Le Chien des Orphelins
sur Mister Frankenstein au format (109 Ko)
Cette intrigue prend place dans le nord de la France, dans la Somme, sur l'axe Amiens-Arras, quelque part le long de la N25, mais il est très facile de modifier sa localisation. Les personnages arrivent dans une communauté spécialisée dans l'échange et la réparation d'objets dont les membres disparaissent mystérieusement depuis quelques semaines. La rumeur ambiante veut que la région soit hantée par la vermine mais, évidemment, la réalité est tout autre. Ce scénario joue donc sur les faux ...Contient : chien (13)LeChiendes Orphelins Cette intrigue prend place dans le nord de la France, dans la Somme, sur l'axe Amiens-Arras, quelque part le long de la N25, mais il est très facile de modifier sa localisation. (...)
Les possibilités sont nombreuses mais il convient d'en trouver une appropriée aux motivations du groupe. L'ombre de la vermine : « Lechiendes orphelins » est le titre de ce scénario mais, afin de préparer psychologiquement les joueurs et pour ne pas déflorer un élément qui le constitue, « l'ombre de la vermine » peut faire un bon faux titre à annoncer aux joueurs. (...)
Sur place, quatre Réparateurs se relaient jour et nuit, veillant à la bonne marche des machines et assurant une protection relative au bâtiment. Nouvelle disparition : A l'extérieur du centre commercial, les jappements d'unchiense font entendre. Il s'agit de Nordik. Quoi qu'ils fassent, qu'ils se réveillent en sursaut ou qu'ils terminent de manger, si les personnages se rendent dans la direction d'où proviennent les aboiements, ils retrouveront lechienmais pas sa maîtresse. Joline est introuvable. Nordik fait face à une maison cannibalisée par la végétation, au toit écroulé depuis bien longtemps mais si les personnages s'y introduisent, ils pourront découvrir quelques indices d'intérêt. (...)
Il n'est pas encore sec et deux traces de pas humains, légèrement ensanglantés, sont visibles. Difficulté 20 : Une touffe de poils animale, vraisemblablement arrachée par lechiende Joline, peut être découverte non loin (en fait il s'agit d'un morceau d'un gant des orphelins mais les personnages ne pourront pas le savoir à ce stade du scénario). (...)
Un spécialiste ou un personnage très observateur pourra remarquer que les éraflures semblent avoir été causées par les griffes de différents types d'animaux (en l'occurrence :chien, loup et sanglier). Le bâton : Qu'ils aient découverts ou non toutes les informations, du moment qu'ils ont réussi au moins un jet, les personnages découvriront le bâton. (...)
Il ne peut donc pas décrire l'apparence des créatures mais affirme que Nordik les a vu et qu'il lui a parlé. Enfin parler pour unchien, c'est un bien grand mot, disons qu'il lui a fait ressentir ce qu'il avait vu et, si les personnages le souhaitent, il peut leur transmettre cette vision ! (...)
En l'occurrence, le pentacle vu dans le rêve est celui d'une divinité animale haute comme un homme, tantôt représentée sous forme dechientantôt sous forme de loup : Lobo. A l'image du vautour, fourbe et implacable, elle représente la traîtrise et la ruse. (...)
Les personnages quant à eux n'ont aucun moyen de s'apercevoir qu'un des orphelins a versé un cocktail de médicaments avariés dans leurs parts, en espérant qu'ils sombrent dans l'inconscience sous peu... Attention, si les personnages sont accompagnés d'unchienle comportement des enfants sera moins assuré. Ils monteront plus de respect envers l'animal qu'envers ses maîtres et feront tout pour le préserver. Ils souhaitent ajouter les personnages à leur garde-manger mais ils ne veulent pas tuer lechien. C'est durant cette scène que le toussotement caractéristique entendu précédemment devrait faire sa réapparition. (...)
Sales, cannibales, ils n'ont aucune conscience du bien et du mal et vont de région en région, traquant les personnes seules, cherchant à les isoler par la ruse ou la surprise, pour faire don de leurs victimes à leur maître, Lobo, le Dieu-chien. En sus de cette vénération pour cette divinité, les orphelins ont d'une manière générale, une adoration pour les canidés de tous poils. (...)
Il est le plus âgé et est devenu le chef « par défaut » des orphelins, un Peter Pan psychopathe guidant le groupe lorsque le Dieu-chiendort. Caractéristiques : 2D partout sauf Agilité 3D, Perception 3D, Empathie 4D. Spécialités : Sens du danger (Confirmé), Discrétion (Débutant), Armes Tranchantes (Débutant). (...)
Deux principales options s'offrent aux personnages, fuir ou combattre, mais il est tout à fait possible de mettre en scène des alternatives : prise d'otage duchienempaillé contre la garantie de pouvoir fuir, partie de cache-cache dans les ruines de la ville environnante, etc. (...)