Résumé des règles de combat
sur Parkerbas au format (73 Ko)
Contient : outrance (5)(...) Action d'attaque: On touche automatiquement sur un 20 NATUREL au dé, de même, on rate automatiquement sur un 1 NATUREL au dé. Attaque àoutrance: Si vous avez droit à plusieurs attaques par round (grâce à votre niveau, parce que vous combattez avec 2 armes ou avec une arme double,...) , vous devez choisir l'attaque àoutrance! Il s'agit d'une action complexe qui ne vous autorise qu'un pas de déplacement (avant, après ou entre les 2 attaques) pendant le round. (...)
Vous décidez quelle arme frappe en premier si vous Si vous possédez plusieurs attaques grâce à votre niveau, elles s'effectuent dans l'ordre (du + haut bonus au + bas). Vous pouvez décider de voir le résultat des dégâts de votre première attaque avant d'attaquer àoutrance(vous n'êtes pas obligé de le dire avant). Un 20 offre toujours la POSSIBILITE d'un coup critique. (...)
Dans ce cas, vous pouvez vous déplacer après votre attaque (à condition de n'avoir bougé jusque là, même pas pour un pas de placement) Attaques multiples : un personnage qui à droit à plusieurs attaques par round, doit choisir l'option attaque àoutrance(cfr. + loin). Combat sur la défensive : Bonus d'esquive de +2 à la CA, mais -4 au jet d'attaque. Il est même possible d'attaquer àoutranceen combattant sur la défensive, mais, dans ce cas, vous avez -4 à TOUTES vos attaques ! (il s'agit, bien sûr, d'une action complexe). (...)Valeurs de combat : - Jet d'attaque (corps à corps) Bonus de base à l'attaque + mod. de force + mod. taille. - Jet d'attaque (distance) Bonus de base à l'attaque + mod. de dex. + mod. de taille + malus de portée Bonus de force aux dégâts oui avec : > Armes de corps à corps Surprise > Armes de jet (javeline, ...) lorsque l'une ou l'autre des parties n'a pas conscience du danger. Les personnages ou les monstres qui ne sont pas surpris sont ceux qui ne ...