Ecole de magie
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La création originale est de Thomas Laborey. Version téléchargeable : Le fichier est à présent téléchargeable, Cliquez ici(fichier PDF). Le genre : Les pays anglophones ont une tradition qui remonte au XVIIIème siècle de littérature fantastique pour enfants, alors que chez les francophones elle est plutôt consacrée à l'aventure et au mystère policier. Il est en effet d'usage de faire découvrir aux jeunes le monde qui les attend au travers de héros de leur âge confrontés à des situations rocambolesques ...Contient : légendaires (3)(...) Sans encombrer naturellement les jeunes esprits du fatras insipide de l'ésotérisme, la découverte pas à pas d'un univers imaginaire, avec ses codes, sa cohérence interne, ses anecdotes pittoresques est souvent une expérience inoubliable et un moyen commode d'enseigner des connaissances en histoire, botanique, chimie, ainsi que des comportements acceptables en collectivité. Par tradition, le genre comporte donc des créatureslégendaires, fascinantes ou dangereuses, des prophéties écrasantes, des félons qui défient la mort, des pouvoirs fabuleux, des talismanslégendairesou maudits, de sages professeurs, des conflits entre frères et soeurs, des mystères, des exploits sportifs, des épreuves de loyauté, de bravoure et de solidarité et, bien sûr, l'âge des protagonistes qui progresse et les sentiments qui s'éveillent. Bienvenue à l'Ecole de magie, apprenti ! (...)
Il est déterminé par le tableau suivant. Note : Le niveau de caractéristique Surhumain est réservé aux animaux et créatureslégendaires. Diff./Carac Faible Moyen Bon Excellent Surhumain : Facile 7 9 11 Réussite automatique Réussite automatique Moyen 5 7 9 11 Réussite automatique Difficile 3 5 7 9 11 Très Difficile Echec Automatique 3 5 7 9. (...)