Pirates & Vaudou : A la poursuite de la Vicomtesse
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Un scénario de cape et d'épée à pré-tirés assimilé Pirates & Vaudou par Samuel Bidal publié dans la Lettre de la FFJdR n°23. Un REVES de cape et d'épée : L'esprit cape et épées c'est les bons mots, les actions chevaleresques, les intrigues... Donc n'hésitez pas à diminuer de un le niveau de difficulté des actions qui entrent en droite ligne dans cette façon de jouer, quitte à devenir parfois un peu irréaliste. Introduction : La fille du Vicomte Henri de Hautfort vient d'être enlevée, sous son ...Contient : escrime (8)(...) Forcer la porte de sa demeure, un petit hôtel particulier, risque de se révéler difficile vu qu'il a à son service cinq hommes d'armes habitués à faire face aux maris jaloux, mais ce ne sera que pour le retrouver au lit avec une vieille comtesse et non avec la jeune Diane. Hommes d'armes (bagarre,escrime, intimidation, vigilance). Force : Moyen. Résistance : Bon Santé : Bonne. Agilité : Bon. Perception : Moyen. (...)
Personnages Non Joueurs : Vicomte Henri de Hautfort : Vicomte (relations sociales, gestion, chasse, équitation,escrime, intrigue). Force : Moyen. Résistance : Bon. Santé : Bonne. Agilité : Faible. Perception : Bon. (...)
Avantages : titre de Vicomte, cheval, rapière, pistolet d'arçon. Vicomtesse Diane de Hautfort : Vicomtesse (charme, relation sociales,escrime). Force : Faible. Résistance : Moyenne. Santé : Moyenne. Agilité : Bonne. Perception : Moyenne. (...)
Avantages : famille, contacts ecclésiastiques, pouvoir chrono sens. Jean de la Garde : Baronnet (étiquette,escrime, monte). Force : Bon. Résistance : Moyen Santé : Moyenne. Agilité : Excellent. Perception : Moyen. (...)
Apparence : Bon. Pouvoir : Faible. Avantages : titre, cheval, mousquet, épée. Georges de Sandras : spadassin (escrime, monte, connaissance de la rue). Force : Excellent. Résistance : Bon. Santé : Bonne. Agilité : Bon. (...)
Avantages : contacts dans la bonne société, contacts criminels, échoppe. Thomas Poullain, sergent des hommes d'armes du Vicomte (ordonner, remarquer, viser,escrime, bagarre, interroger, intimider) : Historique : Récemment blessé à l'épaule, le Vicomte l'a sorti de son repos pour reprendre en sous-main du service à la recherche de Diane. (...)
Avantages : grade, arquebuse, épée, cuirasse. François-Henri de Moustier, galant jeune homme et fin bretteur (éloquence, héraldique, politique,escrime, chasse, menuet) : Historique : Courtisan caché secrètement enamouré de Diane, il tente de plaire à son père afin de gagner la main de la jeune fille. (...)
Avantages : contacts à la Cour, épée, pourpoint matelassé, cheval. Louis Rouvin, ex-mousquetaire (jeu, beuverie, tactique, premiers soins, tir,escrime) : Historique : Ancien mousquetaire du Roi ce vieil homme est un ami proche de la famille depuis longtemps et a vaguement connu Louise. (...)