Maraudeur n°4 : Famille Masuda
sur Studio09 au format (52.7 Mo)
Contient : ingénieur (20)(...) La famille, de petite taille, est restée très proche de sa famille lige et ne possède pas d'école particulière. La plupart de ses membres suivent l'école de bushi Hida ou celle d'ingénieurKaiu. La famille dispose d'ailleurs de ses propres senseis pour l'école Kaiu. Ils insistent beaucoup sur les disciplines militaires : art de la guerre et siège. (...)
Mon: Une montagne rougie sur fond bleu ardoise Bénéfice: Perception + 1 Les membres de cette famille qui suivent l'école d'ingénieurKaiu peuvent sacrifier l'une de leurs compétences pour obtenir un +1 en Art de la Guerre. Il est assez facile de rejoindre l'école de bushi Hida également. (...)
Principaux membres de la famille Nom Position Statut familial Age Ecole Masuda Koresada Daimyo famille vassale Chef de famille 53IngénieurKaiu Masuda Shigekazu - Oncle du daimyo 72IngénieurKaiu Masuda Miyato Héritier présomptif Fils aîné du daimyo 25IngénieurKaiu Malade Masuda Miyoko - Fille du daimyo 18 Bushi Hida PJ Masuda Ogai - Fils cadet du daimyo 11IngénieurKaiu Otage Sen Moine Frère cadet du daimyo 44 Moine Masuda Fujiko (née Yasuki) Epouse de Masuda Miyato Belle-fille du daimyo 19 Masuda Masamune - Fils illégitime du daimyo 21IngénieurKaiu PJ Masuda Ikeda - Neveu du daimyo 18 Bushi Shinjo PJ Masuda Tomoe - Nièce du daimyo Petite-fille de Masuda Shigekazu 15 Bushi Hida Masuda Nomori Taisa de Shiro Masuda Père de Masuda Tomoe 46 Bushi Hida Masuda Kodai Shugenja familial - 27 Prêtre Traditionnel Masuda Ojorai Karo (police & justice) Cousin éloigné de Fujiko 36 Courtisan Yasuki Autres samurai Nom Position Statut familial Age Ecole Masuda Jodoru Shugenja du temple d'Ebisu et Inari - 57 Prêtre Traditionnel Village de la Pierre Grise Masuda Funomori Forgeron des ateliers de Shiro Masuda - 37IngénieurKaiu Shiro Masuda Masuda Kuenkai Contremaître de la mine de fer - 32IngénieurKaiu Masuda Renji Gunso - Bushi Hida Masuda Hanazono Gunso -IngénieurKaiu Masuda Gonkuro Yoriki - Bushi Hida Ikiko Heimin Concubine du daimyo Mère de Masamune 36 Otoyoro Ronin Fils de l'ancien hatamoto 22 Courtisan Yasuki PJ Masuda Yoshaki - Ami de Masuda Ikeda 21 Eclaireur Hiruma PJ Heimins et autres Nom Activité Age Lieu Sanzo Un ashigaru, fort et tire-au-flanc, aux ordres directs de Masuda Masamune. 33 Shiro Masuda Jonjo Un jeune ashigaru, aspirant à la vie de samurai. 19 Shiro Masuda Yukio Une jeune servante du shiro quelque peu effrayée par le comportement scabreux de Masuda Shigekazu. 16 Shiro Masuda Visqueux Boutiquier à l'échoppe bien achalandée et unanimement méprisé. 28 Shiro Masuda Oboro Chef de village, commerçant. 41 Village de la Pierre Grise Razan Riche propriétaire de l'auberge Au Plaisir de Daikoku. Peu scrupuleux et en cheville avec quelques marchands Yasuki. 32 Village de la Pierre Grise Jorobai Chef du village, bûcheron. (...)
