Idéal Ingéniérique
sur Ballon-Taxi au format (423 Ko)
Qui n'a jamais rêvé de découvrir les merveilles absurdes cachées sous la surface d'Exil ? D'arpenter l es couloirs secret s et oubliés des tombeaux d es Anciens ? C'est la possibilité qui s'offre aujourd'hui aux personnages, le type d'opportunité qu'on ne refuse pas. Mais un accident fortuit va remettre en cause leur perception de la cité d'Exil... Avant toute chose... Les deux premières parties de ce scénario ne sont qu'une mise en bouche avant ...Contient : ingénieur (9)(...) Les deux hommes du couloir sont sans doute ceux dont les noms figurent sur l es papiers : le MaîtreIngénieurLéopold Sevrences et l 'IngénieurAntonin Métran. Si on leur parle, Antonin répondra à toutes les questions des PJ. Sevrences, quand à lui, prendra de haut les PJ et sera t out sauf poli. (...)
Il sait également s'entourer des plus brillants collaborateurs et Antonin est l'un d'eux. Si en plus, le PJingénieurest bien noté dans sa hiérarchie, Sevrences s'adoucira (uniquement avec lui) et sera plus prolixe. (...)
Si les PJ mettent 1 euro dans la machine (en gros, s'ils font de la lèche en disant à Sevrences combien il est grand, fort et savant ), le vieilingénieurembraie toutefois sur un discours enflammé dans lequel il résume la théorie ingéniérique à des PJ médusés. (...)
Décrivez à vos joueurs les énormes blocs d'acier qui défilent, montent et descendent sans rencontrer de résistance et sans presque faire un bruit. Les passerelles, elles aussi, semblent sorties d'un rêve d'ingénieur: rutilantes et sécurisées, elles coulissent à la moindre demande dans une harmonie parfaite. (...)
Enfin, SMIS en personne viendra rendre visite aux personnages. Il occupe 3 automates à la fois. Chacun de ces automates est une réplique exacte du MaîtreIngénieurSevrences et chacun prononce à son tour une portion de phrase, ce qui est assez déstabilisant. (...)
Pour accéder à la Machine Absurde et la mettre en marche, il faudra d'abord la trouver au sein du dédale. Une étude avec une IM des plans (et un jet réussi d'Ingénieurou de Programmation, très difficile) permettra de la localiser, au coeur du complexe. Elle est au milieu d'une salle d'acier circulaire, accessible par une passerelle métallique. (...)
Ils reprennent alors conscience sur la plate-forme de la Machine, dans l'état où ils l'ont vu la première fois, aux côtés du jeuneingénieurqui discute au parlophone. Celui-ci se tourne vers eux et leur annonce que l a visite est terminée, qu'il faut remonter car un groupe d'individus a détruit SMIS ! (...)
Ouvertures possibles : Si vos joueurs n'éliminent pas physiquement Antonin, vous vous doutez fortement de ce qui va suivre : l'ingénieurva s'atteler illico à la mise au point d'un clone de SMIS. La réalité que connaissent les personnages n'est donc pas encore en sécurité. (...)