Ecole de magie : Objets enchantés
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Une aide de jeu pour REVES Légendes médiévales, Ecole de magie et éventuellement Aventures paranormales, Pirates et vaudou voire Far west, adaptée par Thomas Laborey de Mirage par Menhir. Origine des objets : Toute personne qui possède un domaine de pouvoirs peut fabriquer des objets magiques. On peut octroyer autant de pouvoirs que l'on veut à l'objet, du moment que ces pouvoirs sont rattachés au domaine possédé par le personnage. Chaque pouvoir compte comme un Avantage et coûte donc 2 PEX au ...Contient : créature (6)(...) Potion de souffle de dragon : Immédiatement après avoir bu cette potion, le personnage peut souffler un (un seul) jet de flammes. Ces flammes font une largeur de 1 mètre et dix mètres de long. Toutecréaturese trouvant dans cette zone subit 3 niveaux de dégâts. Tout matériau inflammable (bois, papier, tissu, etc. (...)
Le personnage n'a pas le choix de la nature de l'animal : il y a des potions différentes de transformation en loup, en aigle, en chat, etc. Il n'existe pas de potion de transformation encréaturesurnaturelle comme un griffon ou un dragon. Le personnage possède les caractéristiques Force, Résistance (donc Santé), Agilité, Perception ainsi que les avantages (odorat, vol, griffes, etc. (...)
) de l'animal en question mais garde son niveau d'Education, Apparence et Pouvoir ainsi que les avantages qu'il peut utiliser sous forme animale (donc généralement pas les objets, sauf éventuellement pour les singes, ni les statuts sociaux). Potion de vérité : Si cette potion est avalée, le personnage ou lacréaturequi rate un jet de Pouvoir Difficile ne peut plus mentir pendant une heure (ce qui ne l'oblige cependant pas à dire la vérité : il peut refuser de répondre, répondre à côté ou partiellement... mais il ne peut pas tromper son interlocuteur). (...)
Cire : Lorsque le personnage brise cette fiole sur le sol, le liquide qu'elle contient se répand sur une zone de deux mètres de diamètre. Pendant une heure, tout personnage oucréaturemarchant sur cette zone doit faire, à chaque pas, un jet d'Agilité Moyen pour ne pas chuter (Difficile s'il court) puis un jet d'Agilité Difficile pour se relever. (...)
Ceux qui échouent doivent quitter la zone et perdent un niveau de Santé ; ils souffrent en outre de la même pénalité. Poison : Si cette potion est avalée, le personnage ou lacréaturedoit faire un jet de Résistance. S'il est Très difficile, aucun effet. S'il est Difficile, toutes les Difficultés augmentent d'un Niveau pendant une journée. (...)
Par Niveau de Difficulté au-dessous on perd un Niveau de Santé, donc 3 si on ne réussit même pas un jet Facile. Somnifère : Si cette potion est avalée, le personnage ou lacréaturedoit faire un jet de Résistance Moyen. En cas d'échec, il s'endort pour quelques heures. Même en cas de succès, il est sonné et voit toutes ses difficultés augmenter d'un niveau pour la même période. (...)