Maraudeur n°4 : Famille Masuda
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Contient : vide (21)(...) Il arbore un air soucieux en permanence et rares sont ceux qui se souviennent de l'avoir vu sourire ces cinq dernières années. Traits et anneaux FEU : 3 - AIR : 2 (Réflexes : 3) - TERRE : 3 - EAU : 3 -VIDE: 4 Compétences principales Art de la Guerre (Combat de masse) 3, Artisanat (Fabrication d'armes) 1, Artisanat (Fabrication d'armures) 1, Connaissance (Histoire) 4, Ingénierie (Siège, Construction, Style Crabe) 4, Kenjutsu (Katana) 4, Connaissance : bushido 1, Défense 3, Chisaijutsu 2, Etiquette 3, Equitation 3, Iaijutsu 2, Théologie (Shintao) 2. (...)
S'il paraît parfois un peu sénile on se rend rapidement compte que ce n'est qu'un jeu, et quand il le peut (lorsqu'il va en « cure » chez son médecin), il fréquente encore les établissements de geisha après s'être teint les cheveux et avoir abandonné sa canne dont il n'a nul besoin. Traits et anneaux : FEU : 3 - AIR : 2 (Intuition : 4) - TERRE : 3 (Volonté : 4) - EAU : 3 -VIDE: 3. Compétences principales : Art de la Guerre 1, Artisanat (Fabrication d'armes) (Katana) 7, Artisanat (Fabrication d'armures) 3, Connaissance (Histoire) 3, Ingénierie (siège) 3, Kenjutsu 3, Etiquette (Conversation, Sincérité) 3, Courtisan (Commérages) 3, Tromperies (Mensonge, Séduction) 3, Art du conteur (Art oratoire, Fanfaronnade) 3, Jeu (Shogi, Go) 3. (...)
Le processus n'est pas indolore. Traits et anneaux : FEU : 2 (Intelligence : 3) - AIR : 2 - TERRE : 1 (Volonté : 2) - EAU : 1 -VIDE: 2. Compétences principales : Connaissance (Histoire) 1, Artisanat (Peinture) 3, Etiquette (Sincérité) 3, Théologie (Shintao) 1, Discrétion 1. (...)
Un observateur très attentif pourra peut-être se rendre compte que sous son masque de parfaite épouse à la fois discrète et attentive se cache une lancinante tristesse. Traits et anneaux : FEU : 3 - AIR : 2 (Intuition : 4) - TERRE : 2 - EAU : 2 -VIDE: 2. Compétences principales : Etiquette (Bureaucratie, Sincérité) 3, Commerce (Marchandage) 2, Artisanat (Ikebana) 2, Médecine (Herboristerie) 3, Tromperie (Séduction, Mensonge) 3. (...)
Toutefois, sa démarche tout comme son physique laissent transparaître le pratiquant des arts martiaux, ainsi que l'ancien bushi. Traits et anneaux : FEU : 3 - AIR : 3 - TERRE : 4 - EAU : 3 -VIDE: 4. Compétences principales : Jiujitsu (Atemi) 4, Connaissance (Superstitions) 2, Connaissance (Histoire) 1, Méditation (Zanji, jeûne) 5, Théologie (Shintao) 4, Bojutsu 4, Défense 3, Athlétisme 3, Médecine 3, Chasse (Survie) 4, Art de la Guerre 2, Subojutsu 2, Kenjutsu 2. (...)
Techniques : Le Temple des Mille Fortunes Avantages et désavantages Grand, Trompe la mort. Kiho : Effleurer le Dragon duVide, Chevaucher le Dragon de l'Eau, Tsuchi-Do, Esprit Purificateur, Frappe de l'Air Caractère et background Sen a coupé son chignon il y a seulement trois ans, mais il a entamé son chemin spirituel depuis plus de quinze ans. (...)
Traits et anneaux : FEU : 2 (Agilité : 3) - AIR : 2 (Réflexes : 3) - TERRE : 3 (Constitution : 4) - EAU : 3 (Force : 4) -VIDE: 2. Compétences principales : Armes Lourdes 4, Art de la Guerre (Ennemi Spécifique : Outremonde) 3, Connaissance de l'Outremonde 2, Défense 3, Jiujitsu (Kobo ichi-kaï) 3, Kenjutsu (No dachi) 4, Kyujutsu 1, Equitation 3, Jeu 3, Art du conteur (Fanfaronnade) 2, Iaijutsu 2. (...)
