Bréviaire VII : L' horloge des planètes
sur Les 12 Singes au format
Contient : vinci (7)(...) Le Compagnon de l'Oblat explique aux Trinités que les illustrations d'Utopia dissimulent des cotes permettant d'utiliser les plans du domaine idéal de Léonard deVinci. Ces calculs s'inspirent des savoirs des bâtisseurs des cathédrales et visent à créer une zone d'harmonie similaire à celle que l'on peut rencontrer dans les édifices religieux, mais en bien plus vaste. Ce projet est néanmoins bien dissimulé car il est nécessaire de lire les plans de Léonard deVincien utilisant les données de Thomas More pour pouvoir construire le lieu. Et même ainsi, l'éventualité de parvenir à une réalisation effective reste faible car il faudrait le génie d'un Léonard deVincipour conduire l'opération à terme. OROLOGIO DEI PLANETI : Linea décèle également que quelque chose d'important en rapport avec le temps est prévu pour être positionné au centre du domaine. (...)
Il n'a pu déterminer ce dont il s'agit, mais a effectué quelques recherches complémentaires. Il a découvert un ami de Léonard deVinci, Lorenzo Della Volpaia, un artisan qui utilisa ce même type de cotation sur les plans de son chef d'oeuvre, l'Orologio dei Planeti, l'horloge des planètes. (...)
Pour cela, il leur indique un modus operandi : glisser un mot avec le jour et l'heure du rendez-vous dans un tronc de la cathédrale Notre-Dame-de-Paris - l'enfant de choeur qui récolte les dons dépose les messages pour Linea au Conservatoire National des Arts et Métiers où le Compagnon de l'Oblat enseigne l'histoire des artisanats. LE CHANT DES CATHEDRALES : « Les informations des travaux de Léonard deVinciet de Thomas More visent à créer une zone d'harmonie similaire à celle que l'on peut rencontrer dans les édifices religieux, mais en bien plus vaste... » Cette affirmation de Linea devrait interpeller les Trinités : quelle est cette zone d'harmonie présente dans les édifices religieux dont parle le Compagnon de l'Oblat ? (...)
Au centre, Florence est un fleuron de la Renaissance, marqué culturellement par les Médicis, autrefois puissants banquiers et mécènes d'artistes comme DeVinci, Michel-Ange ou Raphaël. INSTITUT ET MUSEE DE L'HISTOIRE DE LA SCIENCE : L'horloge repérée par Linea se trouve à l'Institut et Musée de l'Histoire de la Science. (...)
* L'horloge : L'Orologio dei Planeti fut construite à une époque où Lorenzo della Volpaia rencontrait souvent Léonard deVinci. Deux exemplaires auraient été construits. L'un fut remis aux Médicis, mécènes de Lorenzo. Perdu au cours d'un réaménagement du Palazzo Vecchio au XVIe siècle, on présume qu'il fut détruit dans un incendie du bâtiment au XVIIe siècle. (...)Au commencement : Ce Bréviaire est destiné aux meneurs de jeu. Si vous projetez d'être joueur d'une Trinité, nous vous invitons à ne pas lire les pages qui suivent : elles présentent un scénario qu'un meneur de jeu pourra vous proposer. En prenant connaissance des textes, vous gâcheriez votre plaisir. Le scénario de ce Bréviaire fait suite à celui du Bréviaire V : Utopia. Après avoir travaillé sur le manuscrit d'Utopia, Linea reprend contact avec les Trinités. Le Compagnon de ...