Tempus Mortis
sur Les Archives de Benoit Attinost au format
Contient : chien (7)(...) Par contre, s'ils ne savent jamais s'ils sont dans le bon flot du temps ou pas, ou si elles sont vraiment étranges, vous aurez de quoi les faire frissonner un peu plus à chaque fois. Durant les dernières, ils devraient apercevoir lechiende Tindalos arriver petit à petit sur eux... Début du compte à rebours : Les personnages peuvent se séparer ou rester ensemble. (...)
On retrouvera son corps dans les égouts le lendemain, éviscéré. Par contre, si les joueurs ne suivent pas le conseil (scène à jouer isolé), unchiende Tindalos va tout simplement apparaître dans un angle et attaquer sa proie (voir page 141 du livret de règle 5. (...)
Idéalement, il serait bien qu'il prenne la fuite dans l'obscurité, poursuivi par les investigateurs et qu'il tombe nez à nez avec unchiende Tindalos. Ses poursuivants ne verront rien, mais seront aspergés de sang et de l'acide qui sort de la langue du monstre (2/1d6+1 SAN). (...)
Une sortie rapide s'impose (avec une boule de feu dans le dos). A l'extérieur, les mafieux auront pris la fuite en entendant le grognement duchiende Tindalos. Conclusion (version campagne) : Lockwood va attendre les investigateurs au collège. (...)
Si les investigateurs ont rempli toutes les missions, Lockwood les félicite et leur octroie une petite pause bien méritée en attendant le prochain round. Révoquer unChiende Tindalos : Ce sortilège coûte 4 points de magie, mais aucun point de SAN s'il réussit. Il doit être lancé par périodes fixées (lors de conjonctions précises), sinon il provoque exactement l'effet inverse de celui désiré : Lechienest invoqué et impossible à éviter. Suivant les cas, il peut nécessiter un sacrifice (humain ou pas). (...)
... la tempête ! Entre les décalages temporels de plus en plus menaçants (annoncez aux joueurs qu'au prochain, lechiende Tindalos sera là), les hallucinations toujours plus terribles (une pluie de sang qui rougit la campagne, les tripes des autres investigateurs qui ressortent par les yeux, et d'autres petites douceurs du cru) et le fait de savoir qu'ils étaient attendus, les investigateurs devraient ressentir un minimum de pression. (...)Ce scénario est le premier acte d'une trilogie pour l'Appel de Cthulhu. C'est donc une petite campagne que vous pourrez développer à loisir à l'aide des encadrés intitulés « Et si... ». Mais c'est aussi une intrigue pouvant se jouer indépendamment des deux autres opus. Elle est destinée à un Gardien des Arcanes ayant un peu d'expérience, mais peut servir de scénario d'initiation à des joueurs désirant découvrir cet univers. Le côté très classique et linéaire de la trame principale est voulu ...