Marchal. (...)