Au début était la pierre : les nains dans Plagues dK
sur Les Archives de Benoit Attinost au format
Contient : bière (4)(...) Ils savent que tuer les bêtes revient à bloquer le convoi. Le passeur est un homme taciturne, qui se contente de siroter sabièresans rien dire. Ses employés se payent souvent les services des filles de l'aubergiste et sont plus loquaces. (...)
Fermée par une double porte massive, elle sert surtout à accueillir les visiteurs, ainsi que de salle commune. Des tables et des tabourets grossiers permettent de se réunir. Une ou deux barriques debièresont utilisées lorsque le capitaine l'autorise. Il est relativement strict sur l'alcool, car dans un lieu aussi dur, les hommes ont tendance à se porter rapidement sur la bouteille. (...)
Il n'est pas pour autant injuste, mais lorsqu'il a pris ses fonctions, le havre n'était pas vraiment un exemple de discipline. Le fouet, quelques duels sanglants et un peu debièreont aidé à remettre de l'ordre. Ses hommes le respectent, certains l'apprécient, mais tous le craignent. (...)
Des tableaux, des parchemins, des outils de joaillerie et de mesure permettent de mener les transactions tout en profitant des tonneaux de vin et debière. C'est là que le seigneur du havre se trouve le plus souvent (voir l'encadré). L'étage de la demeure du seigneur est divisé en deux parties de la même façon. (...)Enfin ! Après avoir perdu ce texte, l'avoir abandonné, repris, puis délaissé faute de temps, voici l'aide de jeu concernant les nains dans Plagues dK. Veuillez pardonner ce retard, mais bon, la vraie vie de chez vrai prend aussi du temps. Alors qu'avons-nous ici. Presque tout ce qui peut concerner les nains dans l'Empire du Nord. Sûr qu'il reste beaucoup à dire, et beaucoup sera dit dans la suite de la campagne Résurrection (mon prochain chantier après Zombie la Mouche 3), mais avec ça ...