Projet Moonlight : système de jeu
sur Gobz'Ink au format (1 Mo)
Contient : simple (6)(...) Option de jeu : Nommer les objets : Tous les rôlistes ayant un jour approché un jeu de science-fiction ou d'anticipation le savent, il y a une grosse différence de classe et d'ambiance entre unsimple'fusil d'assaut lourd' et un 'HK-XM mark 30 de chez Direct Action, fabriqué sur Terre avant la Chute'. (...)
Petite astuce : Lorsque vous créez des traits d'équipement, souvenez vous que ceux-ci ne peuvent être activés qu'un par un. Ainsi, il est préférable (et surtout plussimple) de créer une arme avec Dégâts cinétiques 4, qu'une arme avec Dégâts cinétiques 2 et Balles haute-vélocité 2 par exemple. (...)
Dans ce cas, la mécanique de défi permettra au Conteur de mettre en scène et de résoudre des situations aussi diverses que le piratage d'un système de sécurité, une poursuite dans le dédale d'un habitat abandonné ou l'interrogation d'un suspect sans ménager le suspense et les nerfs des joueurs. Pour fairesimple, résoudre un défi consiste à réussir un certain nombre de tests de compétences avant d'accumuler 3 échecs. (...)
ADVERSAIRES ET ALLIES : Les PNJs sans importance sont gérés différemment des PJs et de leurs adversaires majeurs : Ils possèdent : - Un niveau de compétence global (aussi appelé NCG et compris entre 1 et 5) ainsi qu'unesimpledescription (généralement une profession). Ces informations permettent de déterminer le nombre de dés à lancer lors d'une action sans se baser sur une liste de compétences. (...)
Quelques autres exemples : Big Mark : petite frappe, NGC 2 (Biomorph, Aggressif 2, Pas franchement malin). Possède unsimplecouteau (avec le trait Dégâts cinétiques) et un Mag-blaster de série (avec le trait Dégâts énergétiques 2). (...)
Il doit bien entendu disposer d'une connexion réseau l'amenant vers le cerveau de sa cible (dans la plupart des cas, unesimpleconnexion au Mesh local suffit). - Le pirate doit être Asynchrone et utiliser la compétence Psi-Gamma si sa cible habite un Biomorph. (...)Ce document vous présente une nouvelle mécanique qui vous permettra de remplacer celle présentée dans le livre de base d'Eclipse Phase, trop technique et trop lourde à mon goût. Ce document ne s'attache pas à modifier l'univers pour en corriger les éventuelles incohérences (d'où la présence des tant décriées compétences de connaissances). Cette nouvelle mécanique se base en revanche sur un concept très transhumaniste: dans un monde ou les connaissances théoriques et pratiques de l ...