Traits et anneaux : FEU : 3 (Intelligence : 4) - AIR : 3 (Intuition : 4) - TERRE : 3 (Volonté : 4 ) - EAU : 2 (Perception : 3) -VIDE: 2. Compétences : Commerce (Marchandage) 3, Courtisan 3, Discrétion 3, Etiquette (Bureaucratie, Sincérité) 3, Tromperie (Mensonge) 5, Monde du Crime 2, Kenjutsu 2, Tantojutsu 4. (...)
Traits et anneaux : FEU : 3 (Intelligence : 4) - AIR : 1 (Réflexes : 2) - TERRE : 2 (Volonté : 3) - EAU : 2 (Perception : 3) -VIDE: 2. Compétences principales : Art de la Magie 1, Calligraphie 2, Méditation 1, Théologie (Fortunes) 3, Médecine (Herboristerie, Maladies) 5, Etiquette 2, Anatomie (Autopsie, Diagnostic) 3. (...)
Parfois elle invite à boire le thé la jeune Fujiko dont elle devine la tristesse. Traits et anneaux : FEU : 3 - AIR : 3 - TERRE : 2 - EAU : 2 -VIDE: 2. Compétences principales : Cérémonie du thé 4, Art oratoire (Poésie) 3, Etiquette (Conversation) 3, Courtisan (Commérage) 3, Spectacle (Musique) (Biwa) 3, Tromperie (Séduction) 2. (...)
Il n'est d'ailleurs pas rare qu'il reçoive des commandes provenant de glorieux samurai de tout le clan du Crabe. Traits et anneaux : FEU : 3 - Air : 2 - TERRE : 4 - EAU : 3 (Force 4) -VIDE: 3. Compétences principales : Artisanat (Fabrications d'armures) (Kabuto) 5, Artisanat (Fabrications d'armes) 5, Kenjutsu 2, Iaijutsu 2, Commerce (Estimation) 3, Ingénierie 3. (...)
Sa voix se voudrait toujours grave et puissante, mais on sent trop de sécheresse quand il s'adresse aux heimins, et trop souvent le langage châtié qu'il utilisait à une époque encore récente le cède aux vulgarités qui ont cours chez les heimins. Traits et anneaux : FEU : 2 (Intelligence : 3) - AIR : 2 - TERRE : 3 - EAU : 3 -VIDE: 2. Compétences principales : Artisanat (Fonte) 4, Ingénierie (Siège, Mine) 5, Kenjutsu 3, Jiujitsu 3, Commerce (Estimation) 3. (...)
En fait surtout pour salir tout son travail passé, le détruire, se salir lui-même, parce que tout est sividede sens et si creux, depuis que tous ceux à qui il avait consacré sa vie sont morts. Parfois même il en vient à haïr le clan du Crabe dans son ensemble, parfois seulement la stupidité qu'il y a à accomplir un travail qui au final lui a juste permis d'enterrer ses fils. (...)
Son jeune apprenti Osai tente avec assiduité de comprendre l'enseignement un peu hors norme du vieux Jodoru. Traits et anneaux : FEU : 2 (Intelligence : 3) - AIR : 2 (Intuition : 3) - TERRE : 3 - EAU : 3 -VIDE: 4. Compétences principales : Calligraphie 2, Théologie (Fortunes, Superstitions) 5, Spectacle (Chant) (Liturgique) 3, Etiquette 2, Connaissance (Histoire) (Locale) 3, Art du conteur (Art oratoire) 4. (...)
Traits et anneaux : FEU : 2 (Agilité : 3) - AIR : 2 (Réflexes : 3) - TERRE : 3 (Constitution : 4) - EAU : 2 (Perception : 3) -VIDE: 2. Compétences principales : Chasse 3, Défense 2, Kenjutsu (Katana) 2, Kyujutsu 1, Enquête 1, Connaissance (Droit) (Crabe) 3, Etiquette 3, Athlétisme (Escalade) 3, Jiujitsu 2, Tantojutsu ( Jitte) 3, Arme d'Hast (Sasumata) 3, Théologie (Shintao) 3, Méditation 3. (...)
