Tempus Mortis
sur Les Archives de Benoit Attinost au format
Contient : victime (14)(...) Il suffit de jouer sur leurs croyances et leur superstition pour les mettre en fuite ou tout du moins les regrouper à leurs voitures. Pendant ce temps, le sorcier s'enfonce sous terre avec savictimechloroformée. L'odeur dans la caverne où il commet habituellement ses forfaits est abominable (0/1 SAN). (...)
La vue des échantillonnages du sorcier (dont des morceaux d'humains) oblige à un petit jet de SAN 1/1d6. La scène va se dérouler comme suit. Le sorcier attache savictimesur un autel sacrificiel. Il attend qu'elle se réveille. A 23 heures, il commence le rite qu'il connaît par coeur (donc, pas de manuscrit à lui voler). (...)
Il lui fallut près de vingt années pour comprendre toute l'histoire et retrouver les six conspirateurs. Mais durant ces recherches, il futvictimed'un des méfaits des chiens de Tindalos et perdit l'usage de ses jambes. Malgré cela, il a réussi à faire croire à Plimbertown que le renouvellement du second sortilège était pour bientôt. (...)
Les secrets : La drogue de contrôle est efficace, mais pose un sérieux problème. Le corps ne la supporte pas et cherche à la combattre. En d'autres termes, lavictimede cette drogue meurt rapidement, mais son esprit, toujours emprisonné, maîtrise un corps en décomposition, un mort-vivant. (...)
L'une d'elle, plus sadique que les autres (un humain transformé) va plutôt faire prisonnier un personnage pour le torturer et lui expliquer que son maître va bientôt trouver le « gros livre rouge et sang » qui lui manque. Gageons que lavictimede la goule s'en tirera pour raconter l'histoire à ses compagnons. Après une recherche plus ou moins mouvementée, il est possible d'apprendre que le livre en question n'est autre que Sapientia Maglorum dans une édition latine en cuir rouge, et qui a la réputation d'être relié avec de la peau d'un stigmatisé, ce qui explique qu'il puisse parfois saigner. (...)
Il peut même aider les investigateurs à moins qu'il n'apprenne qu'ils sont responsables de la mort de ses collègues. De même, il interdit à son voleur de corps de sortir de sa demeure sous peine d'être lui aussivictimed'une averse minérale. Retour à l'envoyeur : Il y a un moyen tout simple d'éliminer ce maléfique personnage (même si ce n'est pas lui qui était censé l'être). (...)
La police locale recherche du côté d'une secte, mais en vain, et le contact des investigateurs n'en sait pas plus, si ce n'est que petit à petit, la psychose s'installe. En fait, nos apprentis sorciers désignent unevictime, se renseignent un minimum sur elle et s'immiscent dans son inconscient pour y dénicher des peurs, des phantasmes, des souvenirs qui peuvent être exploitables. (...)
Ensuite, ils rendent les rêves insupportables et tellement gênants que les cibles ne peuvent en parler. Puis, assez rapidement, ils conseillent le suicide comme seule libération. Au moment où leurvictimeva passer à l'acte, ils suggèrent des morts affreuses. Eléphant effervescent : Sitôt les investigateurs arrivés, les élèves du sorcier vont les prendre pour cible (sur son ordre, cela va sans dire). (...)
Avec le temps, les rêves sont de plus en plus réels au point que le dernier en est même mortel. De plus, l'emprise est telle que lavictimedu sorcier peut se retrouver à Golthoth alors qu'elle ne dormait pas ! Par contre, rien n'interdit à la cible d'agir aussi de son côté. (...)
Chaque investigateur doit faire un jet de Chance (secrètement). Celui qui obtient le plus mauvais score estvictimed'hallucinations. Au début, elles sont assez anodines, quoiqu'inquiétantes (un nuage de mouches dans une ruelle, le roulement de l'orage alors que le ciel est bleu). (...)
Douze heures plus tard, ce sera au tour d'un autre investigateur alors que les hallucinations du premier vont augmenter d'un cran dans l'inquiétant (les murs qui pourrissent, une foule de gens aux yeux blancs). Et chaque fois que Williams s'en prend à une nouvellevictime, il faut augmenter d'un cran l'horreur de chaque vision (préparez une petite liste avec autant de degrés qu'il y a d'investigateur). (...)
Ils ne se reproduisent pas, ne craignent pas les chiens de Tindalos et ne mangent presque pas (sauf un morceau de leurvictime). Ils sont dix et n'ont pas de chef autre que le sorcier (aucun ne domine et ne prend d'initiative pour les autres). (...)
Souffrant à tout instant de leur condition monstrueuse, ils vivent pour servir leur maître, mais aussi pour se défouler sur leurvictime. Passés maîtres dans l'art de la torture, ils entraînent leurs proies dans de grandes caves, où ils les suspendent à des crochets en attendant de sceller leur sort à petit feu. (...)
Cette perte s'accompagne de petits crépitements bleutés qui courent vers la salle de cérémonie. Un Hors-Temps passe le... temps, sur quelquevictimeavec ses griffes. Il peut être surpris si l'arrivée est discrète. Là, accroché, attend Lockwood. (...)Ce scénario est le premier acte d'une trilogie pour l'Appel de Cthulhu. C'est donc une petite campagne que vous pourrez développer à loisir à l'aide des encadrés intitulés « Et si... ». Mais c'est aussi une intrigue pouvant se jouer indépendamment des deux autres opus. Elle est destinée à un Gardien des Arcanes ayant un peu d'expérience, mais peut servir de scénario d'initiation à des joueurs désirant découvrir cet univers. Le côté très classique et linéaire de la trame principale est voulu ...