Projet Moonlight : système de jeu
sur Gobz'Ink au format (1 Mo)
Contient : équipement (8), equipement (13)(...) - Une Muse, une petite IA qui l'accompagne en permanence et qui possède elle aussi des traits et des compétences. - Des réputations sur un ou plusieurs réseaux sociaux. - De l'équipement. CREATION ET EVOLUTION D'UN PERSONNAGE : Créer un personnage : Suivez ces étapes pour créer un personnage : 1. (...)
Pour plus de simplicité, on considère que les traits d'Ego n'ont pas besoin d'être sauvegardés. TECHNOLOGIE :EQUIPEMENTET GADGETS : Dans Projet MoonLight, on distingue principalement deux catégories d'objets technologiques : les objets purement décoratifs placés là pour l'ambiance et les objets importants, destinés à modifier les capacités des personnages. (...)
Serveur simulspace privé (700 creds) : Confortable 2, Sécurisé 3, Transportable, Accès câblé au Mesh. Petite notes sur l'équipement: Ce système n'a pas été étudié pour gérer des listes d'équipementsans fin mais pour représenter uniquement les possessions 'principales' des personnages (celles qui les caractérisent le plus). Inutile donc de donner des traits au couteau à beurre, au manteau ou à la clé à molette d'un personnage. (...)
Ces objets seront la plupart du temps purement décoratifs de toutes façons. Petite astuce : Lorsque vous créez des traits d'équipement, souvenez vous que ceux-ci ne peuvent être activés qu'un par un. Ainsi, il est préférable (et surtout plus simple) de créer une arme avec Dégâts cinétiques 4, qu'une arme avec Dégâts cinétiques 2 et Balles haute-vélocité 2 par exemple. VEHICULES TERRESTRES OU AERIENS : Les véhicules ont des traits d'équipementet une réserve d'Intégrité. Ils possèdent toujours les traits suivants : - Vitesse. - Manoeuvrabilité. (...)
Pour calculer la valeur de ce pool d'action, on prend le niveau de la compétence utilisée par le personnage et on y ajoute ou soustrait des dés selon la méthode suivante : - Activer un trait pour obtenir un avantage permet de lancer 1 dé de plus par niveau du trait (si la situation s'y prête bien entendu). Il est possible d'activer jusqu'à un trait d'Ego, un trait de Morph et un trait d'Equipement. Note : Une fois qu'un trait d'Ego ou de Morph a été activé pour obtenir des dés supplémentaires, il ne peut plus être ainsi réactivé jusqu'à la fin de la scène, à moins que le joueur ne dépense un point de Karma par utilisation supplémentaire. Les traits d'Equipementne sont pas affectés par cette règle. - Il est également possible d'activer des traits pour se compliquer la vie (sans limitations sur le nombre de traits cette fois ci). (...)
- Si le personnage possède plus d'une compétence applicable dans cette situation, il utilise la compétence la plus haute et ajoute un dé à son pool d'action. Traits et actions impossibles : les traits d'un personnage ou de sonéquipementpeuvent également être utilisés pour rendre possible une action normalement impossible à réaliser. (...)
* Partir d'un score de compétence de 0 et activer des traits comme dans un test classique (par exemple le trait d'équipementd'une armure). Si l'attaquant gagne, il retire un nombre de points de la Réserve de sa cible égal à la Qualité de la réussite. (...)
L'un de ces traits est toujours le type du Morph utilisé. - Une réserve de Karma toujours égale à 3. - Eventuellement de l'équipementPar exemple, le PNJ Jake Johnson, intermédiaire hypercorporatiste de NGC 3 (disposant des traits Infomorph, Paranoïaque, Bras long 2) lance : - 5 dés s'il négocie le prix d'une mission de sabotage avec une équipe de runners (NGC +2 puisque cela colle à sa description). (...)
