Modèle d'univers à personnaliser
sur FFJDR
Titre. Crédits. Le genre. (Insérer une brève description des origines du genre, de son histoire, de ses principales règles, de ses thèmes majeurs, de ses valeurs et de ses clichés) Création du personnage : Les personnages de R.Ê.V.E.S. sont principalement définis par 7 caractéristiques : - la Force, qui mesure la puissance purement musculaire ; - la Résistance du personnage (aux blessures, à la fatigue, etc.) ; - l'Agilité (coordination, réflexes, etc.) ; - la Perception ...Contient : familier (3)(...) Enfin, chaque personnage a 5 avantages qui correspondent à des équipements, des positions sociales ou des pouvoirs surnaturels : - une arme de contact vaut un avantage, - une arme à distance vaut 2 avantages, - une protection vaut un avantage, - une protection lourde vaut 2 avantages, - un serviteur/ contact ou un animalfamiliervaut un avantage, - un groupe de quelques serviteurs/ contacts/ animaux vaut 2 avantages, - un véhicule individuel vaut un avantage, - un véhicule collectif vaut 2 avantages, - un outil rare (contextualiser) vaut un avantage, - un statut qui donne des privilèges (contextualiser) vaut un avantage, - un pouvoir isolé vaut un avantage, - un domaine de pouvoirs vaut 2 avantages. (...)
Perception. Education. Apparence. Pouvoir. AVANTAGES : Familiers : Les jeunes magiciens ont souvent un animalfamilier. Il s'agit d'un animal normal attaché au personnage par un sortilège du domaine Comportement (l'attachement fonctionne comme la création d'un objet magique). (...)
Les avantages supplémentaires sont généralement des pouvoirs ou des domaines, voire des protections ou attaques corporelles assimilées à des armes (y compris à distance : regard fulgurant, souffle ardent...). Ces capacités peuvent dépendre d'un objet (collier...) porté par lefamilier. Les animaux non décrits au bestiaire sont en principe Faibles partout sauf en Pouvoir où ils sont Moyens ainsi que dans une caractéristique appropriée à l'espèce de l'animal et qui est Bonne. (...)