Plus de Bière au Dragon vert
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Contient : bree (29)(...) HISTOIRE DE LA BIERE : Ce que peu de gens savent, c'est que ce breuvage n'est pas fabriqué à Lézeau, ni même à Hobbitbourg. La bière que l'on sert au Dragon Vert vient d'un brasseur du lointain village deBreenommé Raoul BonChemin. Ce hobbit jovial et bon vivant tient la recette du délicieux breuvage du nain Gloïm. Ce dernier avait séjourné un moment àBreeavant d'aller rejoindre le nouveau roi sous la montagne (faits contés dans le Livre Rouge de Bilbon Sacquet); durant son séjour, il a logé à l'auberge tenue par le grand-père de Raoul BonChemin et lui a offert une recette de bière naine en échange du gîte et du couvert. (...)
Personne ne s'aventure jamais par là, sauf Rodo SombreFutaie qui a acheté fort cher les services de l'alchimiste. Le plan doit se dérouler comme suit. Le convoi quitteBreeet doit mettre trois jours pour rallier Lézeau où Rosie FierPied attend sa commande de bière. Le convoi est attaqué le second jour, un peu avant qu'il ne traverse le pont sur le Brandevin. Les malfrats emportent le fruit de leur rapine dans une ferme isolée au sud deBree. Cette ferme appartient à Rodo SombreFutaie. Ce dernier rejoint les mercenaires à la ferme. Il laisse les brigands à la ferme pù ils ne manqueront pas de se saouler avec leur butin. (...)
Après quelques hésitations, Rosie finit par leur expliquer les raisons de son humeur mausade: le convoi de bière en provenance deBreeest en retard. «Il aurait dû être là la veille au soir.» «Ca ne ressemble pas à Raoul BonChemin. (...)
«Un jour de retard, ce n'est pas normal», conclue-t-elle comme pour elle même. «Si le chariot n'est pas arrivé demain matin, il faudra que j'envoie quelqu'un àBree», termine-t-elle. «Il ne reste plus guère de bière et dans deux ou trois jours, une semaine au mieux, j'aurai épuisé mon stock. (...)
» «Je pourrais toujours me fournir à Hobbitbourg mais ce ne serait pas correct envers BonChemin, et puis on a toujours servi cette bière au Dragon Vert depuis... et les brasseurs de Hobbitbourg ne savent pas brasser de la bière comme Raoul Bonchemin deBree...», finit-elle dans un soupir de découragement. Les PJ proposeront sans doute leur service à la jolie Rosie. (...)
Et bien évidemment, le lendemain matin, le chariot transportant les tonneaux de bière se fait toujours attendre. Il ne reste plus aux PJ qu'à préparer leurs sacs de voyage et prendre la route deBree. LA ROUTE DEBREE: Pour atteindre le village deBree, il leur faudra compter quatre jours à pied, en suivant la route. A partir de Lézeau, les PJ sont libres de mener l'enquête comme bon leur semble. Le route peut les mener àBreeen quatre jours, en traversant la Comté et en remontant vers l'est jusqu'au pont du Brandevin, puis à partir de là une bonne journée de marche jusqu'aux portes deBree. C'est sans doute le chemin le plus direct et celui qu'a normalement suivi le chariot. Ils peuvent aussi prendre un chemin détourné en passant par le bac de ChâteauBouc. Il y a un péage. De là, les PJ peuvent rejoindre la route deBreeen suivant le cours du Brandevin pendant quelques lieues puis par les sentiers forestiers le long de la Vieille Forêt. (...)
10) des hobbits de la Comté, et amis de la ravissante Rosie de Lézeau. Il leur affirmera que le chariot a quittéBreeà la date prévue. C'est le vieux Bill qui était chargé de conduire la marchandise à Lézeau, comme d'habitude. (...)
«Pourvu qu'il ne lui soit rien arrivé», s'exclame Raoul, inquiet. LE LIEU DE L'ATTAQUE SUR LA ROUTE, ENTRE LE PONT ETBREE: Si les PJ passent par cet endroit, ils auront 50% de chance (utilisation des compétences Détection, Survie ou de la caractéristique Sagesse, Diff. (...)
