Tempus Mortis
sur Les Archives de Benoit Attinost au format
Contient : simple (14)(...) Avant de se donner la mort, il avait tué le jardinier, sa femme, l'économe et les six chiens à coups de hache. Il n'avait laissé que cettesimplephrase écrite en lettre de sang : « Justice est faite. ». Le commissaire Clark découvrit des couteaux sacrificiels chez toutes les victimes du directeur, ainsi que des ouvrages impies qu'il fit brûler immédiatement. (...)
Tout cela pourrait paraître anodin si un hurlement surgi de nulle part ne venait déchirer l'air et glacer le sang des investigateurs. Ils ne peuvent savoir d'où il vient et de quoi il provient, mais lesimplefait de l'entendre les oblige à un jet de SAN à 0/1. Puis, d'un coup, la course du temps reprend sa vitesse normale et la camionnette passe devant le groupe en pétaradant joyeusement. (...)
Quant au malchanceux, vous pouvez toujours lui donner le personnage d'un assistant de Sellers en prétextant que lesimplefait d'avoir approché Sir Arthur Plimbertown pour l'interroger l'a contaminé et a provoqué la colère des chiens. (...)
Il va les conduire, sans un mot, à ce qui fut son bureau vingt années plus tôt, et les inviter à l'écouter. Son histoire estsimple. Il a été professeur dans ce collège. Sa fille est morte dans l'une des caves, sauvagement assassinée. (...)
S'ils acceptent, doivent avoir conscience qu'ils devront sans doute tuer sir Plimbertown, ce qui reviendra à exterminer un être malfaisant, précise le professeur. Son plan est assezsimple. Interceptant les courriers de sa cible, Lockwood a fait croire au sorcier qu'il devait réaliser au plus vite un rituel pour conserver son pouvoir sur le temps. (...)
En effet, sir Plimbertown, leur nouvel adversaire, sait parfaitement ce à quoi sont confrontés les investigateurs. Et cela lui fait un peu peur. En effet, leursimpleprésence attire tous les chiens de Tindalos rodant dans le coin (de l'espace et du temps). Même s'il n'a rien à craindre des créatures, il n'aime pas leur présence (les monstres qui ne peuvent l'atteindre physiquement, le harcèlent parfois dans ses rêves). (...)
Les billets des investigateurs sont prêts... Les investigateurs n'ont qu'à choisir leur prochaine étape. Conclusion bis (scénariosimple) : La mort du sorcier annule les effets du décalage. Par contre, laissez un doute à propos des chiens partis à la poursuite des personnages. (...)
Lockwood vient d'annoncer aux investigateurs qu'ils ne font que commencer leur quête et que leur libération des Cerbères passe par l'élimination pure etsimplede cinq autres sorciers, autrement plus puissants et moins stupides que Plimbertown. Bien entendu, ils sont libres de refuser son offre, mais autant prier pour leur âme immortelle, car bientôt ils seront face à leur destin... Par contre, s'ils acceptent, Lockwood va leur donner quatre noms : sir Hammett Fowley de Londres, Révérend George Spencer du Caire, Niel O'Connell résidant Oruro (Bolivie) et enfin Seymour Hutchinson vivant à Paris, aux dernières nouvelles. (...)
En fait, c'est l'esprit du Frère carmin qui l'a rendu fou de terreur et qui l'a poussé à se suicider. Mais l'homme n'est pas passé inaperçu (il hurlait comme un dément) et il est assezsimplede le retrouver. L'objet qu'il a fabriqué est une boîte à musique. Il suffit de tourner la manivelle pour la mettre en marche. (...)
De même, il interdit à son voleur de corps de sortir de sa demeure sous peine d'être lui aussi victime d'une averse minérale. Retour à l'envoyeur : Il y a un moyen toutsimpled'éliminer ce maléfique personnage (même si ce n'est pas lui qui était censé l'être). Il suffit de resserrer le pentacle autour de son domaine et de faire fonctionner l'une des boîtes à musique. (...)
Le résultat c'est qu'ils vont agir, parler, plus rapidement ou plus lentement que les autres. La nature des attaques psychiques est assezsimple. Si vos investigateurs ont de « sombres secrets », exploitez-les. S'ils ont croisé des PNJ sympathiques mais morts, ils reviennent, à l'instar des quatre premiers sorciers (Plimbertown, le retour) et surtout, des chiens de Tindalos. (...)
FOR 15 CON 13 TAI 13 INT 17 POU 30 DEX 15 APP 17 EDU 20 SAN 40 PV 14. Bonus aux dommages : +1d4. Armes : Unesimplecanne ferrée. Compétences : Art 50, Arts Martiaux (boxe anglaise) 60, Astronomie 50, Baratin 70, Bibliothèque 60, Chimie 45, Conduire Automobile 60, Crédit 70, Dissimulation 60, Droit 60, Langues étrangères (3 de votre choix) 60, Marchandage 50, Mythe de Cthulhu 45, Monter à cheval 50, Occultisme 70, Persuasion 40, Psychologie 40, T. (...)
Et c'est tout à fait normal puisqu'il n'est pas le sorcier que les investigateurs recherchent. Cet homme n'est qu'unsimplepantin manipulé par le véritable George Spencer, directeur administratif de l'école, officiellement, homme d'affaires américain et grand mécène. (...)
Dans le tiroir, un revolver de petit calibre, facilement empoignable, peut calmer les investigateurs les plus stressés. Sur le bureau, une lettre cachetée attend les visiteurs. On peut y lire unesimplephrase : « bienvenu en enfer, vous êtes morts... » Elle est signée A.W. Dès que les personnages la lisent, le sorcier enclenche son piège. (...)Ce scénario est le premier acte d'une trilogie pour l'Appel de Cthulhu. C'est donc une petite campagne que vous pourrez développer à loisir à l'aide des encadrés intitulés « Et si... ». Mais c'est aussi une intrigue pouvant se jouer indépendamment des deux autres opus. Elle est destinée à un Gardien des Arcanes ayant un peu d'expérience, mais peut servir de scénario d'initiation à des joueurs désirant découvrir cet univers. Le côté très classique et linéaire de la trame principale est voulu ...