Projet Moonlight : système de jeu
sur Gobz'Ink au format (1 Mo)
Contient : méthode (3)(...) Au cours de ces intermèdes, ils exercent une profession et amassent des ressources financières, qu'il s'agisse de crédits ou de réputation. Pour calculer les revenus des joueurs lors d'un intermède, vous pouvez utiliser laméthodesuivante : 1. Chaque joueur teste la compétence associée à sa profession. 2. Additionnez le nombre de succès obtenus par chacun puis multipliez ce nombre par 100 pour obtenir la somme réunie par l'ensemble du groupe de personnages lors de cet intermède. (...)
Pour calculer la valeur de ce pool d'action, on prend le niveau de la compétence utilisée par le personnage et on y ajoute ou soustrait des dés selon laméthodesuivante : - Activer un trait pour obtenir un avantage permet de lancer 1 dé de plus par niveau du trait (si la situation s'y prête bien entendu). (...)
Entre deux scénarios, le joueur peut également dépenser des creds pour faire progresser une réputation comme il le ferait pour une compétence d'Ego et au même prix. En revanche, utiliser cetteméthodepour faire progresser une réputation compte comme une amélioration de compétence et l'empêche donc de faire progresser une autre compétence ou réputation lors de cet intermède. (...)Ce document vous présente une nouvelle mécanique qui vous permettra de remplacer celle présentée dans le livre de base d'Eclipse Phase, trop technique et trop lourde à mon goût. Ce document ne s'attache pas à modifier l'univers pour en corriger les éventuelles incohérences (d'où la présence des tant décriées compétences de connaissances). Cette nouvelle mécanique se base en revanche sur un concept très transhumaniste: dans un monde ou les connaissances théoriques et pratiques de l ...