Nom de la Muse : Cee. Personnalité : Méfiante. Compétences de la Muse : Protocole 2, Datamining 1, InfoSec 1.Equipementspécifique : Ecto HackNinja v2.0 (300 creds) : Routines de piratage 2, Routines de camouflage numérique. (...)
Compétences de fusion : Corps à corps 4, Esquive 3, Freemove 3, Furtivité 3, Tripes 4. Nom de la Muse : Syd. Personnalité : Prudente. Compétences de la Muse : Protocole 2, Datamining 2.Equipementspécifique : Ares Avenger Mk IV (500 creds): Dégâts cinétiques 3, Structure en carbone. Veste isolante (200 creds) : Armure énergétique 2. (...)
Compétences de fusion : Corps à corps -, Esquive -, Freemove -, Furtivité -, Tripes -. Nom de la Muse : Maria. Personnalité : Dévouée. Compétences de la Muse : Psychochirugie 4.Equipementspécifique : Serveur simulspace privé (700 creds) : Confortable 2, Sécurisé 3, Accès câblé au Mesh. (...)
Nom de la Muse : Jack. Personnalité : Angoissée. Compétences de la Muse : Datamining 2, Navigation 1, Protocole 1.Equipementspécifique : Blaster magnétique (300 creds) : Dégâts énergétiques 2, Structure en carbone. (...)
Nom de la Muse : Debby. Personnalité : Dévouée. Compétences de la Muse : Psychochirugie 3, Protocole 1.Equipementspécifique : Anon-Jacket (400 creds) : Camouflage optique 4. Jeune IA en fuite : Nom de l'Ego : Carmina Edwin (Nom d'emprunt) / Projet C. (...)
Compétences de Morph : Force 3, Agilité 2, Résistance 3, Sens 3. Compétences de fusion : Corps à corps 1, Esquive 2, Freemove 2, Furtivité 3, Tripes 3.Equipementspécifique : Aucun. Mauvaise graine héritière de 4chan : Nom de l'Ego : Mark Gates / Moot (Circle-A List) / Anonymous (Firewall). (...)
Compétences de fusion : Corps à corps 1, Esquive 2, Freemove 2, Furtivité 3, Tripes 2. Nom de la Muse : Boxxy. Personnalité : Hyperactive. Compétences de la Muse : Datamining 4.Equipementspécifique : Aucun. Requin de la finance vénusienne : Nom de l'Ego : Sidney Worrington / Sidewinder (Firewall). (...)
Nom de la Muse : Samantha. Personnalité : Froide. Compétences de la Muse : Protocole 1, Datamining 3.Equipementspécifique : Pistolet magnétique Derringer (300 creds) : Dégâts énergétiques 2, Discret. Ecto sécurisé (300 creds) : Pare-feu amélioré 2, Routines de camouflage numérique Tueur à gages illuminé : Nom de l'Ego : Eliah Kovalomanolana / Gabriel (Firewall). (...)
Nom de la Muse : St Sébastien. Personnalité : Illuminée. Compétences de la Muse : Informatique 2, Datamining 2.Equipementspécifique : Railgun Ares Lightning (700 creds) : Dégâts cinétiques 4, Viseur Rayons X, Viseur vision nocturne. (...)
Nom de la Muse : Miko. Personnalité : Sensuelle. Compétences de la Muse : Datamining 2, Protocole 2.Equipementspécifique : Tenue de survie spatiale (300 creds) : Adapté au vide spatial, Réserves d'air, Adapté aux octomorphs. (...)Ce document vous présente une nouvelle mécanique qui vous permettra de remplacer celle présentée dans le livre de base d'Eclipse Phase, trop technique et trop lourde à mon goût. Ce document ne s'attache pas à modifier l'univers pour en corriger les éventuelles incohérences (d'où la présence des tant décriées compétences de connaissances). Cette nouvelle mécanique se base en revanche sur un concept très transhumaniste: dans un monde ou les connaissances théoriques et pratiques de l ...