Pirates & Vaudou : A la poursuite de la Vicomtesse
sur FFJDR
Un scénario de cape et d'épée à pré-tirés assimilé Pirates & Vaudou par Samuel Bidal publié dans la Lettre de la FFJdR n°23. Un REVES de cape et d'épée : L'esprit cape et épées c'est les bons mots, les actions chevaleresques, les intrigues... Donc n'hésitez pas à diminuer de un le niveau de difficulté des actions qui entrent en droite ligne dans cette façon de jouer, quitte à devenir parfois un peu irréaliste. Introduction : La fille du Vicomte Henri de Hautfort vient d'être enlevée, sous son ...Contient : père (4)(...) Le galant : Deux jours après la disparition de Diane de Hautfort, une rumeur naîtra dans le beau monde parisien. Elle aurait fui sonpèreavec un libertin notoire qui fut ces derniers temps l'invité des soirées données par le vicomte. (...)
Cependant, Henri de Hautfort gardera une dent contre eux et sûrement une autre contre les Personnages Joueurs, surtout si ceux-ci l'ont trahi. Et il a le bras long, très long... Si Diane retourne chez sonpère, il la fera surveiller jour et nuit et personne ne pourra plus la libérer de sa cage dorée. Elle fera quelques années plus tard un grand mariage qui fera le bonheur de sonpère. Personnages Non Joueurs : Vicomte Henri de Hautfort : Vicomte (relations sociales, gestion, chasse, équitation, escrime, intrigue). (...)
François-Henri de Moustier, galant jeune homme et fin bretteur (éloquence, héraldique, politique, escrime, chasse, menuet) : Historique : Courtisan caché secrètement enamouré de Diane, il tente de plaire à sonpèreafin de gagner la main de la jeune fille. Force : Bon (athlétique). Résistance : Moyen. Santé : Moyenne. (...)