Univers Super-héros
sur FFJDR
La création originale est de Thomas Laborey. Les personnages de Fumée, le Chasseur de clones, le Diamantaire, Eclair d'acier, Typhon et l'Ambassadeur sont tirés d'idées originales de Nicolas Véziris. Version téléchargeable : Le fichier est à présent téléchargeable, Cliquez ici(fichier PDF). Le genre : Dans l'antiquité, les gens se passionnaient pour les exploits de Samson, de Gilgamesh, de Siegfried, d'Hercule, de Sinbad ou d'Arthur. Tous des héros, tous de sang royal, tous plus forts et ...Contient : santé (17)(...) METIER Journaliste (rédiger, interroger, mémoire, culture générale). Force Surhumaine. Résistance Surhumaine.SantéSurhumaine. Agilité Moyenne. Perception Surhumaine. Education Moyenne. Apparence Bon. Pouvoir Faible. (...)
L'inspiration peut venir en cours de jeu : on note alors le commentaire à ce moment. Chaque personnage a un score deSanté, au départ égal à sa Résistance, et qui subit les effets des blessures et traumatismes divers. (...)
Au cas où les deux ratent leur jet, ils sont tétanisés par le trac et doivent recommencer. Dégâts : Un personnage blessé voit saSantédiminuer : - un coup à mains nues (poing, botte...) fait perdre 1 niveau, - une arme blanche (poignard, épée sacrée...) en fait perdre 2, - une arme de tir (arme à feu, rayon...) en fait perdre 3. Si laSantépasse au-dessous de Faible, le personnage est en danger de mort. Il doit effectuer un jet de Résistance Moyen ou perdre conscience. Chacune de ses caractéristiques perd temporairement un niveau par point de dommages en excès de saSanté. Tout point de dommage reçu par la suite entraîne l'inconscience et, si le meneur le souhaite, la mort. (...)
2 séquelles simultanées peuvent ainsi entraîner la perte d'un avantage double. Exemple : Le Surhomme est atteint par une rafale stellaire qui lui coûte 3 Niveaux deSanté. Il était Surhumain et se retrouve Moyen. S'il reçoit ensuite un coup de lame monomoléculaire (2 Niveaux deSanté), il tombe un Niveau en-dessous de Faible. Il doit réussir un jet de Résistance moyen pour ne pas s'évanouir sous le choc. (...)
Protection : Les dégâts des blessures peuvent être diminués grâce au port d'une protection : perte deSantéinférieure de 1 niveau avec une protection légère ((blouson de cuir, combinaison rembourrée, ...), de 2 niveaux avec une protection lourde (gilet pare-balles, armure technologique...) Récupération des blessures : Les personnages récupèrent 1 niveau deSantépar nuit de repos complet, s'ils réussissent un jet de Résistance Moyen. Si laSantéest sous Faible, il faut des soins médicaux pour récupérer : le personnage est donc hors-jeu, sauf s'il est assez fou pour continuer l'aventure dans cet état. Au prochain scénario, le personnage a retrouvé son niveau deSantémaximal et ses caractéristiques originelles, mais conserve ses séquelles. Si le scénario est très long, pour ne pas laisser un personnage hors-jeu trop longtemps, on comptera une semaine pour récupérer un niveau deSantéet de chaque caractéristique, jusqu'à ce que laSantéretrouve le niveau Faible (ensuite elle remonte normalement chaque nuit). Mais si les soins sont interrompus (le personnage quitte l'hôpital...), saSantéet ses caractéristiques cessent de remonter. Véhicules : Poursuite : Comme un combat, une poursuite se divise en tours. En premier lieu, le meneur doit fixer la distance qui sépare les deux adversaires. (...)
S'il est touché mais qu'il a réussi son jet d'évitement, il a réussi à amortir le coup et subit un niveau de dommage de moins. Dégâts : Comme les personnages ont uneSanté, les véhicules ont une Solidité. La Solidité est déterminée par la taille du véhicule : - moto : Faible, - voiture : Moyen, - train : Bon, - avion : Excellent. (...)
Le meneur décide au cas par cas, avec l'aide des exemples ci-dessous, du niveau de Difficulté qui reflète la puissance (portée, durée, zone ou nombre de personnes affectées, niveaux deSantérestitués, protection, dommages, bonus et pénalités divers...) du pouvoir. Ces détails peuvent varier d'un univers à l'autre, voire d'une utilisation du pouvoir à l'autre. (...)
De même, certains domaines peuvent n'exister que dans certains univers ou n'être utilisés que par certains détenteurs de pouvoirs : la liste est purement indicative. Il existe enfin des zones de recouvrement entre domaines (Santéet Comportement ou Divination et Communication, par exemple) et certains pouvoirs peuvent donc être utilisés via plusieurs domaines, avec de légères différences. (...)