Maraudeur n°4 : Famille Masuda
sur Studio09 au format (52.7 Mo)
Contient : equipement (8)(...) Dans les premiers temps de la campagne c'est lui qui sera juge et maître, en cela il doit apparaître comme le père garant de la loi, irréprochable, juste et sévère.EquipementDaisho ancestral (la lame du katana est extrêmement fragilisée), armure de guerre exceptionnelle (ND +10, effet de carapace de 2) Masuda Shigekazu, 72 ans Grand-père fatigant Ingénieur Kaiu rang 3 Honneur : 2. (...)
Note de jeu : Contrepoids social de Koresada, Shigekazu est un personnage qui doit apporter une touche d'espièglerie et de dédramatisation auprès des joueurs... Un bon moyen également pour leur donner subtilement des conseils ou les tirer d'un mauvais pas.Equipement: Destin, la dernière de ses lames qu'il compte donner à l'un de ses petitsenfants ou neveux si l'un d'eux montre de réels talents d'escrimeur (minimum 4) et un fort sens de l'honneur (minimum 3) et qu'il l'apprécie. (...)
Qui plus est, homme entier, il recèle deux lignes de faille : sa loyauté inconditionnelle a la lignée (en cela il pourra être un obstacle face à des joueurs ayant la velléité de modifier l'ordre de succession... Tragique puisque sa fidélité est sans faille et qu'il est dans le juste par rapport au code du bushido) et sa fille, qui pourra être l'occasion d'un éventuel drame humain et permettra de le manipuler cruellement le cas échéant.Equipement: Funérailles, No-dachi 3g3, réduit l'armure et la carapace de 5, incassable (Funérailles fut la dernière oeuvre de Shigekazu). (...)
Il peut ajouter son Rang d'Eau au résultat des jets de n'importe laquelle de ses Compétences d'Ecole.Equipement: Kimono, une robe de cour, daisho d'excellente facture, sac à dos en osier, rations de voyage, sac de couchage, poney avec sacoches, parchemins, nécessaire a écriture, 8 koku. (...)
Quand il est à cheval, il ajoute son rang d'Equitation au résultat de tous ses jets de compétences d'armes. De plus, il ajoute son rang d'Eau au résultat de tous ses jets d'initiative.Equipement: Wakizashi, katana, yomanri, 20 flèches normales, armure légère, rations de voyage, heaume, kimono (avec obi), monture, tanto, yari, bannière de guerre ancestrale (cette bannière fut offerte à son grand-père maternel par le père de l'actuel daimyo, Masuda Saburo), 10 koku. (...)
De plus, il gagne une Spécialisation gratuite dans la Compétence Art de la Guerre pour chaque Rang qu'il possède dans cette Voie.Equipement: Kimono (avec obi), katana, wakizashi, armure lourde, outil de surveillance, nécessaire à écriture, boîte à parchemins, boîtes de fer à serrure, 3 koku. (...)
Il peut ignorer les malus au ND qu'impose le port de l'armure lourde à toutes ses Compétences excepté Discrétion.Equipement: Wakizashi, katana, daikyu, 20 flèches, armure lourde, ration de voyage, heaume, kimono (avec obi), dai tsuchi, 5 koku. (...)
Il est doué pour la survie, et peut faire durer toute nourriture, boisson et ration de jade deux fois plus longtemps que d'ordinaire.Equipement: Vêtements, wakizashi, sandales de course, pièce de jade sculptée, peinture corporelle noire, rations de voyage, 4 lames bifaces d'obsidienne, baudrier de cuir, percuteur de silex et poinçon de granit, hankyu, carquois avec flèches à pointes d'obsidienne. (...)Des différentes manières de jouer à L5A il en est une qui a toujours eu ma préférence, celle de la saga familiale et dynastique. Les rapports familiaux, les questions de statut, la cohésion d'équipe qui, au delà des divergences personnelles, soude les joueurs à travers une supra-entité, à savoir le fief ou la famille, sont des ressorts d'intrigues inépuisables pour les jeux de campagne. De même les joueurs collaborent à une construction commune à laquelle leurs futurs personnages, s'ils ...