14 Village des deux rivières Le temple des ancêtres : Masuda Miyato, père décédé de l'actuel daimyo. Masuda Kimiko, épouse décédée de Nomori,ingénieurKaiu morte de maladie (fausse couche). Masuda Akimitsu, frère cadet de Masuda Koresada, père de Masuda Ikeda, bushi Hida mort au combat. Masuda Senko, épouse de Masuda Akimitsu,ingénieurKaiu, morte en couches. Masuda Yukichi (née Kaiu), épouse de Masuda Koresada ,ingénieurKaiu, emportée par la maladie deux ans après la naissance d'Ogai. Morinaga, ancien hatamoto du daimyo, mort de maladie. Personnages principaux Samurai Shiro Masuda Masuda Koresada, 53 ans Daimyo vieillissantIngénieurKaiu rang 2 Honneur : 3.2 - Gloire : 2.0 - Statut : 5.0 Réputation : 172 Apparence A plus de cinquante ans, Koresada a gardé toute son autorité. (...)
Equipement Daisho ancestral (la lame du katana est extrêmement fragilisée), armure de guerre exceptionnelle (ND +10, effet de carapace de 2) Masuda Shigekazu, 72 ans Grand-père fatigantIngénieurKaiu rang 3 Honneur : 2.5 - Gloire : 3.9 - Statut : 2.0 Réputation : 179. Apparence : Un vieillard ridé qui se déplace avec une canne et se montre bavard et parfois extravagant. (...)
Equipement : Destin, la dernière de ses lames qu'il compte donner à l'un de ses petitsenfants ou neveux si l'un d'eux montre de réels talents d'escrimeur (minimum 4) et un fort sens de l'honneur (minimum 3) et qu'il l'apprécie. Masuda Miyato, 22 ans : Héritier dégénéré.IngénieurKaiu rang 0 - Sa faiblesse ne lui a jamais permis d'acquérir même les pré-requis. Honneur : 2. (...)
Elle pourra par la suite suivre une éventuelle trajectoire tragique avec au choix, « la mort d'une innocente victime de la folie des hommes », « l'enfance envolée avec la perte de l'innocence au fil des sombres événements »... Elle peut aussi être une bonne occasion de prouver son héroïsme ou de rassembler la famille si elle se retrouve en danger. Masuda Funomori, 37 ans : Maître des forges.IngénieurKaiu rang 3. Honneur : 2.5 - Gloire : 0.6 - Statut : 1.0 Réputation : 195. Funomori est le maître des forges Masuda. (...)
Il respecte profondément le précédent maître des forges Shigekazu. Village du Moine de Pierre : Masuda Kuenkai, 32 ans : Contremaître véreux.IngénieurKaiu rang 1. Honneur : 1.5 - Gloire : 0.5 - Statut : 0.5 Réputation : 146. L'apparence de Kuenkai garde les vestiges d'un homme de belle allure ; il peut encore faire illusion quand on n'y regarde pas de trop près. (...)
Equipement : Wakizashi, katana, yomanri, 20 flèches normales, armure légère, rations de voyage, heaume, kimono (avec obi), monture, tanto, yari, bannière de guerre ancestrale (cette bannière fut offerte à son grand-père maternel par le père de l'actuel daimyo, Masuda Saburo), 10 koku. Masuda Masamune, 20 ans : Fils tourmenté.IngénieurKaiu rang 1. Honneur : 2.5 - Gloire : 0.5 - Statut : 0.6 Réputation : 118. Initiative : 3g1. (...)
Ajoutons enfin que depuis quelques temps il est en querelle avec la famille Yasuki concernant l'acquittement des droits de douanes de Kaiu Roka. Kaiu Tetsuro, 50 ans,ingénieurKaiu rang 2 (Voie de la Guerre & Voie de la Pierre). Economie : Forte. Militaire : Forte. Politique : Moyen (il a des comptes à rendre). (...)Des différentes manières de jouer à L5A il en est une qui a toujours eu ma préférence, celle de la saga familiale et dynastique. Les rapports familiaux, les questions de statut, la cohésion d'équipe qui, au delà des divergences personnelles, soude les joueurs à travers une supra-entité, à savoir le fief ou la famille, sont des ressorts d'intrigues inépuisables pour les jeux de campagne. De même les joueurs collaborent à une construction commune à laquelle leurs futurs personnages, s'ils ...