Gras, égrillard, profiteur, tire au flanc et relativement couard, doté de plus d'attirance pour les femmes et le saké que pour le maniement de la lance, Sanzo a eu le malheur de confondre un jour la fille du daimyo avec une paysanne... Depuis, il leur sert souvent à elle et son frère de souffre-douleur mascotte, rôle avec lequel il a appris à composer, bien trop content de n'avoir pas été décapité sur-le-champ. Traits et anneaux : FEU : 1 (Agilité : 2) - AIR : 1 - TERRE : 2 - EAU : 1 (Force : 4) -VIDE: 1. Compétences principales : Yarijutsu 2, Connaissance (Agriculture) 2, Défense 2, Jeu 2, Jiujitsu 2, Spectacle (Bouffonnerie) 3, Avantages et désavantages Grand, Couard (modéré). (...)
Traits et anneaux : FEU : 2 (Intelligence : 3) AIR : 3 (Intuition : 4) TERRE : 2 EAU : 2 (Perception : 3)VIDE: 2. Compétences : Commerce (Marchandage) 2 Courtisan 2 Discrétion 1 Etiquette (Bureaucratie) 2 Tromperie (Mensonge) 1 Monde du Crime 1 Iaijutsu 2 Kenjutsu 1 Jeu 1 Connaissance (Droit) 2 Capacités de Maîtrise -. (...)
Le panache noir de son kabuto, ses épaulières grisbleu rehaussées de la vague rouge de la famille, sa lance décorée de rubans de soie rouge nonchalamment posée sur l'encolure de son cheval, et son carquois pendant le long de son tapis de selle bigarré, lui donnent un air à la fois farouche et assuré. Traits et anneaux : FEU : 2 (Agilité : 3) AIR : 2 (Réflexes : 3) TERRE : 2 EAU : 3VIDE: 2. Compétences : Défense 1 Equitation 3 Chasse 1 Kenjutsu (Katana) 3 Kyujutsu (Yomanri) 1 Yarijutsu 2 Connaissance (Bushido) 1 Art du conteur 1 Art de la guerre 1. (...)
Traits et anneaux : FEU : 2 (Intelligence : 4) AIR : 2 (Intuition : 3) TERRE : 2 EAU : 2 (Perception : 3)VIDE: 2. Compétences : Art de la Guerre (Combat de masse) 3 Artisanat (Fabrication d'armes) 1 Artisanat (Fabrication d'armures) 1 Connaissance (Histoire) 2 Ingénierie (Siège) 2 Kenjutsu 2 Pièges 1 Etiquette 2 Art oratoire 2 Défense 1 Cérémonie du Thé 1 Capacités de Maîtrise -. (...)
Pour le reste, sa démarche est celle d'une guerrière, et lorsque qu'elle fronce les sourcils, plisse les yeux et referme ses mains sur son dai tsuchi, on regrette sincèrement de s'être montré désobligeant. Traits et anneaux : FEU : 2 (Agilité : 3) AIR : 2 TERRE : 3 EAU : 3VIDE: 2. Compétences : Armes Lourdes 4. Art de la Guerre (Ennemi Spécifique : Outremonde) 1. Connaissance de l'Outremonde 1. (...)
Traits et anneaux : FEU : 2 (Agilité : 3) AIR : 2 (Réflexes : 3) TERRE : 2 (Constitution : 3) EAU : 2 (Perception : 3)VIDE: 2. Compétences : Kenjutsu (Wakizashi) 2 Athlétisme 2 Chasse 1 Connaissance de l'Outremonde 2 Discrétion (Furtivité) 3 Kyujutsu (Hankyu) 3 Artisanat (Taille de pierre) 2 Tantojutsu 2 Défense 2. (...)Des différentes manières de jouer à L5A il en est une qui a toujours eu ma préférence, celle de la saga familiale et dynastique. Les rapports familiaux, les questions de statut, la cohésion d'équipe qui, au delà des divergences personnelles, soude les joueurs à travers une supra-entité, à savoir le fief ou la famille, sont des ressorts d'intrigues inépuisables pour les jeux de campagne. De même les joueurs collaborent à une construction commune à laquelle leurs futurs personnages, s'ils ...