Eclipse Phase : règles abrégées
sur Black Book Edition au format (8.7 Mo)
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : revanche (4)(...) Certains aspects de votre personnage - plus particulièrement ses compétences, ainsi que plusieurs caractéristiques et spécificités - font partie de son ego : vous les conservez donc tout au long de votre développement. D'autres caractéristiques et spécificités, enrevanche, dépendent du morphe (elles seront alors précisées) et changeront quand votre ego changera de corps. (...)
Du moment que le MJ le considère comme approprié, n'importe quel modificateur peut être appliqué. Enrevanche, ils ne doivent pas excéder un malus ou bonus de +/- 60 cumulé. Exemple : Twitch s'efforce de se déplacer rapidement au milieu d'un habitat en ruine avec sa compétence de Chute Libre (score : 65) pendant que quelque chose qu'il veut à tout prix éviter le pourchasse. (...)
Dans de rares cas, le MJ pourra autoriser un personnage à employer une autre compétence en rapport avec la situation pour faire son test par défaut. Ce jet subira enrevancheun malus de -30. EXEMPLE : Toljek vient d'arriver dans une zone d'habitat de la Junte Jovienne. (...)
TOURS D'ACTION : S'il n'est pas absolument nécessaire de pouvoir déterminer qui fait quoi à chaque instant, laissez tomber les tours d'action pour jouer plus librement et sans vous embarrasser de la gestion des secondes. Enrevanche, les tours d'action vous seront indispensables durant les phases de combat et dans les autres situations où le timing et l'ordre dans lequel les gens agissent ont de l'importance. (...)Eclipse Phase est un jeu de conspiration et d'horreur postapocalyptique. L'humanité a évolué et s'est considérablement améliorée, mais elle est aussi défaite et violemment divisée. La technologie permet de remodeler corps et esprits mais crée également les conditions de l'oppression et implique que chacun a potentiellement entre ses mains des moyens de destruction de masse. De nombreuses menaces, à la fois inconnues et familières, guettent, dissimulées dans les habitats dévastés d'après-Chute ...