Ils ont emporté la marchandise et les mules et on t abandonné le chariot derrière un bosquet. Aucune trace du cocher. LE VILLAGE DEBREE: ABree, une rumeur circule (utilisation de la compétence Renseignement, Diff. 20) sur un certain Rodo SombreFutaie, brasseur local, qu'on aurait aperçu en compagnie de quatre vilains, des hommes de l'est. Ils portaient des épées et avaient des mines très louches, même pour un village commeBree. Rodo SombreFutaie est brasseur et vend de la bière à quelques tavernes deBree(Renseignements, Diff. 15). Il a assez mauvaise réputation et ses tavernes sont fréquentées par des rôdeurs et des mauvais hommes venus de l'est. (...)
Si les PJ cherchent à en savoir plus, ils apprendront (Renseignements, Diff. 20) que SombreFutaie possède une ferme au sud deBree, à la frontière des Terres Sauvages. Les PJ peuvent s'y rendre. Un des apprentis de Rodo (Renseignements, Diff. (...)
20) leur indiquera que leur maître a pris la route du sud il y a quatre ou cinq jours. LA VIEILLE FERME AU SUD DEBREE: Là, les PJ découvriront quatre malfrats, plusieurs mules et les tonneaux de bière de Raoul BonChemin (Détection, Diff. (...)
Si les PJ font des prisonniers, l'un d'eux avouera (Persuasion ou Intimidation, Diff. 20) que leur commanditaire, un hobbit deBree, a pris la route du sud avec une mule et un des tonneaux de bière qu'ils ont volés sur la route deBree, près du pont du Brandevin. Brigands humains : For 15 (+2), Dex 13 (+1), Con 14 (+2) Int 11 (+0), Sag 10 (+0), Cha 12 (+1) Initiative +1; Points de Vie: 15; CA 15 Armes de mêlée (épée) +4 Détection +2 Perception auditive +2 Epée 1d6+1 XP: 150. (...)
A eux de décider quoi faire avec ces deux oiseaux. Arrêter le brasseur malhonnête et le livrer aux autorités deBreesemble la chose à faire. Noireau ne se laissera pas capturer aussi facilement. Il est alchimiste et n'hésitera pas à user d'enchantements malfaisants pour nuire aux PJ et tenter de prendre la poudre d'escampette. (...)
Il dégainera sans doute une petite dague mais face à plusieurs adversaires décidés, il se rendra après deux rounds de combat. Rodo SombreFutaie, hobbit deBree: For 14 (+2), Dex 13 (+1), Con 14 (+2) Int 13 (+1), Sag 16 (+3), Cha 11 (+1) Initiative +1; Points de Vie: 10; CA 12 Armes de mêlée (dague) +3 Détection +4 Perception auditive +5 Dague 1d4+2 XP: 250. (...)
EPILOGUE : Les PJ livreront sans doute Rodo SombreFutaie et l'alchimiste Noireau ainsi que les malfrats de l'est aux autorités deBreepour qu'ils soient jugés. Toute la bière est malheureusement perdue mais Raoul BonChemin se montrera reconnaissant envers les PJ. (...)
Saleté de vermine : A l'issue d'une nuit de bivouac, les PJ s'aperçoivent que des souris (ou une autre vermine) ont grignoté une partie de leurs vivres. Ils devront se procurer de la nourriture pour continuer leur voyage versBree. Cela peut vouloir dire pêcher quelque chose dans le Brandevin ou chasser un peu de gibier, ou encore acheter des vivres à l'habitant. (...)
Vieil Homme-Saule : For 30 (+10), Dex 1 (-5), Con 40 (+20) Int 3 (-4), Sag 18 (+3), Cha 1 (-5) Initiative -5; Points de Vie: 80; CA 16 Charme (test de Sagesse, Diff. 15 pour résister) Racines 1d3 XP: 200. Les ruelles deBree: Les PJ ne connaissent pas très bien le village deBreequi pour eux est un véritable labyrinthe. En cherchant l'auberge de Raoul BonChemin, ils risquent de faire de mauvaises rencontres. (...)«Plus de bière au dragon vert» est un scénario pour Aventures en Terre du Milieu et s'adresse à un groupe exclusivement composé de hobbits. Si vous ne disposez pas d'un tel groupe (ce qui ne serait guère étonnant), vous pouvez utiliser les personnages prétirés en annexe de ce scénario. QUELQUES MOTS SUR LE DRAGON VERT : L'auberge du Dragon Vert est située près de l'étang de Lézeau, dans le village du même nom, presqu'au centre de la Comté, au Sud-Est d'Hobbitbourg, non loin ...