Maraudeur n°4 : Famille Masuda
sur Studio09 au format (52.7 Mo)
Contient : plaisir (9)(...) Village de la Pierre Grise : Village frontalier situé le plus au sud des terres et bénéficiant de toutes les retombées économiques de l'exploitation de la pierre ponce, c'est l'un des plus peuplés et certainement celui dans lequel la vie est la plus douce. Avec près de mille deux cents habitants, ce village possède notamment une auberge, Auplaisirde Daikoku, et un autre troquet, ainsi que de nombreux artisans. Le chef du village, Orobo, profite largement de ce commerce et est fort opulent. (...)
28 Shiro Masuda Oboro Chef de village, commerçant. 41 Village de la Pierre Grise Razan Riche propriétaire de l'auberge AuPlaisirde Daikoku. Peu scrupuleux et en cheville avec quelques marchands Yasuki. 32 Village de la Pierre Grise Jorobai Chef du village, bûcheron. (...)
social : daimyo, Intègre (rang 2) Caractère et background. Koresada est un homme sec et traditionaliste qui, avec le temps, s'est détourné de presque toutplaisir. Déjà peu enclin à la joie de vivre, il est encore assombri par la maladie de son fils aîné, les risques politiques par rapport à son épouse qu'il sent bien être malheureuse et le fait que Shigekazu n'ait pas fait sa retraite ; le comportement infantile de celuici l'agace aussi. (...)
L'âge lui permet même de se montrer moins conformiste et plus capricieux, et il aime jouer sur sa vieillesse, sa mort prochaine, voire sa sénilité pour se faire dorloter. Au demeurant, il prend beaucoup deplaisirà voir grandir la nouvelle génération et n'hésite pas à les conseiller sans y toucher (ah, les anecdotes du grand-père Shigekazu ! (...)
» Il n'aime pas Ojorai, son ambition étant claire a ses yeux. Cela étant, ses jeux de cour le distraient et il prend unplaisirmesquin et assumé à tenter de le déstabiliser et à lui envoyer des piques acerbes... à tel point que le daimyo est parfois obliger de le remettre à sa place. (...)
Si seulement elle pouvait avoir un enfant, elle aurait au moins un être qu'elle pourrait aimer simplement du fond de son coeur et sans fausseté. Le seulplaisirqu'il lui reste est parfois d'aller chevaucher quand une occasion le lui permet, et les deux petits chats qu'Ikiko lui a offerts. (...)
Certaines rumeurs inquiétantes courent cependant sur ses étranges absences pendant lesquels il disparaît dans la montagne ou bien encore toutes ces fois où, aux heures les plus obscures, on voit encore la lumière filtrer de son arrièreboutique... Et en effet, Visqueux a un terrible secret : il est passionné de cerf-volant et garde avidement ceplaisirpour lui, tant dans les confections nocturnes que dans les essais qu'il effectue seul dans les montagnes. (...)
Son fils Eizo a une liaison secrète avec la fille de Razan. Intègre rang 2, Commerce (Marchandage) 3. Razan, 33 ans : Riche propriétaire de Auplaisirde Daïkoku. Ce trentenaire bien portant possède la seule auberge du Village de la Pierre Grise, un lieu plutôt propre dont la réputation tient pour beaucoup aux marinades de truites que servent son épouse et ses deux filles. (...)
De là, on peut imaginer une guerre civile avec interventions ou non d'éléments extérieurs, une invasion de troupes Yasuki et ronins soutenue par un Ojorai se battant au nom du fils de Miyato... Suicide, meurtres, famine, guerre... Le pays et la famille que les PJ auront prisplaisira découvrir seront saccagés, qu'en adviendra-til ? Et puis quel camp choisiront les joueurs, peut-être tireront-ils l'épée les uns contre les autres ? (...)Des différentes manières de jouer à L5A il en est une qui a toujours eu ma préférence, celle de la saga familiale et dynastique. Les rapports familiaux, les questions de statut, la cohésion d'équipe qui, au delà des divergences personnelles, soude les joueurs à travers une supra-entité, à savoir le fief ou la famille, sont des ressorts d'intrigues inépuisables pour les jeux de campagne. De même les joueurs collaborent à une construction commune à laquelle leurs futurs personnages, s'ils ...