Maraudeur n°4 : Chronique ludique - Préhistorisk
sur Studio09 au format (52.7 Mo)
Contient : capacités (3)(...) Vous avez la possibilité de Parer automatiquement une attaque en sacrifiant une de vos phase d'action, à la condition d'annoncer cette intention avant le jet d'attaque de son adversaire. Les tribus : Au nombre de sept, les tribus de Préhistorisk vont chacune vous offrir descapacitésspéciales. La structure hiérarchique pyramidale est la même pour toutes, avec à sa tête un Grand Ancien (qui n'a rien à voir avec Cthulhu), des Bedjaks (les chasseurs) et les Jentaux (les femmes et les enfants). (...)
Chaque tribu est présentée de la même manière, à savoir un petit descriptif sur sa mentalité, ses us et coutumes, la description de l'aspect général de ses membres, les relations qu'elle entretetient avec les autres tribus et lescapacitésspéciales qu'elle accorde. Ces dernières sont une manière d'orienter son personnage, en lui octroyant des bonus, bien souvent dans des sous-caractéristiques (la Défense, l'Artisanat, la Vigilance, etc. (...)
Même s'il y a une volonté de singulariser chaque tribu, la plupart du temps l'impression qui en ressort est une typicité basée sur l'aspect physique plus que sur lescapacitésspéciales, puisque beaucoup d'entre elles sont communes à plusieurs tribus. Pour finir la création de votre personnage, vous aurez à choisir un Dieu, divinité qu'il faudra vénérer et à laquelle il faudra rendre hommage selon un ensemble de rites présentés, sous peine de subir des pénalités au cours de la partie. (...)Jeu écrit et autoproduit par Olivier Valin via sa maison d'édition, Oliz, Préhistorisk vous propose un voyage dans le temps, à une époque où la notion de tribu était essentielle pour assurer la survie des vôtres, une époque où les épées et autres fusils d'assaut n'existaient pas et où la chasse et la cueillette étaient les seuls moyens de subsistance. Vous l'aurez sûrement compris, vous allez incarner des hommes préhistoriques, enfin presque. Survol de l'ouvrage : Le livre se compose ...