Far West : La Chasse au Trésor
sur FFJDR
Un scénario pour REVES Légendes médiévales, Pirates & vaudou, Far West, Aventures paranormales ou Science-fiction par Jérôme Darmont. Embauche : Les personnages, désœuvrés, se détendent en buvant un verre dans une taverne/ un saloon / un bar, lorsqu'ils sont abordés par un homme. Ce dernier a l'air âgé. Il a le visage buriné des vieux briscards et une longue cicatrice barre sa joue gauche. Sans demander leur avis aux personnages, le vieil homme s'installe à leur table avant de commander d'une ...Contient : montagne (9)(...) Si c'est le cas, le vieux leur remet une carte (papier ou électronique) indiquant que le trésor est caché au sommet de lamontagneLao Lao, sur un continent oublié / une île déserte / une vallée perdue / une planète inconnue appelée Toutobou. (...)
Sur la fin du voyage, alors qu'ils contemplent leur destination, les personnages se rendent compte qu'ils ne sont pas les seuls à essayer de distinguer lamontagneLao Lao. Un autre groupe, de toute évidence des aventuriers comme eux, observe rêveusement lamontagne. Le groupe est constitué d'un homme à l'allure athlétique et au regard ombrageux, visiblement armé, d'une femme fort bien habillée et d'un véritable géant blond. (...)
Pouvoir Bon. AVANTAGES : une arme blanche, trousse de soins, outils divers, domaine santé. Ascension de lamontagneLao Lao : Il s'agit d'une course-poursuite entre le groupe des personnages et les aventuriers engagés par le frère. (...)
Selon la réaction des joueurs, cela peut tourner à la compétition effrénée (qu'elle soit fair-play ou non) ou à la tentative de collaboration. Pour parvenir au sommet de lamontagneLao Lao, les personnages devront surmonter toute une série d'embûches, et ce le plus vite possible. L'écart entre les deux groupes est très réduit au départ. Le fleuve en crue : Au pied de lamontagneLao Lao coule un fleuve large et majestueux. Il faut le traverser au plus vite. Plusieurs solutions s'offrent aux personnages : chercher un gué (il en existe, mais ils vont perdre du temps), construire un radeau avec les arbres alentour (jet d'Education Moyen pour que le radeau soit bien conçu et solide), ou traverser à la nage (solution la plus dangereuse, trois jets de Résistance Difficiles sont nécessaires ; un jet raté occasionnant une perte d'un Niveau de Santé). La falaise à pic : Curieusement, c'est le bas de lamontagneLao Lao qui est le plus abrupt. Les personnages doivent escalader une paroi à la verticale. (...)
En cas d'échec, le personnage heurté par une pierre perd un Niveau de Santé. Finalement, les personnages parviennent au sommet de lamontagneLao Lao. D'ici, ils ont l'impression de toucher le ciel. Une petite construction, qui ressemble à un temple bouddhiste en miniature, occupe le centre du plateau. (...)
La porte est piégée : quiconque la franchit doit réussir un jet de Perception Difficile ou être frappé par un lourd rondin de bois placé au dessus du seuil (perte d'un Niveau de Santé). Si les personnages parviennent au sommet de lamontagneLao Lao après l'autre groupe, ils les intercepteront in extremis alors qu'ils s'apprêtent à partir avec le coffre. (...)