Bréviaire V : Utopia
sur Les 12 Singes au format
Contient : vinci (12)(...) En prenant connaissance des textes, vous gâcheriez votre plaisir. Le scénario de ce Bréviaire fait suite à celui du Bréviaire III : Millénium daVinci. Utopia part du postulat que Frère Claude a survécu à l'aventure et qu'il possède le moyen de contacter les personnages. (...)
UTOPIA : Frère Claude contacte les Trinités. Il leur explique que l'affaire des esquisses de Léonard deVinci, à l'origine de leur rencontre, connaît un rebondissement. La Loge a intercepté une communication destinée à la Ligue. (...)
Il en ressort que la Ligue, restée en vigilance sur toutes les questions concernant de près ou de loin Léonard deVinci, a été avertie de l'imminence de la vente du manuscrit original d'Utopia, un livre de Thomas More, apparemment écrit après une visite au génie italien. (...)
Aujourd'hui, Ralph Robinson & Sons est une petite maison spécialisée dans la diffusion d'incunables, c'est-à-dire d'ouvrages datant des premiers temps de l'imprimerie. Utopia figure aujourd'hui encore dans son catalogue. LEONARD DEVINCI? Nulle part, il n'est fait mention d'une rencontre entre Thomas More et Léonard deVinci. Néanmoins, il est à noter que l'année de parution d'Utopia, description d'une île « idéale », est 1516, c'est-à-dire l'année au cours de laquelle Léonard deVincise mit à concevoir son domaine « parfait » de Romorantin. De plus, à cette époque Thomas More séjournait en dehors d'Angleterre - en Flandres selon certaines sources, mais elles ne corroborent pas toutes ce fait, tant et si bien qu'on ne sait pas exactement où il se trouvait. Face à ces constations, Frère Claude émet l'hypothèse que la Loge a pu, dès 1516, s'intéresser aux singuliers travaux de Léonard deVinciet envoyer Thomas More à la rencontre du génie italien. A la requête des personnages, il peut vérifier cette supposition. (...)
A la fin de ce scénario, les Trinités sont en possession du manuscrit d'Utopia - enfin espérons-le. DAVINCICOTES : Sa lecture montre sans ambiguïté que Thomas More a observé les sculptures des étangs de Commelles et qu'il s'en est inspiré pour rédiger Utopia. (...)
La version en possession des Trinités est effectivement assez éloignée des éditions actuelles du texte : à l'instar des esquisses de Léonard deVincipour Romorantin, le manuscrit comporte de nombreuses descriptions faisant allusion au millénium du Verseau. (...)
On y trouve également des plans de l'île qui s'avèrent être des schémas reprenant les esquisses de Léonard deVincipour le domaine de Romorantin. Les illustrations sont quadrillées par des repères orthogonaux sur lesquels sont portées d'étranges cotes mêlant des chiffres latins et des lettres grecques. (...)
Frère Claude peut proposer d'organiser une rencontre avec un de ses amis digne de confiance, un Compagnon de l'Oblat, initié d'un ordre héritier des maîtres ouvriers du moyen âge — cet ordre sera présenté dans un prochain Bréviaire de la campagne Codex daVinci. LE COMPAGNON DE L'OBLAT : Le rendez-vous avec le Compagnon de l'Oblat se déroule à Paris, sur les tours de la cathédrale Notre Dame. (...)
Un scénario qui, suite aux premiers éléments décryptés par Linea, envoie les Trinités en Italie sur les traces de Lorenzo della Volpaia, un troisième protagoniste du projet secret de Léonard deVinciet Thomas Moore. BREVIAIRE VIII : LES COMPAGNONS DE L'OBLAT. Un fascicule destiné, pour une part aux joueurs et pour une part aux meneurs de jeu, qui présente en détail les Compagnons de l'Oblat et inclut une scène clé en main pouvant même directement constituer une partie courte de Trinités. (...)Au commencement : Ce Bréviaire est destiné aux meneurs de jeu. Si vous projetez d'être joueur d'une Trinité, nous vous invitons à ne pas lire les pages qui suivent : elles présentent un scénario qu'un meneur de jeu pourra vous proposer. En prenant connaissance des textes, vous gâcheriez votre plaisir. Le scénario de ce Bréviaire fait suite à celui du Bréviaire III : Millénium da Vinci. Utopia part du postulat que Frère Claude a survécu à l'aventure et qu'il possède le moyen ...