Tempus Mortis
sur Les Archives de Benoit Attinost au format
Contient : victimes (12)(...) Il n'avait laissé que cette simple phrase écrite en lettre de sang : « Justice est faite. ». Le commissaire Clark découvrit des couteaux sacrificiels chez toutes lesvictimesdu directeur, ainsi que des ouvrages impies qu'il fit brûler immédiatement. Pour lui, l'affaire était entendue. (...)
Aucun journaliste ne s'est rendu sur place à cause du temps et du blocus qu'ont fait les parents pour ne pas être éclaboussés par le scandale. A signaler que Lockwood est cité parmi lesvictimesde l'hécatombe. Plimbertown, quant à lui, va sagement attendre le soir, comme si de rien n'était. (...)
Ils ont déjà surveillé cette zone et même si la salle sacrificielle de Plimberton est dans une profonde caverne, ils ont déjà pu entendre les hurlements desvictimes. Il suffit de jouer sur leurs croyances et leur superstition pour les mettre en fuite ou tout du moins les regrouper à leurs voitures. (...)
Les PJ n'auront que peu de temps avant de tomber entre les griffes des créatures. De plus, les néophytes, pris par ce sort, sontvictimesde décalages temporels (ralentissement ou accélération du temps) qui peuvent les aider comme leur nuire. (...)
Déjà plusieurs jeunes gens se sont donné la mort, en général de façon aussi originale qu'horrible (suicide collectif par double ou triple pendaison, immolation, etc.). Le plus étrange c'est que lesvictimesde cette mode morbide sont des enfants de notables, de dirigeants, de puissants. Plus inquiétant, rien ne le prédestinait à un tel acte. (...)
La première c'est que leurs petites manipulations ouvrent une porte totalement imprévue pour les chiens de Tindalos, la seconde c'est que les investigateurs sontvictimesd'un autre phénomène, contagieux dans certains cas : le décalage temporel. En gros, les jeunes gens vont s'attirer les foudres du temps, se faisant décimer un à un (ou survivre assez longtemps pour raconter aux personnages ce qu'ils ont vu, semant un peu plus le trouble). (...)
Ces derniers ne sont que des illusions (laissez croire à vos joueurs qu'ils ont échoué à une aventure du but !). Remonter la piste : Nous avons donc là une enquête avec de nombreux PNJ à gérer : desvictimesencore en « travail » de la secte, des apprentis sorciers qui meurent tout aussi horriblement et qui prennent peur, leurs parents (des notables) qui rendent responsables les investigateurs s'il y a trop de morts, la police locale (prête à aider quiconque trouve une piste), et le quatrième sorcier, dans son coin qui considère que perdre une partie de ses élèves n'est, après tout, qu'une sorte de sélection naturelle. Aux personnages de faire le tri au milieu desvictimeset des autres. Une fois qu'un seul des jeunes magiciens aura parlé, il ne sera pas difficile de remonter jusqu'au sorcier. (...)
C'est un despote sans morale aucune et qui aime s'amuser avec ses proies. Sa technique est terrifiante puisqu'il oblige sesvictimes, chaque nuit un peu plus, à le rejoindre dans la ville onirique en ruine. Là, il joue avec elles, envoie des monstres à sa poursuite, etc. (...)
Ensuite, c'est la police qui va entrer en jeu. En effet, sur dénonciation anonyme, les personnages vont êtrevictimesd'une perquisition sauvage qui va donner lieu à la découverte, d'armes, d'alcool et de drogue là où ils logent. (...)
Sous le nom du professeur, une mention rassurante : « Le tuer en dernier ». La salle de torture est également gardée. Plusieursvictimesdes Hors-Temps (des PNJ rencontrés lors de la campagne) pourrissent sur les crochets. Il se peut que quelques investigateurs malchanceux s'y balancent aussi (c'est fou ce qu'on peut survivre longtemps pendu comme ça). (...)
Sans pouvoir le contrôler vraiment, il change d'âge (ce faisant passer pour le père, le fils et le petit-fils). En gamin, il peut tenter de ruser les investigateurs en jouant lesvictimes. Dans les trois cas, il reste toujours aussi diabolique et instruit (les jouets dans sa chambre sont destinés à donner le change). (...)Ce scénario est le premier acte d'une trilogie pour l'Appel de Cthulhu. C'est donc une petite campagne que vous pourrez développer à loisir à l'aide des encadrés intitulés « Et si... ». Mais c'est aussi une intrigue pouvant se jouer indépendamment des deux autres opus. Elle est destinée à un Gardien des Arcanes ayant un peu d'expérience, mais peut servir de scénario d'initiation à des joueurs désirant découvrir cet univers. Le côté très classique et linéaire de la trame principale est voulu ...