Au début était la pierre : les nains dans Plagues dK
sur Les Archives de Benoit Attinost au format
Contient : clients (14)(...) Il en va de même pour les bâtiments du plateau d'Hiram (voir Résurrection 2 dans Zombie la Mouche 2). 1. Les habitants de la Chope : La Chope peut loger au maximum 50 personnes. Dans ce cas, certainsclientsdoivent dormir à même le sol de la salle principale et le personnel dans les écuries. Cependant, outre les quatre employés, il n'y a que 10 à 20clientsen moyenne - généralement des soldats. - Kiberion (aubergiste, niveau 4). Cet homme d'une cinquantaine d'années n'est pas tellement apprécié dans le havre. (...)
Bien entendu, dans sa fureur, il n'a pas pensé qu'elles allaient se relever. Au final, c'est une dizaine declientsqui a payé pour son manque de jugement. La fosse a dû être brûlée et Kiberion, faute de preuve pour être incriminé, a été chassé. (...)
Achetée par Kiberion dès le début de son exil, elle porte les marques de sa cravache. Physiquement, elle ne l'intéresse plus et il ne l'oblige pas à travailler avec desclientslorsqu'elle doit cuisiner. Naïask possède quelques compétences en alchimie, ce qui lui permet de concocter des potions empêchant les filles de tomber enceintes. (...)
Maigre au possible, le visage creusé et des cernes noires entourant les yeux, elle n'attire pas vraiment lesclientset passe donc tout son temps à s'occuper des bêtes, dans l'étable. C'est d'ailleurs là qu'elle dort, ce qui n'arrange rien au niveau de l'odeur. (...)
Frêle, aux traits presque elfiques, il cache une force phénoménale et une agilité impressionnante. Il fait souvent semblant de gaffer pour tromper lesclients. Cependant, lorsqu'il faut donner un coup de main aux serveuses ou au patron pour calmer un soûlard un peu violent, il montre de quoi il est réellement capable. (...)
Les escaliers du haut servent à ranger les paillasses, les couvertures, etc. Ce sont donc des placards qui se ferment à clef pour éviter que lesclientsindélicats y piochent pendant la nuit. Tous les serviteurs possèdent une clef. Le loquet est véritablement rudimentaire. (...)
Sous les escaliers du rez-de-chaussée, simplement accessibles, se trouvent des armes rudimentaires (gourdin, nerf de boeuf, etc.). C : La salle principale. Si lesclientsont tendance à s'installer sur les balcons du premier étage, c'est ici que se déroule toute l'activité de l'auberge. (...)
La cheminée répartit la chaleur dans tous les étages sans pour autant les enfumer par un astucieux système de ventilation installé par les nains. Au moins deux tables sont utilisées pour préparer la nourriture, et il n'est pas rare que lesclientsmettent la main à la pâte aussi. Lorsque sonne le couvre-feu (11 heures en été, 9 en hiver), l'auberge ferme complètement. Sauf par ordre de la garde, il est impossible d'y entrer ou d'en sortir. Lesclientssont invités, en cas d'urgence, à aller faire leurs besoins dans l'écurie (D) au niveau de la grille du fond. (...)
Il y a un peu de mobilier de récupération, des paillasses plus confortables et des rideaux moins crasseux. Seuls lesclientsqui payent peuvent accéder à ce niveau. Les autres sont chassés. Dans l'une des paillasses, un mauvais payeur mis à la porte par Kiberion a laissé une petite trousse contenant du matériel pour fabriquer des potions. (...)
- Blocus : Lorsque l'alerte est donnée dans le havre, la Chope est immédiatement fermée, même si sesclientssont à l'extérieur. Les occupants n'ouvriront que si les soldats en donnent l'ordre. Bien entendu, il n'y a plus aucun contrôle possible sur les affaires laissées dans l'auberge. (...)
Les soldats peuvent fermer de l'extérieur les accès de la Chope, craignant qu'elle ne soit envahie d'infectieux. Lesclientssurvivants bloqués aux étages peuvent appeler à l'aide, mais ne peuvent pas sortir. Situation ennuyeuse si un ou plusieurs PJ sont bloqués dans l'établissement ou qu'un PNJ important s'y trouve. (...)
Une chandelle éternelle illumine l'endroit en permanence. Nör travaille là presque tout le temps, ne sortant que pour rencontrer desclientsou pour passer un peu de temps à la Chope. La pièce principale de la section de gauche est réservée pour les réunions d'affaires. (...)Enfin ! Après avoir perdu ce texte, l'avoir abandonné, repris, puis délaissé faute de temps, voici l'aide de jeu concernant les nains dans Plagues dK. Veuillez pardonner ce retard, mais bon, la vraie vie de chez vrai prend aussi du temps. Alors qu'avons-nous ici. Presque tout ce qui peut concerner les nains dans l'Empire du Nord. Sûr qu'il reste beaucoup à dire, et beaucoup sera dit dans la suite de la campagne Résurrection (mon prochain chantier après Zombie la Mouche 3), mais avec ça ...